Des pucerons ont «créé» la tulipe la plus chère de tous les temps

Des pucerons ont «créé» la tulipe la plus chère de tous les temps

Dans le passé, les tulipes multicolores étaient particulièrement précieuses. Cela a donné aux cultivateurs les idées les plus folles et ils ont commencé à expérimenter.
Le virus de la mosaïque des tulipes n'a pas été détecté
Lors de l’envolée des prix, au paroxysme de la fièvre de la tulipe des Pays-Bas, les tulipes étaient de plusieurs couleurs et leurs pétales panachés, striés, rayés, dentelés ou mouchetés.

Fâcheusement, ces caractéristiques de couleur n’étaient bien souvent pas le résultat d'une création horticole, mais la conséquence du virus de la mosaïque de la tulipe, qui est transmis par des pucerons.
Lignées de variétés imprévisibles, tulipes faibles
Impossible donc de prévoir des lignées de variétés cultivées.

Et ce d’autant plus que les horticulteurs de l’époque ignoraient la raison de cette mutation soudaine des couleurs et que les tulipes contaminées par le virus étaient plus faibles et la variété de leurs couleurs moins constante que celle des tulipes saines.
Les éleveurs font des expériences avec les excréments de pigeon
Bien que les horticulteurs n’aient pas connu la véritable raison de ces variations de couleur, ils ont essayé de produire volontairement de nouvelles espèces. Ils trempaient, par exemple, les bulbes de tulipes dans de l’encre ou saupoudraient les parterres avec toutes sortes de poudres colorées, d’excréments de pigeons et de poussière de mortier.

La plus célèbre (et aussi la plus chère) de ces tulipes malades était à l'époque la «Semper Augustus».

Tomber amoureux des tulipes

Afficher tout

Plus d'infos sur la fleur de printemps la plus populaire

Echange tous mes biens contre un bulbe de tulipe Des prix immobiliers effroyables? Nous les connaissons. Mais pour des bulbes de tulipe? Lisez ce qui a été payé pour un seule bulbe pendant la «tulipomanie». Les tulipes - en cuisine, un flop - en vase, le top Que faisait un marchand quand des oignons inconnus lui étaient livrés au XVIe siècle? Il les a mangés, ce qui était une erreur. Parce que c'était des bulbes de tulipes. Jouez à fond la couleur Les tulipes ne sont pas simplement des tulipes. Parce que selon la couleur, ils ont des messages et des effets différents. Des pucerons ont «créé» la tulipe la plus chère de tous les temps Dans le passé, les tulipes multicolores étaient particulièrement précieuses. Cela a donné aux cultivateurs les idées les plus folles et ils ont commencé à expérimenter. Les tulipes sont synonymes de vie, d'immortalité et d'amour Autrefois, les tulipes symbolisaient une nouvelle vie, l'amour et la tendresse. Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui elles soient aussi offertes comme messagers d'amour. Les tulipes nous intriguent encore et toujours Les tulipes nous sont toute familières. Mais il y a aussi des mystères. Par exemple, pourquoi continuent-elles à pousser dans le vase? Et pourquoi ferment-elles leurs fleurs la nuit? Tulipes sauvages du Valais Envie de tulipes sauvages que l'on ne trouve nulle part ailleurs ou qui sont du moins extrêmement rares? Dans le canton du Valais, on trouve deux espèces de tulipes sauvages.