Les cadenas d'amour - aussi en Suisse

Les cadenas d'amour - aussi en Suisse

Les amoureux gravent leurs initiales sur un arbre ou les tatouent sur leurs bras. Mais il existe une autre façon de rendre l'amour public.
Cadenas d'amour - toujours en vogue 
Avez-vous déjà entendu parler de cette coutume qui veut que les amoureux accrochent un cadenas à un pont en signe de leur amour indéfectible? Et qu’ils en jettent la clé dans les eaux qui coulent sous le pont? Cette coutume serait originaire d'Italie. Pendant longtemps, cependant, elle était oubliée. Puis elle est soudainement devenu populaire - et ce même au-delà des frontières du pays.

Entre-temps on voit les cadenas d'amour par milliers dans d’autres villes. Par exemple à Paris, Cologne, Lübeck, Hambourg, Dresde, Munich, Francfort-sur-le-Main, Helsinki, Séoul, Prague et Moscou.
Les ponts y sont entre-temps tellement couverts de cadenas qu'il n'y a plus guère de place pour en accueillir d'autres. La coutume s’est propagée aussi jusqu'en Suisse. Puisque on y trouve à Zurich, Berne, Bâle et Lucerne.

Si donc vous aviez déjà de toute ¨ façon l’intention de faire un petit voyage pour la Saint-Valentin, vous savez maintenant où accrocher un cadenas pour retenir prisonnier votre amour.

Envie de plus de thèmes pour la Saint-Valentin