Dahlias

Variés, colorés et simplement merveilleux: les dahlias sont une ode à l'été et à l'automne et un symbole de bonheur, de santé et d'amour.
Les dahlias font carrière
Les dahlias n'ont pas toujours été cultivés pour leur beauté. En effet, 200 ans avant J. C. ils étaient cultivés au Mexique pour leurs tubercules. Riches en amidon sous forme d’inuline, ils servaient de nourriture aux indigènes de l’époque. Leur jus était également utilisé à des fins médicales.

Pour les Aztèques, cependant, les dahlias étaient pleins de symbolisme. Leurs pétales, du jaune orangé au rouge pourpre, semblaient en effet symboliser le soleil, qui était au cœur des croyances aztèques. Pas étonnant donc que l'empereur aztèque Moctezuma ait porté, dit-on, un habit brodé d’une énorme fleur de dahlia pour son couronnement.
Dahlias - colorés, variés et extraordinaires
Avez-vous déjà admiré des dahlias? Alors vous avez remarqué combien il y a de couleurs et de formes. Les dahlias sont parfois monochromes, parfois particulièrement brillants, avec des taches ou des rayures. Grâce à une sélection intensive, il existe aujourd'hui des milliers de variétés de dahlias.

Elles se distinguent non seulement par la diversité des couleurs, mais aussi par la forme des fleurs. Ils peuvent ressembler à un pompon, un nénuphar ou une anémone, ou avec leurs pétales pointus, ils peuvent même ressembler aux bois de cerf ou un cactus. Actuellement, les cultivateurs de dahlias tentent de trouver des variétés résistantes au gel.
Le seul inconvénient de cette beauté exotique est qu'elle ne peut pas le supporter. Insensibilité au gel, variétés bleues et variétés odorantes: c'est le rêve de tout éleveur de dahlia. Mais d'un autre côté: du blanc et jaune à l'orange, du rouge, rose, violet au magenta, il existe de nombreuses couleurs. Les dahlias sont donc une merveilleuse option si vous avez besoin de plus de couleur dans votre vie ou si vous voulez surprendre quelqu'un avec un bouquet particulièrement coloré.
Les dahlias promettent le bonheur, la santé et l'amour
Les dahlias sont innombrables. C'est peut-être la raison pour laquelle leur symbolique est interprétée si différemment. Avec les Aztèques vivant au Mexique, ils étaient considérés comme un symbole du soleil et du dieu soleil. Mais avec une popularité croissante, ils représentaient aussi des caractéristiques et des valeurs complètement différentes - toujours positives.
Par exemple, l'amour joue un rôle important. Parce que le dahlia signifie «A toi pour toujours». Mais ce n'est que pour le partenaire choisi. Car pour tous les autres, il symbolise «Je suis déjà pris (ou prise)». Même dans le monde du rêve, le dahlia a sa place. Si vous rêvez de lui, cela signifie la réussite économique... et si les dahlias sont colorés, ils apportent aussi la santé. Même l'astrologie a des dahlias. Ils y sont affectés au signe du zodiaque du Sagittaire et sont considérés comme une fleur porte-bonheur.
Bonheur, santé, argent et amour? Les dahlias sont communément associés à l'amour. Cela en fait des candidats populaires pour les déclarations d'amour et les décorations florales pour les fiançailles et les mariages.

Autres sujets passionnants sur les fleurs et les plantes