«High Noon» pour les fleurs suisses

«High Noon» pour les fleurs suisses

Apprenez ici pourquoi Fleurop ne propose le premier bouquet saisonnier de fleurs suisses que pendant trois mois, où les fleuristes s'approvisionnent et quel pourrait être l'avenir.
En Suisse, c'est en été que fleurissent le plus des fleurs
Le bouquet de saison avec des fleurs suisses est proposé de juillet à septembre, car l'offre des producteurs de fleurs suisses est alors particulièrement vaste et variée. Nos fleuristes partenaires n'auront donc pas de difficulté à vous composer un magnifique bouquet. Et vous serez récompensé par une composition représentant un extrait de la nature suisse - en quelque sorte une «Suisse en miniature» avec des fleurs.
Voici comment les fleuristes s'approvisionnent en fleurs suisses
Normalement, un magasin de fleurs s'approvisionne dans une bourse aux fleurs suisse. Mais ce n'est pas aussi simple pour tout le monde. En effet, l'achat pour un magasin très éloigné est plus compliqué que pour un magasin situé sur le Plateau. Bien sûr, de nombreux fleuristes ont des contacts directs avec des producteurs de fleurs ou produisent eux-mêmes des fleurs. Mais néanmoins: Fleurop doit garantir la disponibilité pour tous les magasins partenaires et a donc opté pour des mois pendant lesquels les fleurs suisses sont disponibles facilement et partout.
Des visions futuristes ne sont pas exclues
Bien sûr, nous espérons que ce premier bouquet de la saison avec des fleurs suisses sera le signal de départ de quelque chose de plus grand. Certes, nous ne pensons pas vraiment à des bouquets d'hiver. Mais en fonction de l'écho des clients et des fleuristes partenaires, un arrangement pourrait éventuellement être ajouté à la fin de l'été. En outre, nous envisageons aussi le printemps. Après tout, c'est la saison des fleurs printanières, dont un grand nombre sont également cultivées en Suisse. Restez donc attentifs.

En savoir plus sur les fleurs suisses by Fleurop