Young Edition

Avec la Young Edition, les jeunes fleuristes issus des rangs de nos magasins partenaires Fleurop expriment leur créativité. Pour ce faire, les participant(e)s soumettent leurs créations de bouquets à Fleurop. Nos fans et followers votent ensuite pour leur bouquet préféré via Facebook & Instagram. Le bouquet gagnant peut ensuite être commandé le mois suivant sur fleurop.ch.
«Young Edition» designed by Livia
Notre bouquet actuel provient de Livia chez le fleuriste Blumen Gerber und Co. à Steffisburg.

Livia a 18 ans et est encore en formation.

Nous nous réjouissons de proposer sa création de bouquet tout au long du mois de février sur fleurop.ch.
Interview avec Livia

Qu'est-ce qui t'inspire lorse que tu crées un bouquet?

En général, je m'inspire de la saison, de ce dont nous avons besoin dans le magasin parce que les clients le demandent ou encore de ce qui est disponible. D'autres fleuristes m'inspirent aussi régulièrement.

Comment ferais-tu pour que les jeunes apprécient davantage les fleurs?

Les jeunes sont certainement plus faciles à atteindre via les médias sociaux. C'est pourquoi je travaillerais davantage avec eux. Je remarque également chez les jeunes clients qu'ils aiment beaucoup les fleurs séchées ou le style boho, ce que je reprendrais également.
Quels défis vois-tu actuellement pour le métier de fleuriste et, par conséquent, pour l'ensemble du secteur de l'art floral?

L'un des défis est la conjoncture plutôt en baisse. Pour nous, fleuristes, cela signifie que nous devons redoubler d'efforts pour enthousiasmer les clients par notre créativité. Dans ce contexte, il faut aussi mentionner qu'en tant que fleuriste, on est vite sous-estimé par les autres branches. Et ce, bien que nous ayons suivi une formation de trois ans et que la plupart d'entre nous se perfectionnent constamment.


Vous souhaitez également voter pour le bouquet gagnant de la prochaine Young Edition? Alors suivez-nous sur Instagram ou sur Facebook.

En savoir plus sur Fleurop Young