Journée internationale du baiser – 6 juillet

Vous aimez embrasser? Vous voulez vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux? Alors le 6 juillet est le jour qui vous plaira le plus.
Baisers – pas seulement pour le Prince Charmant
Vous aimez embrasser? Alors allez-y, car le 6 juillet est la Journée internationale du baiser. Elle a vu le jour en 1990, à l'occasion de la journée nationale britannique du baiser, qui célébrait non seulement la passion et l'amour, mais aussi le plaisir de s'embrasser. Les baisers ont toujours fasciné les gens. C'est pourquoi ils apparaissent dans de nombreux contes de fées et sont toujours célestes. Par exemple, quand la grenouille embrassée se transforme en prince. Ou avec la Belle au bois dormant et Blanche-Neige, qui sont ramenées à la vie par un baiser. Mais bien sûr, les baisers d'amour sont aussi un élixir de vie absolu.
Alors: let’s kiss? Et bien, c'est une bonne idée pour les couples qui vivent ensemble. Cependant, si Corona est toujours tapie en arrière-plan, il serait plus judicieux que les «autres» s'en tiennent aux baisers soufflés, aux baisers virtuels par message court, aux emojis ou aux baisers au téléphone. Si vous combinez cela avec des fleurs ... alors, oui, cette journée sera en effet très parfaite.
Faits sur les baisers, bisous, bises & Cie
Soyez honnête: à quelle fréquence embrassez-vous? Probablement assez souvent. Bien sûr, pas seulement par amour, mais aussi par amitié, attachement, habitude, sympathie ou sans raison particulière. Nous vivons dans une culture, où les baisers s'additionnent assez vite. Tout au plus on se demande juste s’il faut commencer à droite ou à gauche et combien il faut en donner. Eh bien, une réponse scientifique a au moins été donnée à la première question. Car il est désormais clair que deux tiers des gens inclinent la tête vers la droite pour accueillir le premier bisou et que nous passons plus de 76 jours à nous embrasser au cours de 70 ans de vie. De plus, le baiser érotique est considéré comme un indicateur qui révèle si notre vis-à-vis est la personne qui pourrait devenir notre partenaire de vie: si les messagers chimiques sont compatibles, les systèmes immunitaires de l’homme et de la femme le seront probablement aussi et on se trouve sympathique.
Enfin, le baiser unit psychiquement les deux acteurs et les rend heureux. Les fleurs et les baisers ont vraiment beaucoup en commun. Les deux vous rendent heureux, disent plus que beaucoup de mots et sont des langues que tout le monde comprend.
Hollywood et la «loi sur le baiser»
Nous ne savons pas qui a donné le premier petit bisou et à qui, mais le baiser est tellement apprécié entre-temps que, même au cinéma, on n’en a jamais assez. Mais cela n'a pas toujours été aussi facile. Parce qu'à de 1930 à 1967, il y avait à Hollywood ce qu’on appelait le Hays Code. Ce code devait veiller à ce que les films respectent mieux la morale et interdisait non seulement les «baisers extrêmement sensuels», mais aussi les enlacements, poses et autres gestes aguichants et limitait la durée du baiser à 3 secondes maximum. En position horizontale, les baisers étaient même totalement interdits. Et un couple cinématographique n’était autorisé à être filmé dans le même lit que si l’un des deux gardait un pied sur le sol.
Mais bon. Malgré toutes les interdictions, tout ne se passait naturellement pas tout à fait sans érotisme à Hollywood. Selon une enquête de Gallup, réalisée en 1992, le plus érotique de tous les baisers de cinéma date justement de cette époque. C'est en effet le baiser de Clark Gable et Vivien Leigh dans «Autant en emporte le vent» qui occupait la première place dans le palmarès de popularité.

Plus de journées fleuries passionnantes