Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Tout simplement féerique



Découvrez ici comment décorer l’entrée, les portes, les commodes, les tables, les niches et les fenêtres pour transformer votre domicile en un univers digne d’un conte de fées pour l’Avent et Noël. Avons-nous éveillé votre curiosité? Cliquez sur nos titres et: do it yourself (DIY)!

Bien visible: élément d’accueil élégant pour l’extérieur



Signalez aux passants et aux invités que c’est l’Avent par une décoration correspondante devant votre maison! Aussi remarquable qu’élégante et inhabituelle, elle attirera certainement tous les regards. Deux personnes seront nécessaires pour la mettre en place.

Matériaux:
demi-sphère en polystyrène; bombe de couleur noir; pommes de pin; fil de fer recuit noir; pince; étoile décorative; bûches d’un mètre; épaisse corde naturelle (p. ex. grosse ficelle en fibres de coco); fil de ligature.

Procédure à suivre:

  1. Prenez une demi-sphère en polystyrène et peignez-la en noir à la bombe pour qu’il n'y ait aucun endroit clair qui ne transparaisse par la suite (après la fixation des pommes de pin).

  2. Prenez maintenant les pommes de pin en main et entourez-les d'un tour de fil de fer au centre en le pressant entre les écailles. Pour finir, croisez le fil de fer et arrimez-le avec une pince.

  3. Déposez maintenant les pommes de pin dehors une nuit durant, de préférence quand il fait froid et humide pour que les écailles des pommes de pin se ferment et que vous puissiez les serrer les unes contre les autres lorsque vous les utiliserez.

  4. Piquez ensuite les deux extrémités du fil de fer de chaque pomme de pin dans la demi-sphère en polystyrène. Commencez par le bas et terminez en plaçant les pommes de pin légèrement en biais vers le haut. Répétez jusqu’à ce que l’on ne voit pratiquement plus de polystyrène. Si vous placez votre «œuvre d’art» dehors, vous aurez la garantie qu’elle sera belle par temps froid et humide, lorsque les écailles des pommes de pin sont fermées, mais aussi par beau temps, lorsque les écailles s’ouvrent.

  5. Allez maintenant à l’endroit où devra se trouver la décoration et formez une grosse botte avec les bûches en demandant à quelqu’un de vous aider.

  6. Pendant qu’une personne tient les bûches, l’autre les fixera avec la corde. Enroulez la corde deux ou trois fois autour des bûches, en haut et en bas, puis faites un nœud.

  7. Placez maintenant la demi-sphère recouverte de pommes de pin sur les bûches, décorez le tout en ajoutant éventuellement l’étoile et maintenez ces deux éléments avec du fil de ligature.


Conseils:
la demi-sphère ornée de pommes de pin sera aussi du plus bel effet en étant placée sur un pot rempli de terre. Pour la fixer, enfoncez une barre jusqu’à la moitié dans la partie plate de la demi-sphère et l'autre moitié dans la terre. La botte de bûches pourra aussi être décorée de fleurs fraîches ou de plantes durant la saison chaude.

En savoir plus sur les décorations d’intérieur et d’extérieur? Notre spécial LED se trouve ICI.

Nous proposons aussi des décorations extérieures. Accédez à la boutique ICI.






 

Inhabituel: orchidée placée dans un élégant cache-pot recouvert de grains de café



Les orchidées font partie des plantes les plus achetées, surtout durant la période de Noël. Ce conseil de déco veille à ce que le cache-pot attire lui aussi tous les regards.

Matériaux:
vieux récipient pour mélanger la colle et les grains de café; ancien cache-pot pour l’orchidée (plante); 1 tube de colle blanche; grains de café; orchidée phalaenopsis; accessoires au choix, par ex. boules de Noël; fil de fer.

Procédure à suivre:

  1. Recouvrez le plan de travail d’une feuille en plastique pour le protéger de la saleté.

  2. Mélangez les grains de café et la colle dans un vieux récipient. Ne paniquez pas si tout est blanc! La colle sera transparente une fois sèche.

  3. Placez le cache-pot avec l’ouverture en bas sur la table et répartissez peu à peu le mélange colle-grains de café sur la surface du pot. Veillez à ne pas répartir de trop grandes quantités à la fois et attendez un peu jusqu’à ce que la masse ait légèrement séché. Si vous en appliquez trop, la masse risque de glisser.

