Coutumes de la Fête des Mères dans d'autres pays

Coutumes de la Fête des Mères dans d'autres pays

Vous imaginez-vous fêter la Fête des Mères dans un cimetière? Ou, en tant que mère, d'inviter votre ex-mari avec sa nouvelle petite amie? Les deux sont possibles.
La Fête des Mères au Pérou est célébrée avec les morts
Chez nous, la Fête des Mères est célébrée à la maison, alors qu'au Pérou, elle est célébrée au cimetière.

Ceci afin d'honorer également les mères décédées. Des familles entières se rassemblent sur les tombes des femmes de leur famille. Elles passent la journée à les entretenir et à les décorer. Ils mangent, boivent et plaisantent.

Aux portes du cimetière, les rues sont remplies de marchands qui vendent des ballons, des fleurs et des symboles en forme de cœur.
Fête des Mères au Brésil dans la famille élargie
Au Brésil, la Fête des Mères est le jour le plus important de l'année.

Peut-être parce que les mères sont une bouée de sauvetage dans les familles recomposées, de plus en plus nombreuses. Elles s'occupent des enfants, laissent leurs enfants adultes vivre à la maison et s'occupent des petits-enfants. En outre, elles maintiennent la cohésion de la famille.

Ainsi, le dimanche, elles réunissent autour d'elles leurs enfants, leurs anciens maris, leur partenaire actuelle, leurs beaux-enfants, leurs petits-enfants et leurs beaux-petits-enfants pour manger ensemble. La Fête des Mères est donc idéale pour gâter la maman comme il se doit.

En savoir plus sur la Fête des Mères