Cool – des piñatas mexicaines

L'anniversaire de votre enfant devant la porte? Nous allons vous raconter une coutume mexicaine qui fait aujourd'hui le bonheur des enfants du monde entier.
Lors des fêtes d'anniversaire des enfants mexicains, les piñatas sont un must absolu. Ce sont des objets colorés en papier mâché, remplies de sucreries et de petites surprises, suspendues à une corde au-dessus des enfants et accessibles uniquement avec un bâton.
Pendant la fête d'anniversaire, les enfants les frappent jusqu'à ce que la piñata se casse. Ils ont les yeux bandés et chaque enfant a trois coups. Dès que le contenu se répand sur les enfants, chacun essaie d'en obtenir le plus possible.
Les piñatas sont également un symbole des fiestas (célébrations) par excellence. De nos jours, ils ont souvent une forme humaine, animale ou de personnages de bande dessinée. Les piñatas originales, en revanche, étaient des boules à sept cônes qui symbolisaient les sept péchés capitaux. Le bâton représentait la puissance que Dieu nous donne pour combattre le mal et les yeux bandés symbolisaient la foi. Enfin et surtout, les sucreries représentaient le bonheur que procure la lutte contre le mal. La signification religieuse, cependant, a été largement perdue. Et aujourd'hui, les piñatas sont tout simplement synonymes de plaisir.

Des cadeaux floraux colorés

Petit messager fleuri
CHF 42.00 - CHF 82.00
Prairie d'été
CHF 52.00 - CHF 112.00
Doux panier fleuri
CHF 42.00 - CHF 82.00
Summerdays
CHF 49.00 - CHF 89.00
Petite surprise
CHF 38.00 - CHF 78.00
Afficher tout

Autres sujets intéressants sur les anniversaires