Journée de l'amitié - 30 juillet

L'amitié est précieuse. C'est pourquoi il faudrait montrer à vos amis combien ils sont importants pour vous. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de le faire.
La Journée internationale de l'amitié a vu le jour au Paraguay
Les origines de cette journée remontent à une réunion d'amis organisée en 1958 pour commémorer la Journée de l'arbre au Paraguay.

À cette occasion, quelqu'un a suggéré de créer une journée pour célébrer l'amitié entre les personnes, les pays et les cultures.
Il y aurait des dates pour célébrer le père, la mère et l'arbre, mais aucune pour un sentiment aussi beau que l'amitié. C'est alors que la «World Friendship Crusade» est née au Paraguay, avec pour devise «Pour un monde meilleur et plus humain». Pendant de nombreuses années, la World Friendship Crusade a fait pression sur les Nations Unies pour qu'elles créent une journée mondiale correspondante.

Enfin, en 2011, l'Assemblée générale des Nations unies a décidé de déclarer le 30 juillet Journée internationale de l'amitié.
Winnie l'ourson comme ambassadeur honoraire de l'amitié
Parce que les humains aiment les symboles, Nane Annan – l'épouse de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan – a nommé Winnie l'ourson ambassadeur de l'amitié. Ce qui semble étrange à première vue est en fait assez logique.

Car le petit ours, qui est aimé par des millions de personnes dans le monde entier, montre de manière impressionnante dans ses histoires ce que signifient la loyauté et l'amitié. Il ne les accorde pas à un autre ours, mais à un porcelet, un âne, un hibou, un lapin, un kangourou et un enfant.
Sa nomination, a déclaré M. Annan, vise à encourager les jeunes à créer des liens d'amitié et de compréhension entre différentes cultures et à instaurer la paix et l'harmonie dans le monde.
Célébrez l'amitié!
Envoyer une demande d'amitié et c'est tout? L'amitié ne fonctionne pas aussi facilement que sur les réseaux sociaux. Parce que la véritable amitié doit d'abord se construire et se renforcer. En outre, elle doit être cultivée. Depuis quand quelqu'un est-il un «ami»?

Probablement quand on peut lui parler de n'importe quoi. Quand on peut être honnête l'un envers l'autre sans se vexer. Quand on se sent compris. Bien sûr, cela ne signifie pas que les amis ont toujours raison.
Mais l'amitié signifie que l'on s'accepte, que l'on se respecte et que l'on se fait confiance. C'est pourquoi l'amitié est précieuse.

Montrez à vos amis que vous les appréciez, même lors de la Journée de l'amitié.
Ceux qui ont des amis vivent en meilleure santé
Des études montrent l'importance des amitiés. Parce que les personnes qui rencontrent régulièrement leurs amis vivent plus longtemps et sont en meilleure santé. Elles sont également plus sûres d'elles-mêmes.

Parce que les amis apportent volontairement leur soutien, leur reconnaissance et l'assurance que nous sommes aimables tels que nous sommes. Mais comment devient-on un ami?
Est-ce que ce sont les opposés qui s'attirent? Pas toujours. Parce que parfois, le dicton se vérifie: qui se ressemble s'assemble. En fait, les gens ont souvent quelque chose en commun au début d'une amitié: par exemple, le même âge, le même sens de l'humour, les mêmes loisirs, les mêmes talents ou la même profession.

Vous commencez donc à parler et vous vous rendez compte que l'autre personne est également différente à bien des égards. Cependant, l'envie ne doit pas surgir. Parce que les amis ne doivent pas seulement être prêts à donner, mais aussi à accorder quelque chose à l'autre.
Rituels d'amitié
Nombreuses sont les personnes qui aiment les symboles de l'amitié. Par exemple, un bracelet d'amitié. Il s'agit souvent de simples fils de coton qui sont noués trois fois et ensuite attachés au poignet.

On dit que cette tradition a ses origines au Brésil et que les nœuds portent bonheur. D'autres symboles populaires de l'amitié sont les bagues ou les colliers que l'on offre en cadeau. Ils relient les personnes qui les portent les unes aux autres et représentent parfois des souvenirs communs.
Enfin, il y a les rituels de salutation, comme une certaine façon de serrer la main ou des accolades particulières.

N'oublions pas non plus les gestes numériques d'amitié, comme un message de bonne nuit occasionnel ou un lien vers une chanson ou une vidéo spéciale que vous partagez avec vos amis. Ce sont autant de façons de montrer que vous pensez l'un à l'autre.

Plus de journées fleuries passionnantes

Journée internationale des câlins – 21 janvier Les câlins sont si beaux que ce geste chaleureux mérite un jour de fête. Ici, vous pouvez découvrir pourquoi vous devez absolument faire des câlins. Journée des frères et sœurs – 10 avril Des frères et sœurs? Ils nous ont façonnés plus que nous ne le croyons. Une raison de plus de les surprendre le 10 avril et de leur offrir un cadeau. Voici quelques informations. Fête des voisins – 28 mai 2021 Cette journée est célébrée par des millions de personnes à travers le monde et montre à quel point on souhaite un quartier solidaire. Participez! Journée internationale du baiser – 6 juillet Vous aimez embrasser? Vous voulez vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux? Alors le 6 juillet est le jour qui vous plaira le plus. Journée de l'amitié - 30 juillet L'amitié est précieuse. C'est pourquoi il faudrait montrer à vos amis combien ils sont importants pour vous. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de le faire. Journée juste comme ça – 27 août La plupart du temps, vous faites des choses par obligation ou par routine. Mais «juste comme ça»... n'est-ce pas génial? Le 27 août, vous aurez l'occasion de profiter de ce sentiment exceptionnel. Journée de remerciement - 30 septembre 2021 Le dernier jeudi de septembre, il est grand temps de dire merci, Dankeschön, grazie, grazia fitg ou thank you, car c'est la JOURNÉE DE REMERCIEMENT! Fête des Grands-parents – 10 octobre Une fête pour les grands-parents? Cool... et totalement juste. Parce que sans eux, la plupart des familles ne fonctionneraient pas. Découvrez ici pourquoi et plus encore.