  4. Pour terminer, collez des grains de café sur les espaces non recouverts.

  5. L’orchidée même supporte aussi d’être légèrement décorée. Nous avons choisi d’utiliser des boules de Noël. Pour ce faire, un bout de fil de fer a d’abord été fixé à la suspension de chaque boule, puis le fil a été enfoncé dans le substrat qui entoure l’orchidée.



Conseils:

ajoutez un peu d’eau au mélange de grains de café et de colle s’il a séché pendant les temps d’attente. Ce cache-pot attrayant peut bien sûr aussi être utilisé pour d’autres plantes que l’orchidée phalaenopsis. Si vous aimez offrir des cadeaux fait maison, vos amis et vos connaissances se réjouiront certainement de recevoir un récipient aussi original.

En savoir plus sur les orchidées? Notre spécial orchidées se trouve ICI.

Chez nous, on trouve des décorations créatives pour la plus belle des saisons. Accédez à la boutique ICI.






 

Bâtons de cannelle odorants en botte: les senteurs de l’Avent



On n’a pas toujours le temps de s’adonner à des décorations compliquées. Voici une proposition qui est vraiment simple et rapide à réaliser.

Matériaux:
bâtons de cannelle; ruban de satin; év. éprouvette et rose (ou hellébore).
 

Procédure à suivre:

  1. Formez une botte en entourant env. 8 bâtons de cannelle d’un joli ruban de satin.

  2. Si vous aimez les décorations fleuries, enfoncez une éprouvette remplie d’eau au centre des bâtons de cannelle et placez-y une rose (ou un hellébore).


Conseils:

cette ravissante décoration – individuelle ou placée en ligne – fera merveille non seulement sur une table ou une assiette, mais partout ailleurs aussi car la cannelle est sans doute l’épice la plus emblématique de la période de l’Avent et de Noël. Utilisez de préférence des bâtons de cannelle décorative qui s’effritent moins facilement.

 

Les décos prêtes à l’emploi peuvent aussi être commandées ICI.

Décoration de base modifiable à souhait: la couronne d’hortensias

Elégants, harmonieux et extrêmement décoratifs: les hortensias sont aussi du plus bel effet durant la période de l’Avent et ce, en particulier lorsqu’on utilise une seule couleur. Nous vous révélons comment réaliser une couronne d’hortensias. Cette couronne vous permettra ensuite de réaliser diverses décorations.

Matériaux:

support en mousse (par ex. couronne pour fleurs de Mosy); hortensias blancs (stabilisés ou séchés); agrafes; colle thermofusible.

Procédure à suivre:

  1. La fleur de l’hortensia est composée de nombreuses inflorescences réunies par des tiges. Partagez l’hortensia de manière en conservant si possible les tiges des inflorescences.

  2. Utilisez maintenant les inflorescences pour recouvrir le support: choisissez les plus longues tiges pour l’extérieur, les tiges plus courtes pour l’intérieur. Réservez les plus belles inflorescences pour le centre. Piquez les tiges des inflorescences dans le support. Utilisez des agrafes pour fixer les inflorescences si elles ne tiennent pas bien.

  3. Veillez à ce que la couronne soit régulière et esthétique.


Conseils:
si le support est encore visible ici ou là, recouvrez les espaces libres avec des inflorescences individuelles ou même avec des fleurs que vous collerez tout simplement. Utilisez aussi des fleurs ou inflorescences supplémentaires pour équilibrer une couronne irrégulière. Les couronnes d’hortensias peuvent être utilisées de différentes manières. Diverses variantes attrayantes vous seront présentées ensuite.

Tout sur les décorations d’intérieur et d’extérieur? Notre spécial LED est ICI.

Les univers de l’Avent des pros se trouvent ICI.

Elégante: couronne d’hortensias comme décoration de porte



Les couronnes de porte pour l’Avent ne sont pas rares. Mais une couronne d’hortensias blancs accrochée à la porte d’entrée fera sensation. Elégante même sur les portes en bois rustique, elle pique la curiosité.

Matériaux:
couronne d’hortensias (réalisée selon la description fournie avant); large ruban de satin; colle thermofusible; agrafes; hortensia blanc; fil transparent ou fil de fer décoratif; év. fleur de phalaenopsis véritable ou synthétique; év. éprouvette avec couvercle.

