Chaussettes et boîtes pour les 25 ans

En Allemagne, les dames qui ont 25 ans reçoivent une couronne de boîtes et les hommes une couronne de chaussettes. Découvrez ici la raison.
Pour les anniversaires spéciaux, il y a parfois de drôles de coutumes. Par exemple en Allemagne du Nord, où les «vieilles filles» sont parfois appelées à la blague «vieilles boîtes», tandis que les «vieux garçons» sont appelés «vieilles chaussettes». Cela a conduit à la couronne de boîtes pour les femmes célibataires qui fêtent leur 25e anniversaire. La couronne est faite par de bons amis avec des boîtes vides (par exemple des boîtes de parfum) et est fixée à la porte de la maison ou de l'appartement de la femme qui est sur le point de devenir une «vieille boîte» (smile). Elle y reste quatre semaines. Mais les moments où elle est suspendue et détachée sont célébrés: avec une joyeuse fête, où l'on trinque à la vie de femme célibataire.
La couronne de chaussettes, en revanche, est destinée aux célibataires (ou «vieilles chaussettes»). Il y a des couronnes assez petites, sur lesquelles sont accrochées quelques chaussettes, mais il y a aussi des guirlandes presque infinies, sur lesquelles sont accrochées d'innombrables chaussettes. Avec ces guirlandes, vous pouvez décorer tout l'appartement ou même la maison et le jardin. En 2014, une guirlande de chaussettes fabriquée à Halverde (D) mesurait 6066 mètres et comptait 69'152 chaussettes.

Pour des chaussettes cool et des boîtes branchées

Afficher tout

Autres sujets intéressants sur les anniversaires