Informations utiles sur les tournesols en pots

Pour les adorateurs du soleil et les fans de l'été, les tournesols plantés sont un «must». Nous vous dirons à quoi vous devez faire attention.
Avec un tournesol en pot, le soleil est garanti. Toutefois, comme le tournesol peut atteindre 30 centimètres à plusieurs mètres de hauteur, il est conseillé de s'en tenir aux variétés qui restent petites lors de l'achat des plantes.

Conseils pour l'achat: assurez-vous que la plante n'a pas d'eau dans la soucoupe du magasin spécialisé ou que la terre n'est pas complètement sèche. Des feuilles jaunes ou brunes, par exemple, indiquent un mauvais entretien et une plante malade. Il est préférable de choisir un tournesol aux feuilles vert foncé dont les fleurs ne sont pas encore toutes ouvertes. Veillez également à ce que la plante ne soit pas infestée de parasites.
Maintenant, faites tout ce que vous pouvez pour que le tournesol se sente pleinement à l'aise. C'est pourquoi il a besoin d'un emplacement ensoleillé et de beaucoup d'eau et d'engrais. Il faut donc arroser avec diligence et veiller à ce que le sol soit toujours humide, mais pas mouillé. Pendant la phase de croissance, vous devez également fournir régulièrement à la plante un engrais à libération lente.

Les plus beaux tournesols se trouvent ICI.

Afficher tout

Envie d'autres thèmes sur les tournesols?