Procédure à suivre:

  1. Découpez un bout de ruban de satin au moins deux fois plus long que le diamètre de la couronne. Fixez-le à la partie arrière  du support avec de la colle thermofusible appliquée sur la bordure supérieure. Pour maintenir fermement le ruban, agrafez-le en plus à droite et à gauche.

  2. Partagez l’hortensia en plusieurs inflorescences et fixez quelques-unes d’entre elles au bout du ruban avec de la colle thermofusible de manière à former une bordure.

  3. Réalisez une suspension avec le fil transparent ou le fil de fer décoratif et suspendez ensuite la couronne.


Conseils:

le ruban de satin peut aussi être fixé sur la bordure inférieure, au dos de la couronne. Vous pourrez ensuite le décorer d’une fleur naturelle ou synthétique de phalaenopsis. La fleur synthétique peut être collée à la couronne avec de la colle thermofusible; la fleur véritable préfèrera être mise dans une éprouvette, remplie d’eau et fermée par un couvercle, insérée dans le support. Les couronnes d’hortensias, avec ou sans ruban, sont aussi très décoratives sur les parois (par ex. les murs en béton ou en ardoise). Attention: les couronnes confectionnées avec des hortensias séchés ou stabilisés ne peuvent pas être placées à l’extérieur en raison de la météo (humidité, vent).

Les couronnes de l’Avent s’achètent aussi. Accédez à la boutique ICI.
 

 

 

Recueillement intérieur: couronne d’hortensias avec bougie



Une couronne d’hortensias placée sur une assiette ou une coupe (sur pied ou non) peut aussi être enjolivée d’une bougie pour être mise en valeur.


Matériaux:
coupe (sur pied ou non) ou assiette plate; couronne d’hortensias (réalisée comme décrit préalablement); sable; bougie; év. accessoires tels que large ruban, orchidée cymbidium, ange ou étoile; év. colle thermofusible.

Procédure à suivre:

  1. Versez un peu de sable sur l’assiette ou la coupe, et posez la couronne d’hortensias dessus.

  2. Placez la bougie au centre de la couronne sur le sable (le sable stabilise la bougie et recueille les éventuelles gouttes de cire).

  3. Les puristes se contenteront certainement de cette version. Si vous aimez l’abondance, alors n’hésitez pas à décorer la couronne d’un ruban, d’une fleur d’orchidée ou d’accessoires tels qu’une étoile ou un ange. Fixez-les avec de la colle thermofusible. Si vous utilisez une fleur d’orchidée pour décorer la couronne, placez-la dans une éprouvette remplie d’eau et munie d’un couvercle, et enfoncez l’éprouvette dans la couronne.


Conseils:
ne laissez jamais les bougies allumées sans surveillance! Et: choisissez des bougies de bonne qualité comme le font les magasins partenaires Fleurop! La plupart sont fabriquées en Suisse. Même si elles sont souvent un peu plus cher, elles brûlent plus longtemps et régulièrement. De plus, elles ne coulent et ne fument pas.

En savoir plus sur les bougies? Notre spécial bougies se trouve ICI.

Les décorations d’ambiance avec bougies et guirlandes sont ICI.






 

Subtile: orchidée entourée d’hortensias



Les amateurs d’orchidées sont toujours plus nombreux. Il serait donc logique d’enjoliver les cache-pots existants avant les fêtes de fin d’année. A vous de décider.

Matériaux:
orchidée phalaenopsis (plante) avec cache-pot; couronne d’hortensias (réalisée comme décrit préalablement); boules de Noël; fil de fer.

Procédure à suivre:

  1. Placez l'orchidée phalaenopsis dans la couronne d’hortensias de manière à ce qu’elle entoure la bordure supérieure du récipient.

  2. Décorez la plante à l’aide de quelques boules de Noël en fixant un bout de fil de fer à la suspension de chaque boule qui sera ensuite enfoncé dans le substrat qui entoure l’orchidée.


Conseils:
l’ensemble sera particulièrement élégant si vous choisissez la même couleur pour les hortensias, les orchidées et le cache-pot.


En savoir plus sur les orchidées? Notre spécial orchidées se trouve ICI.

Les pros vous proposent aussi des orchidées féeriques ICI.

Original: couronne d’hortensias et de corde de laine

Il arrive aussi que l’association de divers matériaux donne une touche particulière à une décoration. C’est notamment le cas de cette couronne composée de deux tiers de fleurs d’hortensias et d’un tiers de corde en laine.

