Les tulipes sont synonymes de vie, d'immortalité et d'amour

Autrefois, les tulipes symbolisaient une nouvelle vie, l'amour et la tendresse. Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui elles soient aussi offertes comme messagers d'amour.
Les Perses adoraient la tulipe
La tulipe a toujours fasciné les êtres humains. C'est pourquoi elle a été considérée comme un symbole de la renaissance de la nature, d’une vie nouvelle et de l'immortalité.

C'est l'une des raisons pour lesquelles la fleur en forme de coupe se retrouve également dans de nombreuses broderies persanes.
Protection et déclaration d'amour
Lorsque les grands généraux de la Perse ancienne se rendaient à la bataille, se protégeaient avec des amulettes en forme de tulipe et des vêtements brodés de cette fleur.

De plus, des tulipes sauvages étaient offertes en cadeau pour faire une déclaration d'amour à la dame aimée.
En Turquie, la tulipe était considérée comme sacrée
En Turquie, cependant, la tulipe a longtemps été considérée comme sacrée parce que «lalé», son nom d’origine, réunit les mêmes lettres que le mot «Allah» en écriture arabe.

Dans notre pays, les tulipes sont les fleurs de printemps les plus populaires. Comme ils représentent également l'amour et la tendresse et qu'ils signifient «Je suis aux septième ciel parce que je suis heureux avec toi», ils sont de plus en plus souvent offerts en cadeau au lieu de roses.

Plus d'infos sur la fleur de printemps la plus populaire

Echange tous mes biens contre un bulbe de tulipe Des prix immobiliers effroyables? Nous les connaissons. Mais pour des bulbes de tulipe? Lisez ce qui a été payé pour un seule bulbe pendant la «tulipomanie». Les tulipes - en cuisine, un flop - en vase, le top Que faisait un marchand quand des oignons inconnus lui étaient livrés au XVIe siècle? Il les a mangés, ce qui était une erreur. Parce que c'était des bulbes de tulipes. Jouez à fond la couleur Les tulipes ne sont pas simplement des tulipes. Parce que selon la couleur, ils ont des messages et des effets différents. Des pucerons ont «créé» la tulipe la plus chère de tous les temps Dans le passé, les tulipes multicolores étaient particulièrement précieuses. Cela a donné aux cultivateurs les idées les plus folles et ils ont commencé à expérimenter. Les tulipes sont synonymes de vie, d'immortalité et d'amour Autrefois, les tulipes symbolisaient une nouvelle vie, l'amour et la tendresse. Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui elles soient aussi offertes comme messagers d'amour. Les tulipes nous intriguent encore et toujours Les tulipes nous sont toute familières. Mais il y a aussi des mystères. Par exemple, pourquoi continuent-elles à pousser dans le vase? Et pourquoi ferment-elles leurs fleurs la nuit? Tulipes sauvages du Valais Envie de tulipes sauvages que l'on ne trouve nulle part ailleurs ou qui sont du moins extrêmement rares? Dans le canton du Valais, on trouve deux espèces de tulipes sauvages.