La couronne d’hortensias

Amples ombrelles, couleurs splendides: les hortensias suscitent l’engouement, plus que jamais. Ils sont d'une beauté exaltante notamment à la fin de l'été. De plus, elles sont belles aussi à l'état séché.
Matériel:
Couronne à base de polystyrène; hortensias; fil de fer; agrafes; colle thermofusible.
Procédure à suivre:
  1. La fleur de l’hortensia est composée de nombreuses inflorescences réunies par des tiges. Partagez l’hortensia en conservant si possible les tiges des inflorescences.
  2. Fixez maintenant les inflorescences à la couronne avec des agrafes de manière à ce que l’on ne voit plus le support. Continuez jusqu’à ce que la couronne ait un aspect vraiment rebondi. Choisissez les plus longues tiges pour l’extérieur, les tiges plus courtes pour l’intérieur. Réservez les plus belles inflorescences pour le centre.
  3. Les puristes utilisent la couronne telle quelle alors que les romantiques y ajouteront, comme parure, un beau ruban de soie ou de satin.
Conseil:
Si la couronne est encore visible ici ou là, recouvrez individuellement les espaces libres d’inflorescences ou même de fleurs que vous collerez tout simplement. Utilisez aussi des fleurs ou des inflorescences supplémentaires pour équilibrer une couronne irrégulière. Lorsque la couronne d’hortensias aura séché, vous pourrez aussi la sprayer en blanc, or ou argent pour l’utiliser comme décoration durant la période de l’Avent. Colorez-la entièrement ou donnez-lui juste un soupçon de couleur. L’effet est absolument remarquable et très élégant.

Autres conseils déco pour l'automne