Portrait de l’entreprise

Parlons de Fleurop! Vous trouverez ici des faits et des chiffres sur une entreprise de transmission florale très spéciale qui donne à l'expression «Forever Young» une toute nouvelle dimension.
Plus de 50'000 magasins de fleurs spécialisés Fleurop dans le monde entier sont là pour vous
Fleurop remet des messages floraux charmants, affectueux et cool non seulement en Suisse, mais aussi dans toute l'Europe et même dans le monde entier.

Pour assurer ce service, l'organisation européenne Fleurop et ses filiales américaines et britanniques se sont associées au groupe international Interflora.
En Suisse, celui-ci comprend environ 350 magasins de fleurs spécialisés, et plus de 50 000 dans plus de 150 pays.

Par rapport au nombre de ses succursales, Fleurop-Interflora est l'une des plus grandes organisations de détaillants du monde.
Voici comment fonctionne Fleurop!
Fleurop-Interflora est synonyme de transmission d'ordres floraux dans le monde entier.

Pour remplir cette mission, Fleurop-Interflora s'appuie sur un réseau de magasins de fleurs spécialisés sélectionnés.
Ceux-ci sont liés à Fleurop par contrat, répondent aux exigences de qualité les plus sévères à tous les niveaux et exécutent les commandes de Fleurop.

Ces dernières sont réalisées dans un magasin partenaire Fleurop proche de l’adresse du destinataire, puis remis personnellement.
Pour assurer ce service sur de longues distances également, Fleurop crée les conditions requises, tant sur le plan technique de la communication que sur celui de l'organisation.

Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'assurer, par exemple, qu'un bouquet de fleurs commandé à Zurich par Internet, par téléphone ou dans l'un des nombreux magasins partenaires Fleurop soit remis, quelques heures plus tard au destinataire, à Berne, Berlin, New York ou ailleurs dans le monde.
Technologies de pointe pour une livraison rapide des fleurs - même sur de longues distances
Pour assurer la transmission des ordres, tous les magasins partenaires suisses sont directement connectés par Internet à la centrale Fleurop à Wangen b. Dübendorf.

Celle-ci se charge d'établir la communication avec les magasins partenaires suisses et les autres pays.
Grâce aux technologies de communication les plus modernes, la transmission d'un ordre ne dure que quelques secondes.

L'ordre est facturé simultanément.
Fleurop Interflora (Schweiz) AG.: plaque tournante mondiale
Au sein du groupe Interflora actif dans le monde entier, Fleurop-Interflora (Schweiz) est une société anonyme autonome et indépendante.

Outre l'exploitation du marché et la détention de la marque, Fleurop-Interflora (Schweiz) transmet et effectue le traitement comptable des ordres floraux entre les différents magasins partenaires Fleurop ou les autres sections nationales. Fleurop-Interflora (Schweiz) est en outre la marque faîtière des magasins de fleurs spécialisés leaders de Suisse.