Matériaux:
support en paille; hortensias blancs stabilisés; films à bulles d'air; fil de ligature; corde en laine blanche; agrafes; accessoires de Noël (par ex. étoiles); év. colle thermofusible et fil de fer décoratif; belle assiette.

Procédure à suivre:

  1. Entourez un tiers de la couronne de paille avec le film à bulles d’air pour lui donner du volume et fixez le film avec le fil de ligature.

  2. Recouvrez ensuite le film de corde en laine. Veillez ce faisant à entourer la couronne régulièrement pour qu’elle conserve sa forme arrondie.

  3. Passez maintenant aux hortensias. La fleur est composée de plusieurs inflorescences réunies par des tiges. Partagez l’hortensia en conservant si possible les tiges des inflorescences.

  4. Agrafez maintenant les diverses inflorescences au support: choisissez les plus longues tiges pour l’extérieur, les tiges plus courtes pour l’intérieur. Réservez les plus belles inflorescences pour le centre.

  5. Veillez à ce que la couronne soit régulière et esthétique.

  6. Les accessoires de Noël peuvent être directement fixés à la couronne avec de la colle thermofusible, ou avec du fil de fer décoratif à la corde en laine.

  7. Placez cette couronne originale sur une assiette monochrome la plus simple possible (une assiette argentée matte serait idéale).
     

Conseils:
si la couronne est encore visible ici ou là, recouvrez individuellement les espaces libres d’inflorescences ou même de fleurs que vous collerez tout simplement. Les couronnes confectionnées avec des hortensias et une corde en laine peuvent être utilisées de diverses façons. Nous vous présenterons une autre variante ensuite.

Les décorations d’avant Noël des pros se trouvent ICI.

Rustique: couronne d’hortensias et de corde en laine comme décoration de porte

Nous vous montrons ici comment transformer en décoration de porte ou de paroi absolument exceptionnelle la couronne préalablement confectionnée (voir description) avec des hortensias et de la corde en laine.

Matériaux:
couronne d’hortensias et de corde en laine (réalisée comme décrit préalablement); corde en laine; colle thermofusible; accessoires de Noël (par ex. boules de Noël, étoiles, etc.); fil de fer décoratif.

Procédure à suivre:

  1. Découpez d’abord 2 à 3 bouts de corde en laine. Vu que les bouts de corde en laine seront posés sur la partie inférieure de la couronne de manière à ce qu’ils pendent devant et derrière, faites en sorte que chaque bout de corde soit deux fois plus long que la longueur finale souhaitée. Veillez à ce que la longueur finale du plus long bout de corde soit environ deux fois plus long que le diamètre extérieur de la couronne.

  2. Réalisez une finition élégante en entourant 4 à 6 fois la partie supérieure des cordes pendantes avec un bout de corde court dont l’extrémité devra être fixée avec de la colle thermofusible.

  3. Fixez les accessoires avec du fil de fer décoratif au bout des cordes de laine.
     

Conseils:
utilisez des accessoires de différents types, formes et tailles pour donner du pep à votre décoration.

Des lumières et de l’espoir pour l’Avent? Accédez à la boutique ICI.

LED pour l’extérieur: six conseils essentiels



Les LED sont des décorations idéales pour créer une atmosphère chaleureuse sur les façades, les arbres, les entrées et les balcons. Cette source de lumière énergiquement efficace développe peu de chaleur et se distingue par une durée de vie nettement plus longue que les guirlandes lumineuses conventionnelles. Même la qualité de la lumière répond entre-temps aux exigences. On peut choisir entre divers tons, une lumière froide, chaude ou très douce.

Voici quelques conseils:

1. Vérifiez si l’éclairage choisi est effectivement prévu pour l’extérieur et branchez brièvement ces guirlandes sur une prise pour contrôler si elles s’allument.

2. Veillez à ce que les fils électriques soient protégés et bien fixés à plat pour éviter de trébucher dessus.

3. Ne branchez la guirlande que si le câble est assez long. Faites-le si possible sur une prise interne ou sur une prise externe au moins protégée contre l’humidité.

4. Si vous avez besoin d’une rallonge, protégez absolument le raccord à l’aide d’un coffret de sécurité anti-humidité pour l’extérieur.

