Fleurop & Publicité

«Et a qui offrirez-vous bientôt des fleurs?»
Des publicités télévisées différentes? C'est sous cette devise que nous avons réalisé en début d'année de nouveaux spots pour les émissions «Météo courte» (RSR), «Meteo regionale» (RSI) et le magazine de société «G&G - Gesichter & Geschichten» (anciennement «Glanz & Gloria», SRF).
Pour la production de plus de 20 spots individuels, nous avons mis nos employés devant la caméra.
Des gens au lieu de fleurs
«Et à qui offrirez-vous bientôt des fleurs?» C'est la question de base de toutes les publicités émouvantes, drôles et parfois surprenantes que l'on peut voir à la télévision suisse. D'ailleurs, Fleurop ne montre pas un seul bouquet de fleurs. Au contraire, l’entreprise de transmission florale met au premier plan les personnes qui se cachent derrière les fleurs.

Car qu'il s'agisse de grand-père, de tante, de chéri ou de chère maman, un vœu floral spontané apporte une réelle joie, surtout en ces temps difficiles de pandémie. Les fleurs traversent les frontières et font sourire les gens. C'est également le cas des employés de Fleurop, qui se sont rendus disponibles pour les nouveaux spots télévisés.




Internalisation au lieu d'externalisation
Fleurop démontre de manière impressionnante que la création de spots de grande qualité ne doit pas toujours être associée à des coûts d'agence élevés. «Les publicités doivent être authentiques et naturelles», déclare Rinaldo Walser, DOP et chef du marketing chez Fleurop-Interflora (Schweiz) AG.

«Et qui a l'air plus authentique que nos propres employés, qui interagissent avec nos clients tous les jours au téléphone ou via le chat en direct?» Mais l'internalisation a également été appliquée au processus de création - de la création du storyboard au choix de la musique, des accessoires et du lieu de tournage. Ce n'est que pour la production et le montage vidéo que Fleurop a fait appel à un partenaire professionnel, Filmzimmer.ch.




Ambience de studio au lieu d'un bureau paysager
Cette initiative a manifestement été bien accueillie par les employés de Fleurop. De nombreuses personnes de différents services, tels que le service clientèle, le centre d'appels, l'informatique ou la comptabilité, se sont immédiatement manifestées. Et le fait que la motivation était extrêmement élevée est également confirmé de manière impressionnante par la chef de projet de l'équipe marketing de Fleurop, Claudia Boller (Communication): «Nos employés nous ont même remerciés de leur avoir permis de participer à la campagne. Certains d'entre eux étaient un peu nerveux au début, mais à la fin, nous avons obtenu au moins une bonne prise de chaque personne.» 




Nouveaux spots pour Fleurop et Fleurop Service B2B

Offrir des fleurs à votre tante pour son anniversaire... ou à votre sœur pour la naissance de son premier enfant... ou plutôt à un collègue pour son dixième anniversaire? Les possibilités sont infinies. Mais une chose reste toujours la même: les fleurs déclenchent la joie et d'autres émotions chez la personne qui les reçoit. Regardez par vous-même.
Les autres vidéos sont disponibles sur notre chaîne YouTube.  




Des spots pour FleuropHOME

Il ne faudrait pas seulement gâter ses amis de temps en temps, mais aussi soi-même. Les offres et les produits de fleurop-home.ch sont parfaits pour cela:
Les autres vidéos sont disponibles sur notre chaîne YouTube.  




De nouveaux spots pour Männerpflanze (plantes pour hommes)

Depuis 2018, ils complètent notre gamme Fleurop et sont disponibles à la fois en ligne sur fleurop.ch et localement chez plus de 120 partenaires distributeurs de Männerpflanze dans toute la Suisse.  
Vous trouverez d'autres vidéos sur männerpflanze.ch.