Fleurs & plantes - quelques règles de base

Fleurs & plantes - quelques règles de base

Découvrez pourquoi les arrangements et les plantes sont interdites à l'hôpital et pourquoi les fleurs ne sont pas autorisées dans les services de soins intensifs.
Avec des fleurs, on guérit plus vite
Les personnes hospitalisées sont souvent livrées à elles-mêmes pendant de nombreuses heures. Les fleurs ont alors l'effet d'un rayon de soleil ou d’une bouffée d'air frais. Elles sont un geste affectueux, remontent le moral et montrent que quelqu'un pense à vous. Cela contribue à la détente, aide à penser positivement et à se régénérer. La guérison est ainsi plus rapide.
Les fleurs sont les bienvenues à l'hôpital, mais pas les arrangements et les plantes
Les fleurs sont autorisées à l'hôpital, mais pas les plantes. Ceci parce que la terre peut contenir des germes et des bactéries qui causent de gros dégâts à l'hôpital. C'est pourquoi les fleurs en pot et les plantes en pot (y compris les arrangements et les hydroponiques) sont interdits.
Les fleurs ne sont pas autorisées dans les unités de soins intensifs
Avant d'acheter un cadeau floral, vérifiez si la/le patient/e se trouve encore dans l'unité de soins intensifs. Les fleurs n'y sont en effet pas autorisées. Il est préférable de s'assurer à court terme. En effet, l'état du patient ne s'améliore pas toujours assez rapidement pour que le passage de l'unité de soins intensifs à la chambre puisse se faire comme prévu.
Les hôpitaux ne transmettent pas les fleurs
Assurez-vous également que la/le destinataire des fleurs se trouve encore à l'hôpital au moment de la livraison des fleurs. Les hôpitaux ne transmettent pas les fleurs. En cas de séjour court ou de doute, il est donc préférable de faire livrer les fleurs à l'adresse privée après la sortie de l'hôpital.

En savoir plus sur des fleurs à l'hôpital