Plantes feuillues

Elles sont branchées. Il y a de nombreuses raisons scientifiques à cela. Mais en fait, elles sont juste cool, et saines, et tout sauf ennuyeuses. Voici un petit hit-parade.
Règles importantes pour les plantes feuillues
Les plantes ne poussent bien que si elles sont correctement positionnées. Il existe une règle générale: plus les feuilles sont foncées, moins la plante a besoin de lumière. Les espèces variées apprécient une position très lumineuse. Cependant, il faut éviter la lumière directe du soleil, car elle fait sécher les feuilles trop rapidement et les blanchit. D'ailleurs, la plupart des plantes feuillues tolèrent mieux les pénuries d'eau que l’eau stagnante.

De plus, les plantes apprécient une fertilisation régulière du printemps à septembre. Cela leur donne force et vitalité et les fait grandir de manière plus luxuriante. Les plantes feuillues, en revanche, ne tolèrent pas le froid et les courants d'air.
Conseil: nettoyez régulièrement les feuilles. Les feuilles sales réduisent l'absorption de la lumière, ce qui a un effet négatif sur la croissance. Certaines plantes feuillues (par exemple les fougères d'intérieur, le lierre, le ficus benjamina) apprécient une humidité atmosphérique relativement élevée et doivent donc être régulièrement aspergées d'eau, surtout en hiver.

Attention: les plantes à feuilles souples ou poilues, à feuillage très dense ou à rosettes de feuilles ne doivent pas être aspergées d’eau. Ils ont tendance à pourrir.
Les plantes feuillues sont de véritables multitalents
Les plantes ne sont pas seulement belles. Elles créent également un confort visuel et sont bonnes pour nous. En outre, des études ont montré l'effet positif des plantes feuillues sur la santé et le bien-être. Elles stimulent la concentration et la créativité, augmentent les performances, réduisent les niveaux de bruit et assurent l'équilibre mental.
Enfin, les chercheurs de la NASA ont montré que les plantes sont également capables de filtrer les substances nocives de l'air. Celles-ci sont absorbées par les feuilles et sont ensuite transformées ou transportées vers les rhizomes, où elles servent de nourriture aux microbes des racines qui y vivent. De cette manière, les substances nocives telles que le benzène, le méthane et le formaldéhyde sont rendues partiellement inoffensives.

Bien sûr, seules les plantes saines peuvent faire leur travail correctement. Il est donc important de répondre à leurs besoins de la meilleure façon possible.
Plantes feuillues de haut niveau
Une chose nous unit aujourd'hui: le manque de temps. Pas étonnant, donc, que des plantes faciles à entretenir poussent. Nous vous indiquerons ici quelles plantes ont du potentiel culte:
Violon feuille de figuier (Ficus lyrata): avec ses grandes feuilles imposantes, c'est un véritable accroche-regard.

Vous la trouverez parmi nos plantes pour hommes. Là, elle s'appelle"Frankie."
Plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia): c'est l'une des rares plantes qui embellit également les pièces ombragées.
Plante UFO (Pilea peperomioides): avec ses feuilles qui ressemblent à de petits disques volants, cette plante est très chic et on la trouve dans les médias sociaux sur presque toutes les images de décoration intérieure.
Plante paon (Calathea): Avec des feuilles extravagantes dans différentes nuances de vert, brun, rouge et argent, qui se enroulent la nuit et se déploient le matin. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez même entendre un bruissement.

Vous trouverez la Calathea parmi nos plantes pour hommes. Là, elle s'appelle"Mike."
Langue de belle-mère (Sansevieria): Elle est tombée dans l'oubli pendant longtemps, mais aujourd'hui c'est une plante à la mode car elle s'intègre aussi dans des milieux de vie très modernes.

Vous la trouverez parmi nos plantes pour hommes. Là, elle s'appelle "William."
Plante-gruyère (Monstera): Avec ses grandes feuilles en forme de cœur, c'est la plante tendance par excellence. Tout ce qui concerne cette plante tropicale semble surdimensionné. Ses feuilles avec des larges perforations (voir nom «plante-gruyère»), mais aussi son apparence générale. Elle nécessite beaucoup d'espace, mais elle est un accroche-regard sans pareil.

Voulez-vous connaître le Monstera? Vous le trouverez parmi nos plantes pour hommes. Là, il s'appelle "James."
Bien sûr, il y a d'autres plantes qui sont faciles à entretenir. Donc, si vous ne trouvez rien ci-dessus, il vaut mieux demander conseil à un magasin spécialisé.

Autres sujets passionnants sur les fleurs et les plantes