Young Edition

Young Edition

Avec la Young Edition, les jeunes fleuristes issus des rangs de nos magasins partenaires Fleurop expriment leur créativité. Pour ce faire, les participant(e)s soumettent leurs créations de bouquets à Fleurop. Nos fans et followers votent ensuite pour leur bouquet préféré via Facebook & Instagram. Le bouquet gagnant peut ensuite être commandé le mois suivant sur fleurop.ch.
Michael avec bouquet Fleurop Young Edition du mois de juin
«Young Edition» designed by Michael
Notre bouquet actuel provient de Michael chez le fleuriste Wittwer Blumen-Fleurs à Gstaad.

Michael a 19 ans et vient de terminer sa formation de fleuriste.

Nous nous réjouissons de proposer sa création de bouquet tout au long du mois de juin sur fleurop.ch.
Bouquet Fleurop Young Edition du mois de juin
Interview avec Michael

Qu'est-ce qui t'inspire lorse que tu crées un bouquet?

La saison, bien sûr. Je trouve ça super cool de travailler avec des fleurs de saison, mais je m'inspire aussi des couleurs et des combinaisons de couleurs. C'est passionnant de voir ce qui est acheté tôt le matin. Et une promenade dans le magasin me met toujours de bonne humeur. Ma saison préférée est le printemps. Je le trouve toujours plein d'espoir et de poésie. Mais bien sûr, chaque saison a sa beauté particulière.

Comment ferais-tu pour que les jeunes apprécient davantage les fleurs?

Je pense que les jeunes se sentent plus proches de la nature qu'auparavant et qu'ils sont de plus en plus sensibles à l'environnement. Mais à part cela, je suis convaincue qu'ils choisissaient déjà souvent des fleurs pour les cadeaux. Pour soi-même, l'expérience montre que c'est différent. On choisit peut-être plutôt des fleurs séchées ou des plantes. Elles durent plus longtemps, sont moins chères et faciles à entretenir.
Bouquet Fleurop Young Edition du mois de juin dans une main
Quels défis vois-tu actuellement pour le métier de fleuriste et, par conséquent, pour l'ensemble du secteur de l'art floral?

Il y a de moins en moins de fleuristes, alors que c'est un métier merveilleux. Je suis d'avis qu'il faudrait attirer l'attention des jeunes sur ce métier dès l'école. Celui-ci est encore presque exclusivement associé à beaucoup de travail et à un salaire plutôt modeste. Il faudrait pourtant montrer les innombrables aspects positifs. Je n'ai terminé ma formation que récemment. Mais je n'ai pas encore regretté un seul instant mon choix.

En savoir plus sur Fleurop Young