MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

Portrait de l’entreprise



Parlons de … Fleurop: des chiffres impressionnants, un fonctionnement étonnamment simple, mais complexe, des technologies de pointe et des liens dans le monde entier. Tout cela explique pourquoi Fleurop est une entreprise de transmission florale exceptionnelle.

Plus de 50'000 magasins de fleurs spécialisés Fleurop dans le monde entier sont là pour vous



Fleurop remet des messages floraux charmants, affectueux et cool non seulement en Suisse, mais aussi dans toute l'Europe et même dans le monde entier. Pour assurer ce service, l'organisation européenne Fleurop et ses filiales américaines et britanniques se sont associées au groupe international Interflora. Celui-ci compte, dans le monde entier, plus de 50'000 magasins de fleurs spécialisés les plus en vue dans plus de 150 pays. Par rapport au nombre de ses succursales, Fleurop-Interflora est l'une des plus grandes organisations de détaillants du monde.

Fleurop Interflora (Schweiz) AG: les chiffres d'une histoire à succès

Fleurop compte près de 400 magasins partenaires en Suisse. Les commandes peuvent être passées par Internet, avec l'application Fleurop, par téléphone ou dans les magasins partenaires de Fleurop. Quelques chiffres: durant l'exercice 2013, Fleurop-Interflora (Schweiz) AG a traité 351'576 ordres, ce qui lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires global de CHF 35'306'759. Des 351'576 ordres traités, 23'369 ordres sont venus de l'étranger, ce qui représente un chiffre d'affaires de CHF 1'927'874. Sur le marché suisse, 328'207 ordres ont permis de générer un chiffre d'affaires de CHF 33'378'886.

Le magasin en ligne de Fleurop: un nouveau résultat record

De tous les ordres générés en Suisse, c'est-à-dire 328'207 unités, 87,6% ont été transmis par le service de vente directe de Fleurop. Les magasins partenaires de Fleurop ont participé pour 12,4% au chiffre d'affaires. Des ordres directement vendus, à savoir 287'424 ordres, 85,3% ont été transmis par Internet, 7,4% par téléphone et 7,3% ont été générés dans le domaine B2B. Par rapport à l'année passée, la vente par Internet a connu une croissance de 2,6%, ce qui a de nouveau été un résultat record.

Voici comment fonctionne Fleurop!

Fleurop-Interflora est synonyme de transmission d'ordres floraux dans le monde entier. Pour remplir cette mission, Fleurop-Interflora s'appuie sur un réseau de magasins de fleurs spécialisés sélectionnés. Tous ces magasins sont liés à Fleurop par contrat. C'est-à-dire que pour réaliser et exécuter les ordres floraux de Fleurop, ils doivent répondre aux exigences de qualité les plus sévères, à tous les niveaux. Chaque ordre floral est réalisé dans un magasin partenaire Fleurop proche de l'adresse du destinataire, puis remis personnellement au destinataire. Pour assurer ce service sur de longues distances également, Fleurop crée les conditions requises, tant sur le plan technique de la communication que sur celui de l'organisation. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'assurer, par exemple, qu'un bouquet de fleurs commandé à Zurich par Internet, avec l'application Fleurop, par téléphone ou dans l'un des nombreux magasins partenaires Fleurop soit remis, quelques heures plus tard au destinataire, à Berne, Berlin, New York ou ailleurs dans le monde.

Technologies de pointe pour une livraison rapide des fleurs - même sur de longues distances

Pour assurer la transmission des ordres, tous les magasins partenaires suisses sont directement connectés par Internet à la centrale Fleurop Suisse à Wangen b. Dübendorf. Celle-ci se charge d'établir la communication avec les magasins partenaires suisses et les autres pays. Grâce aux technologies de communication les plus modernes, la transmission d'un ordre ne dure que quelques secondes. L'ordre est facturé simultanément.

Fleurop Interflora (Schweiz) AG: plaque tournante mondiale

Au sein du groupe Interflora actif dans le monde entier, Fleurop-Interflora (Suisse) est une société anonyme autonome et indépendante. Outre l'exploitation du marché et la détention de la marque, Fleurop-Interflora (Suisse) transmet et effectue le traitement comptable des ordres floraux entre les différents magasins partenaires Fleurop ou les autres sections nationales. Fleurop-Interflora (Suisse) est en outre la marque faîtière des magasins de fleurs spécialisés leaders de Suisse.