Fête des voisins – 31 mai

Fête des voisins – 31 mai

Le dernier vendredi de mai est célébré par des millions de personnes à travers le monde et montre à quel point on souhaite un quartier solidaire. Participez!
De bons voisins sont plus importants que jamais
«Grognon» dans la cage d'escalier? Une étrangère muette dans l'ascenseur? Ou au contraire: des voisins aimables qui arrosent les plantes, surveillent le chat et sont toujours amicaux?

La Fête des voisins est idéale pour se retrouver et pour mieux se connaître. Peut-être que le grognon se révèle soudainement très sympathique. Et vous pourriez dire merci à vos voisins serviables, avec des fleurs, par exemple.
À une bonne convivialité!
D'ailleurs, la Fête des voisins est un phénomène mondial. Elle est célébrée par des millions de personnes dans 49 pays du monde et prouve que les gens souhaitent une vie commune agréable. C'est une occasion de réfléchir à des valeurs telles que la solidarité, la convivialité et l'amitié et de construire de meilleures relations avec les personnes qui vivent autour de nous.

Alors, prenez courage et faites le premier pas si nécessaire. Le bon voisinage est toujours important, aujourd'hui peut-être plus que jamais.
Comment faire connaissance
On peut célébrer la Fête des voisins de différentes manières. Lorsqu'il s'agit de dire merci, surprenez les voisins, par exemple avec un bouquet de fleurs pour les remercier. S'il s'agit de faire connaissance ou d'approfondir des relations existantes, vous pourriez rencontrer quelques voisins dans le jardin pour prendre un café.

Ou bien vous envisagez un brunch ensemble, où chacun apporte quelque chose. Ou encore, vous organisez un après-midi en famille avec des jeux pour les enfants. Vous pouvez également inviter à un apéritif après le travail. Et vous pouvez même proposer un menu spaghetti à gogo, où chacun apporte une sauce.
Inviter qui et où?
Si vous prévoyez un petit événement et que vous vous demandez comment aborder le tout, la devise est la suivante: faites le plus simple possible. Invitez des voisins que vous connaissez, mais aussi ceux que vous ne connaissez pas bien ou pas du tout. C'est ainsi que vous nouez de nouveaux contacts.

Et où tout cela doit-il se dérouler? Notre conseil: partout où vous vous sentez à l'aise, c'est-à-dire devant la maison, dans la cour, dans le jardin, sur le balcon, dans un appartement ou sur le toit en terrasse. En cas de mauvais temps, les salles communes, les parkings et les buanderies sont également adaptés.
Suivez votre intuition
Le fait d'inviter beaucoup ou plutôt peu de voisins dépend de l'espace disponible et de l'atmosphère que vous recherchez.

Dans un petit cercle, on apprend à se connaître à un niveau plus personnel. Dans un cercle plus large, beaucoup se sentent plus détendus et ont tendance à dégeler. Si vous avez le choix, suivez votre intuition.

Plus des journées florales passionnantes

Journée internationale des câlins – 21 janvier Les câlins sont si beaux que ce geste chaleureux mérite un jour de fête. Ici, vous pouvez découvrir pourquoi vous devez absolument faire des câlins. Journée des frères et sœurs – 10 avril Des frères et sœurs? Ils nous ont façonnés plus que nous ne le croyons. Une raison de plus de les surprendre le 10 avril et de leur offrir un cadeau. Voici quelques informations. Fête des voisins – 31. Mai Le dernier vendredi de mai est célébré par des millions de personnes à travers le monde et montre à quel point on souhaite un quartier solidaire. Participez! Journée internationale du baiser – 6 juillet Vous aimez embrasser? Vous voulez vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux? Alors le 6 juillet est le jour qui vous plaira le plus. Journée de l'amitié - 30 juillet L'amitié est précieuse. C'est pourquoi il faudrait montrer à vos amis combien ils sont importants pour vous. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de le faire. Journée juste comme ça – 27 août La plupart du temps, vous faites des choses par obligation ou par routine. Mais «juste comme ça»... n'est-ce pas génial? Le 27 août, vous aurez l'occasion de profiter de ce sentiment exceptionnel. Journée de remerciement - 26 septembre Le dernier jeudi de septembre, il est grand temps de dire merci, Dankeschön, grazie, grazia fitg ou thank you, car c'est la JOURNÉE DE REMERCIEMENT! Fête des Grands-parents – 10 octobre Une fête pour les grands-parents? Cool... et totalement juste. Parce que sans eux, la plupart des familles ne fonctionneraient pas. Découvrez ici pourquoi et plus encore.