Journée des frères et sœurs – 10 avril

Des frères et sœurs? Ils nous ont façonnés plus que nous ne le croyons. Une raison de plus de les surprendre le 10 avril et de leur offrir un cadeau. Voici quelques informations.
Pourquoi une «Journée des frères et sœurs»?
Le 10 avril, on célèbre partout la Journée des frères et sœurs. Elle a été créée en 1997 par Claudia Evart pour attirer l'attention sur le lien particulier qui unit les frères et sœurs. Entre-temps, cette journée est devenue très populaire. Elle est utilisée pour contacter les frères et les sœurs et pour se souvenir du temps passé ensemble.

En d'autres termes : contactez vos frères et sœurs le 10 avril. Cette journée offre peut-être une bonne occasion de surprendre même ceux avec qui le contact est devenu rare ou s'est complètement interrompu. Les téléphones, les smartphones et les médias sociaux, mais aussi les fleurs, peuvent être utilisés à cette fin. Ces dernières sont toujours bien accueillies parce qu'elles ouvrent les cœurs et sont tout simplement affectueuses.
Les premiers-nés sont-ils plus intelligents?
Les études sur les frères et sœurs ont donné des résultats étonnants. Ou saviez-vous que les premiers-nés sont en moyenne légèrement plus intelligents? Ceci est dû au fait qu’ils bénéficient d'un soutien particulier de la part de leurs parents au début de leur vie. Cette mise en valeur augmente leur estime de soi.

Les enfants du milieu, que l’on appelle aussi enfants sandwich, doivent par contre partager l'attention de leurs parents avec leurs frères et sœurs et sont rarement au centre de l'attention. Mais cela les incite à faire des compromis, à s’adapter et à se montrer diplomates. Les enfants sandwich sont généralement sociables et ont beaucoup d'amis.
Et qu'en est-il des bébés de la famille? Ils se sentent souvent trop peu sollicités. Mais entourés de frères et sœurs plus savants, ils tentent de les imiter, ce qui accélère leur développement.
Sur les disputes et les sentiments d'étrangeté
Vous êtes-vous disputé avec vos frères et sœurs lorsque vous étiez enfant? C'est tout à fait normal, car vous avez probablement passé la plupart de votre enfance avec eux. Les querelles sont importantes parce qu’elles contribuent essentiellement au développement de la personnalité. Alors, que nous soyons cédants ou exigeants, vifs ou plutôt réservés: la façon de régler les conflits que nous avons développées avec nos frères et sœurs s'appliqueront plus tard à d'autres situations de la vie et nous rendront la vie plus facile (ou plus difficile).

D'ailleurs, si vous avez des frères et sœurs qui vous semblent étranges, les chercheurs disent que ce n'est pas inhabituel. Même les frères et sœurs qui se ressemblent à l'extérieur peuvent avoir une personnalité complètement différente.

Conclusion: qu'il s'agisse d'un sentiment d'étrangeté ou de solidarité, peut-être que le 10 avril sera l'occasion idéale de contacter les frères et sœurs et remémorer des souvenirs communs.

Pour les frères et soeurs préférés et les bien-aimés casse-pieds

Afficher tout

Plus de journées fleuries passionnantes