5. Veillez aussi à ce que les transformateurs soient assez puissants et respectez les indications du fournisseur.

6. Prévoyez une minuterie permettant de régler les différentes heures d’enclenchement et d’arrêt. Ainsi, vous pourrez vous mettre dans l’ambiance de Noël au petit-déjeuner entre 6 et 8 heures et illuminer votre soirée à partir de 17 heures jusqu'à minuit sous une pluie d’étoiles et scintillements.


Nos chaleureuses décorations avec guirlandes et bougies sont ICI.

Devenez pro de la décoration en créant des univers de Noël féériques!


Que les guirlandes simples ou en rideaux soient utilisées pour décorer des arbres ou souligner les contours de la maison, des fenêtres ou des portes d’une terrasse, ou que des objets illuminés soient placés dans le jardin, veillez à ce que vos décorations tiennent la route. Important:

  • Elaborez un concept!

  • Planifiez soigneusement les zones intérieure et extérieure de manière à ce qu’elles s’harmonisent, se complètent et se fondent l’une dans l’autre. Exemple: si vous suspendez des étoiles lumineuses à la fenêtre, celles-ci seront aussi visibles de l’extérieur. Bien qu’elles soient fixées à l’intérieur, elles font quand même automatiquement partie de la décoration extérieure. Tenez compte de cet aspect et exploitez-le.

  • Choisissez le même ton pour toutes les illuminations.
    Lorsque vous décorez l’extérieur, veillez à ce que l’univers féérique créé dans votre jardin soit également visible de l’intérieur.

 



Conseil: pensez avant tout au fait que le miroitement des fenêtres renforce l’effet, ce dont vous devriez profiter.

Les pros vous proposent aussi des décorations féériques ICI.

Conseils de décoration créatifs pour les propriétaires d'un jardin

Si vous possédez un jardin:

  • Ne vous dispersez pas, mais concentrez-vous – selon la taille du jardin – sur 1 à 3 points. Là vous pourrez toutefois jouer l’abondance. Ne soyez pas radin, n’hésitez pas à suspendre une guirlande de plus!

  • Travaillez minutieusement! Une ligne droite doit vraiment être rectiligne et une courbe régulière car la lumière révèle sans pitié toute ligne approximativement droite, ce qui engendre une dysharmonie. Conseil: utilisez les lignes existantes et intégrez-les dans vos décorations. Travaillez systématiquement et symétriquement en vous basant sur des formes géométriques.

  • Encore quelques conseils en matière d’arbres et de buissons: Lorsque vous décorez, définissez d’abord le point supérieur (ou la pointe). Si l’arbre choisi est très haut, déplacez tout simplement la pointe vers le bas. Redessinez ensuite soigneusement les lignes avec les guirlandes. Il est important de veiller à ce que la symétrie et les contours correspondent. Ensuite vous ne pouvez plus vous tromper.

Conseil: installez toute la décoration durant un après-midi lorsque le soleil ne brille pas trop. N’hésitez pas à enclencher les guirlandes durant votre travail. Lorsqu’elles sont allumées, clignez des yeux et vous verrez très vite ce qu’il faut encore améliorer.

Espoir et lumières pour l’Avent? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

Calendrier de l’Avent: des boules de Noël pour un compte à rebours festif


Il n’y a pas que les enfants qui aiment les calendriers de l’Avent ... les adultes aussi. Même si ceux des adultes sont généralement un peu «différents». Voici une variante renversante avec des boules de Noël.

Matériel: env. 40 boules de Noël, rondelles plates, 24 billets, orchidées coupées ou roses de Noël.

Procédure à suivre:

1. Enlevez la suspension des boules de Noël et collez les boules sur des rondelles plates pour qu’elles tiennent mieux.

2. Ecrivez vos bons vœux, vos déclarations d’amour ou des bons-cadeaux (pour faire la vaisselle, un bon souper, un bisou supplémentaire, etc.) sur les billets, puis enroulez-les et insérez-les dans 24 boules de Noël.

3. Dans les autres boules, vous mettrez de l’eau et des orchidées coupées ou des roses de Noël.

4. Placez ensuite les boules sur un joli plateau et voilà: le compte à rebours de Noël peut commencer!

Conseil: les boules de Noël remplies de fleurs sont des décorations de table (et cadeaux à offrir lorsqu’on est invité) idéales, surtout pour le repas de Noël.

Nos propositions de décoration d’avant Noël vous sont présentées ICI.

