Déco garden-party: les bases

La devise, le vent, la pluie, les soirées fraîches et l'obscurité: vous découvrirez ici comment la décoration d'une garden-party rend justice à tout et où vous pourriez décorer.
Grâce à ses fleurs et à ses plantes, le jardin offre déjà une ambiance merveilleuse. Mais on ne peut quand même pas se passer de décorations charmantes, amusantes et romantiques. Voici quelques conseils:

  • Si votre garden-party est placée sous un thème, vous devriez absolument le reprendre dans vos décorations.
  • Définissez d’abord ce que vous voulez décorer. On peut décorer une entrée, des arbres fruitiers, l’étang, la piscine, la fontaine, les arcades pour rosiers, les clôtures de jardin, les escaliers, les rampes, les rebords de fenêtres et les tables.
  • Veillez à ce que les décos de jardin soient étanches et assez robustes pour durer jusqu’à la fin de la fête. Au cours d’une garden-party, les invités peuvent se montrer exubérants et très décontractés.
  • Important: veillez à bien fixer les objets de décoration pour éviter qu’ils ne s’envolent si le vent se lève.
  • Seront également décoratifs et les bienvenus: des couvertures ou un feu pour se réchauffer (p. ex. foyer de jardin, braséro) lorsqu’il fait plus frais dehors.
  • Si la fête a lieu le soir, il faudra absolument prévoir un éclairage d’ambiance. Les torches de jardin donnent l’impression d’être en vacances. Les lampes LED pour plates-bandes, les lampions et les guirlandes lumineuses suspendus au pommier sont aussi de merveilleux accessoires pour créer une atmosphère chaleureuse tout en valorisant le jardin. Mentionnons aussi les photophores et les lanternes placés sur les rebords de fenêtre et les marches d’escalier qui sont un must absolu pour une ambiance réussie.
Placer la décoration au bon endroit dans le jardin
Les décorations sont belles où qu'elles soient. Mais vous devriez quand même ne pas surcharger le jardin et la terrasse car cela pourrait donner un aspect heurté et créer une sensation d’étroitesse. Tout paraît plus petit.


Conseils:
  • D’une manière générale: choisissez des décorations d’une certaine hauteur, p. ex. colonnes pour plantes, lampes LED et solaires, paravents, sculptures, cadran solaire ou braséros sur pied. Les objets à hauteur du sol se voient mal.
  • Arbres: les lampions, guirlandes lumineuses et lanternes peuvent être suspendus aux grosses branches. Dans les branchages – selon le thème – vous pourrez aussi mettre des mangeoires à oiseaux, des guirlandes en bois de flottage, des rubans multicolores ou des carillons qui seront aussi très décoratifs.
  • Etang, piscine, fontaine: prévoyez quelques lampes solaires sphériques pour les mettre en évidence. Les bougies flottantes et les fleurs, p. ex. des fleurs de lotus artificielles créent aussi une ambiance féérique. Si vous n’avez ni étang ni fontaine, alors faites preuve d’imagination. Prenez un demi tonneau ou une grande bassine en zinc, remplissez-la d’eau et mettez-y des plantes aquatiques ou une ou deux fleurs de lotus artificielles ainsi que des bougies flottantes. Cela fera un très bel effet.
  • Meubles de jardin: Placés sur les meubles d’extérieur plutôt «austères», les coussins et les couvertures multicolores peuvent – selon le thème choisi – apporter une touche de gaité.
  • Tables, rebords de fenêtre, murets de jardin: ces emplacements sont idéals pour y disposer des photophores, des vases – grands ou petits – remplis de fleurs ou des pots de fleurs placés en ligne.

Accroche-regards ensoleillés

Bouquet du mois de mai
CHF 49.00 - CHF 89.00
Pivoines romantiques
CHF 95.00 - CHF 185.00
Le plaisir de vivre avec des lys
CHF 56.00 - CHF 106.00
Petit mais pour toi
CHF 35.00 - CHF 75.00
Doux panier fleuri
CHF 42.00 - CHF 82.00
Wonderful Day avec des lys
CHF 36.00 - CHF 76.00
Afficher tout

En savoir plus sur les garden parties cool

Recettes rafraîchissantes de thé glacé Gottlieber Disposés dans des verres long drink et servis comme un apéritif on the rocks: les thés glacés faits maison sont la boisson culte des jours de grande chaleur. Porte-noms fleuris Parfois, il est important de savoir qui est à la table avec qui. Nous vous laissons le soin de prendre cette décision. Mais nous vous montrons à quel point les «porte-noms» peuvent être originaux et élégants. Vases à fruits exotiques Pas de vacances en vue? Voyager n'est pas possible? Nos conseils de déco permettent de pimenter les barbecues ou les petites fêtes de jardin avec un peu d'ambiance de vacances. Premiers pas dans l’art de la garden-party Admis. Certains conseils ne s'adressent qu'aux grands partis, qui sont actuellement tabous. Mais beaucoup d'entre eux sont également utiles pour les petites fêtes. Prévoir la forme de la fête et du repas Un barbecue où tout le monde pousse vers le gril ou une fête où chacun participe avec uniquement de la salade? Cela peut être évité grâce à nos conseils. Avec ou sans alcool? Quelles boissons dois-je offrir à mes invités? Et comment puis-je refroidir tout cela? Les réponses à ces questions et à d'autres peuvent être trouvées ici. Météo, infrastructure et mobilier Les sièges sont rares, les plats trop peu nombreux, la chaleur trop forte ou même une pluie inattendue? Nous allons vous dire ce que vous pouvez faire à ce sujet. Déco garden-party: les bases La devise, le vent, la pluie, les soirées fraîches et l'obscurité: vous découvrirez ici comment la décoration d'une garden-party rend justice à tout et où vous pourriez décorer.