Quand est-ce qu'est l'Indian Summer au Canada?

Quand est-ce qu'est l'Indian Summer au Canada?

Quand on parle de l'été indien, on pense presque automatiquement au Canada. Mais quand cette période merveilleuse a-t-elle lieu? Et où est-elle la plus belle?
L'Ontario et le Quebec sont les plus impressionnants
À partir de la mi-septembre, le feuillage des forêts canadiennes se pare de toutes les nuances de pourpre, de vermillon, d'or et de cuivre. L'été indien est à nos portes. La splendeur de cette frénésie de couleurs dans les vastes forêts est incomparable. C'est dans les États de l'Est, l'Ontario et le Québec, que le spectacle des couleurs est le plus impressionnant. En règle générale, les feuilles changent d'abord de couleur dans les régions montagneuses et dans le nord. Ensuite, le phénomène se propage vers le sud. Une seule nuit glaciale suffit à déclencher ce feu d'artifice de couleurs. La splendeur des couleurs se maintient jusqu'à la fin octobre. Ensuite, les arbres perdent leurs feuilles et leurs branches sont bientôt recouvertes de neige.
Êtes-vous un «leaf peeper»?
Pendant l'été indien, les substances qui étaient auparavant recouvertes de chlorophylle ont leur heure de gloire: les caroténoïdes donnent du jaune et de l'orange, les anthocyanes du rouge et du brun. Les principales protagonistes de ce spectacle coloré sont les différentes espèces de bouleaux et d'érables. L'est du Canada, en particulier, attire pendant l'été indien des milliers de «leaf peepers» (admirateurs de feuilles). Ce sont des touristes qui viennent de loin pour admirer les forêts colorées. Conseil: pour savoir où le feuillage est le plus beau, il existe au Canada des rapports réguliers (fall foliage reports). Plus l'endroit est situé au nord, plus les feuilles atteignent tôt leur apogée en termes de coloration.

La splendeur des couleurs dans sa plus belle forme

Afficher tout

En savoir plus sur l'Indian Summer