Impressionnante couronne XXL pour attirer tous les regards



Les grandes couronnes sont toujours plus appréciées. Voici notre conseil pour créer une décoration exceptionnelle de grand format qui attirera tous les regards:

Matériel: une très grande couronne comme support (jusqu’à 1 m de diamètre, par ex. couronne de deuil), 4 grandes bougies, fil de fer pour les bougies (1,6 à 1,8 mm selon le diamètre des bougies), plusieurs pives, fil de fer pour les pives (1,2 à 1,4 mm d’épaisseur), colle thermofusible, accessoires (par ex. boules de Noël, chardon argenté, étoiles, rondelles d'orange séchées, etc.) pour décorer.



Procédure à suivre:

1. Fixez d’abord les bougies sur le support (cf. conseil).

2. Entourez toutes les pives de fil de fer: prenez-les en main avec la pointe tournée vers le bas, installez le fil de fer tout autour de la pive et le plus loin possible vers le haut en le pressant entre les écailles. Pour finir croisez-le et arrimez le bien avec une pince.

3. Enfoncez les deux extrémités du fil de fer latéralement dans le support de manière à ce que les pives – la pointe en haut – soient fixées verticalement. Continuez à fixer les pives jusqu’à ce que l’intérieur et l’extérieur de la couronne soient recouverts de pives verticales.

4. Maintenant, il ne reste plus qu’à décorer l’espace entre les pives et les bougies. Le mieux serait de fixer vos accessoires préférés avec de la colle thermofusible. Commencez par les plus grands accessoires, puis continuez avec les plus petits pour donner la dernière touche.



Conseil: pour que les bougies tiennent vraiment bien au support, coupez 2 à 4 bouts de fil de fer de 10 cm chacun par bougie selon leur diamètre. Chauffez les 2 à 3 premiers centimètres du fil de fer au-dessus d’une bougie de travail et enfoncez 2 à 3 cm du fil dans la partie inférieure de chaque bougie. Veillez à ce que le fil soit droit dans la bougie et enfoncé verticalement dans le support, sinon la bougie ne tiendra pas ultérieurement. Pour la fixer au support, prenez la bougie avec les deux mains et enfoncez les deux fils sortant de la bougie dans le support en appuyant fortement depuis le haut. Dès que la première bougie est en place, placez la deuxième bougie exactement en face de la première. Les deux bougies restantes devront ensuite être placées si possible exactement au milieu de l’espace séparant les deux autres bougies. Si vous voyez que les fils de fer qui maintiennent les bougies ont traversé le support, repliez-les en U à l’aide d’une pince et enfoncez-les dans la couronne.

Les conseils de soin pour les couronnes de l’Avent se trouvent ICI.

Les conseils de soin pour les sapins de Noël se trouvent ICI.

Les couronnes et les arrangements pour l’Avent vous attendent ICI.

Charmant vase en pives avec fleur d’orchidée

Ceux qui créent des univers féériques sont toujours à la recherche d’éléments surprenants. Vous ne trouverez sans doute nulle part notre vase en pives. De plus, vous le réaliserez très rapidement.

Matériel: 4 pives, élastique, fil déco doré, éprouvette, fleur d’orchidée, 1 branche, 2 étoiles (de paille ou d’écorce), colle thermofusible.

Procédure à suivre:

1. Fixez les 4 pives (la pointe en haut) avec un élastique et placez l’éprouvette au centre.

2. Entourez plusieurs fois les pives de fil déco doré et reliez-le.

3. Maintenant que le vilain élastique est devenu superflu, enlevez-le.

4. Enfoncez la branche entre les pives, remplissez l’éprouvette d’eau et mettez-y l’orchidée.

5. Pour terminer, les étoiles: fixez l’une des étoiles au fil doré avec de la colle thermofusible, et l’autre – également avec de la colle thermofusible – à la branche.


Conseil: ce charmant petit vase sera particulièrement bien mis en valeur en plaçant un ange ou une bougie à côté.

























Des décorations créatives pour la plus belle des saisons vous attendent ICI.


Merveilleuse pive-ballerine en tutu

A propos de surprise: notre nouvelle idée de décoration est si mignonne qu’elle ravira vos amis et vos connaissances. Ne vous étonnez pas s’ils la copient.

