Un vrai cadeau ne peut venir que du cœur

Un vrai cadeau ne peut venir que du cœur

Faire un cadeau est une compétence qu'il faut apprendre. Mais comment faire pour que les deux parties en profitent vraiment? 
D'autres cultures ont aussi des fêtes pour «faire des cadeaux»
Beaucoup de gens aiment offrir des cadeaux parce qu'ils veulent faire plaisir à l'autre. L'affection, l'amour, l'amitié et l’empathie sont au centre, autrement dit, c’est une «question de cœur». Nous ne sommes pas les seuls à le ressentir de cette manière. Et parce que c'est évidemment important, il y a de nombreuses fêtes où les gens se font des cadeaux.

Ce n’est pas seulement notre fête de Noël, il y a aussi Diwali, la fête indienne des lumières en Inde, et Aïd Al-Adha, la fête du sacrifice dans le monde musulman, pour ne citer que deux exemples.
Donner et prendre - les deux sont importants
La fête du Nouvel An des Cingalais et des Tamouls au Sri Lanka a également un sens profond. Là-bas, en effet, on a l’habitude d’échanger des cadeaux en prononçant les mots «gana-denu» (donne et prends). Cette formule repose sur une grande expérience de la vie. Car nous sommes bien altruistes par-ci, par-là, mais parfois nous attendons aussi quelque chose en retour. La contrepartie ne doit pas forcément être matérielle, car en général, il suffit aussi d’un geste inattendu qui vient du cœur et nous touche.

En d'autres termes, pour la Saint-Valentin, pensez à ce que vous pourriez faire pour toucher le cœur de votre proche.  

Envie de plus de thèmes pour la Saint-Valentin