Poétique - l'éveil du printemps

Les couronnes sont toujours belles - et au printemps surtout quand elles sont aussi ludiques et inhabituelles que celle-ci.
Matériel
Coquilles d'escargot; couronne de polystyrène ou de saule; 3 ou 4 violettes (plantes); colle chaude; fibre de sisal; pot en plastique ou cache-pot qui s'insère dans l'ouverture de la couronne et dans lequel les pensées peuvent être placées.
Procédure à suivre 
  1. Entourez la couronne avec du sisal.
  2. Fixez les coquilles d'escargots avec de la colle chaude. Commencez par le bas et alignez les coquilles d'escargot les unes aux autres. Chaque rangée est légèrement décalée vers l'intérieur afin que la rangée supérieure soit aussi proche que possible de l'ouverture dans laquelle vous placerez plus tard les violettes.
  1. Insérez un peu de sisal ici et là dans les espaces entre les coquilles d'escargots pour donner au tout un aspect plus ludique.
  2. Plantez les violettes dans le grand pot, enveloppez-le de sisal et placez-le au milieu de la couronne.
Conseil
Pour arroser la plante, il suffit de retirer le pot de la couronne. Les taches d'eau n'étant pas totalement exclues, il est conseillé de placer la couronne sur une petite assiette qui pourra recueillir l'eau résiduelle. Les taches d'eau sont particulièrement gênantes sur les meubles en bois.

D'ailleurs, cette couronne peut être utilisée n'importe où et fait également une excellente décoration de table.

Autres conseils déco pour le printemps