Matériel par ballerine: 1 pive d’épicéa, quelques écailles d’un cône de pin strobus, 2 bouts de fil de fer de 1,8 mm d’épaisseur, hortensia stabilisée ou séchée, pierre, colle thermofusible.

 

 

 




Procédure à suivre:

1. Enfoncez les deux fils de fer dans la partie inférieure de la pive d’épicéa.

2. A l’aide d’une pince, formez une boucle à partir du bout de chaque fil. Ceci vous donnera les pieds.

3. Avec de la colle thermofusible, fixez les pétales de la fleurs d’hortensia sur la moitié inférieure de la pive pour obtenir le tutu (robe de la ballerine).

4. Collez maintenant la petite ballerine sur la pierre avec de la colle thermofusible.

5. Pour camoufler la colle et les vilains pieds métalliques, recouvrez-les des écailles d’un cône de pin strobus fixées avec de la colle thermofusible.




Conseil: les ballerines sont une décoration de table très gracieuse lorsqu’elles sont disposées individuellement, en duo (par ex. dans une niche) ou en ligne.

Les décos prêtes à l’usage peuvent aussi être commandées ICI.

Calendrier de l’Avent original en verre



Durant la période de l’Avent, on peut compter les jours … ou les semaines. Dans le cas de cette charmante décoration, nous avons opté pour la deuxième solution.

Matériel: 4 bocaux à conserve, fil déco, 4 lumignons ou d’autres bougies, sable, feuillage persistant, accessoires de Noël (par ex. boules, étoiles, etc.), feuille de gravure, stylo à embosser, gros clou ou sécateur.



Procédure à suivre:

1. Entourez la bordure du bocal de fil déco sans serrer et fixez-y le feuillage, les boules ainsi que d’autres accessoires à divers niveaux (pas trop pour ne pas surcharger).

2. Pour numéroter les semaines de l’Avent, cherchez des photos des chiffres 1 à 4 sur Internet et imprimez-les.

3. Posez-les maintenant – l’une après l’autre – sur la face mate de la feuille de gravure et tracez les contours avec le stylo à embosser (ou avec un gros clou, un sécateur, etc.) de manière à ce que le relief des chiffres soit visible sur le recto de la feuille de gravure.

4. Découpez les chiffres «en forme d’étiquettes» en veillant à garder le même format.

5. Faites un petit trou dans les «étiquettes» et fixez-les au fil déco.

6. Pour terminer, versez un peu de sable dans le bocal et placez la bougie. La période de l’Avent peut maintenant commencer.


Conseil: si vous souhaitez offrir une petite douceur quotidienne à vous-même ou aux membres de votre famille, remplissez encore quatre autres bocaux à conserve de biscuits, chocolats pour sapin de Noël, etc.

De splendides décorations, avec ou sans bougie, se trouvent aussi ICI.











 

Ravissant muffin-orchidée



Décembre est le mois des idées subtiles et raffinées. Nous vous révélons l’une d’elles maintenant.

Matériel: ancien petit pot en plastique, pinces à linge, colle thermofusible, film plastique, mousse florale, mousse naturelle, orchidée à grandes fleurs coupée (par ex. Cymbidium), fil de fer assez rigide, feuille de gravure.


Procédure à suivre:

1. Séparez les pinces à linge en deux et collez-les autour du pot en plastique avec de la colle thermofusible.

2. Mettez le film plastique, puis la mousse florale imbibée d’eau dans le pot et recouvrez-là de mousse naturelle. Piquez ensuite l’orchidée à grosses fleurs coupée (par ex. Cymbidium) dans la mousse florale humidifiée.

3. Pour terminer en beauté, découpez encore un motif de Noël dans la feuille de gravure (par ex. étoile, sapin, etc.) et collez-le avec de la colle thermofusible au fil de fer, puis piquez-le soigneusement dans le «muffin-orchidée».

Conseil: il est aussi possible d’entourer ces muffins d’un ruban de satin et de les disposer – comme de vrais muffins – sur un joli plateau ou sur une ardoise qui permettront toutes deux de transporter cette décoration.

Ravissantes surprises à découvrir dans notre boutique. Cliquez ICI.

Admirable guirlande pour l’intérieur et l’extérieur



Sur la cheminée, les fenêtres ou au-dessus d’une porte voûtée: les guirlandes créent toujours une ambiance chaleureuse et festive. Vu qu’on nous demande souvent de donner des idées de décoration rapides à réaliser, nous avons opté pour une guirlande synthétique.

Matériel: guirlande lumineuse synthétique, fil déco, accessoires de Noël (par ex. boules, étoiles, etc.), pives, biscuits en pâte à sel.

Procédure à suivre:

1. Entourez d’abord toutes les pives de fil de fer: prenez-les en main avec la pointe tournée vers le bas, installez le fil de fer le plus haut possible, autour de la partie plus large de la pive, en le pressant entre les écailles. Pour finir croisez-le et arrimez-le bien avec une pince.

2. Fixez la suspension des boules avec un peu de colle thermofusible.

3. Suspendez alternativement les pives et les boules (avec du fil déco également) à la guirlande.

4. Ajoutez ensuite les biscuits en pâte à sel. Si vous les faites vous-même, n’oubliez pas de faire un trou dans les biscuits avant de les cuire. Il vous permettra de les suspendre ultérieurement. Pour ce faire, percez les biscuits avec une paille.

Conseil: pour vous assurer que la guirlande lumineuse fonctionne, branchez-la brièvement sur une prise avant de la décorer. Si vous avez prévu de suspendre votre guirlande à l’extérieur, vernissez les biscuits en pâte à sel. En raison de leur haute teneur en sel, les biscuits vont sinon absorber l’humidité de l’air et s’effriter. Si la guirlande est suspendue à l’intérieur de la maison, n’hésitez pas à suspendre aussi des petits chocolats de Noël qui seront du plus bel effet.

Découvrez nos univers de l’Avent ICI.

Elégante et ravissante boîte à bijoux

Ce sont souvent les charmants petits détails d’une décoration qui attirent le regard et assurent le succès de l’ensemble. A la recherche de nouvelles idées pour vous, nous sommes tombés sur une ancienne boîte à bijoux en vieil argent que nous avons transformée en une ravissante décoration.

Matériel: 1 boîte à bijoux ou une autre boîte si possible munie d’un couvercle, fil d’au moins 1 mm de diamètre, éprouvette de petite taille, orchidée coupée, matériel de décoration supplémentaire (par ex. mousse naturelle, noisettes, boules de Noël miniature, hortensia séché, bâtons de cannelle, perles de décoration, etc.

Procédure à suivre:

1. Mettez un peu d’eau dans l’éprouvette et insérez l’orchidée (par ex. Phalaenopsis). Placez ensuite l’éprouvette, ainsi que quelques pétales d’hortensia séchés par exemple, près de la bordure frontale de la boîte.

2. Remplissez maintenant l’espace restant de la boîte avec des accessoires festifs, selon vos goûts.

3. Fixez le couvercle avec un fil de fer inséré entre la boîte et le couvercle. Donnez la préférence à du matériel de décoration plat au niveau du couvercle.

Conseil: cette petite boîte remplie d’éléments charmants peut aussi servir d’emballage à un petit cadeaux de Noël précieux comme un pendentif, une bague, etc.

Les propositions des pros pour l’Avent se trouvent ICI.

Un plateau recouvert de fleurs


Idéal pour le salon ou la salle à manger, le jardin d’hiver ou la cuisine: un élégant plateau décoré avec style, facile à transporter et esthétique à tout endroit. Il est composé d’éléments décoratifs pouvant être régulièrement renouvelés ou adaptés à l’événement. Pratique et réalisable en un tournemain.

Matériel: 1 joli plateau; verres en cristal de différentes formes et tailles; fleurs de rose, d’orchidée, d’amaryllis et/ou d’étoile de Noël ainsi que d’hellébores; accessoires de Noël comme le sable, les pives, les boules, etc. ainsi que les indispensables bougies chauffe-plat.

Procédure à suivre:

1. Placez les verres sur le plateau.

2. Remplissez les uns de fleurs et d’eau, les autres d’accessoires de Noël et de bougies chauffe-plat. 

Conseils: contentez-vous d’une ou de deux couleurs pour ne pas surcharger. Veillez à ce que les teintes choisies soient assorties à l’aménagement intérieur ainsi qu’aux autres décorations. Remplacez rapidement les fleurs fanées par des fleurs fraîches. Quelques boules de Noël et bougies chauffe-plat réparties entre les verres apporteront une touche féerique au plateau. A propos des couleurs: elles peuvent varier d’un événement à l’autre.

Les décos prêtes à l’emploi peuvent aussi être commandées ICI.