MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

Tournesols - Conseils de déco & recettes

Smile! Les tournesols ont beaucoup de fans parce qu'on dirait qu'ils nous sourient. Voici pourquoi ils se prêtent si bien à nos conseils de déco et bien sûr aussi à des recettes.
Découvrez ici comment transformer les tournesols en magnifiques décorations et réaliser de délicieux plats.  Avons-nous éveillé votre curiosité? Cliquez sur nos titres et mettez-vous au travail.

Ambiance de vacances ou bonne humeur grâce aux tournesols en vases de verre

Que ce soit l'été ou l'automne: ces deux périodes agréables de l'année sont faites pour créer de merveilleuses décorations. Voici une proposition variable, rapidement réalisée.

Matériel: 1 grand et 1 petit vase en verre (ou 1 grand vase en verre et 1 verre à boire); objets rejetés sur la plage; tournesols et tiges de roseau ou de graminées; évent. lumignons.

Procédure à suivre: Placez le petit vase (ou le verre à boire) dans le plus grand vase en verre et remplissez l'espace vide entre les deux de coquillages, de galets, de morceaux de bois flotté, de sable, etc. Remplissez le plus petit récipient d'eau et utilisez-le comme vase pour y mettre des fleurs, des tiges de roseau ou de graminées.


Conseil: vous pouvez aussi placer un lumignon dans le plus petit vase. Pour maximiser l'effet, prenez trois vases de la même taille, placez-les les uns à côté des autres et remplissez-les du même contenu ou chacun différemment. L'un avec du sable et un lumignon, les deux autres avec des coquillages ou du bois flotté et des fleurs. À propos de vases en verre: les vases en verre proposés par Fleurop sont parfaits pour ce type de décorations. Vous pouvez les acheter dans tous les magasins spécialisés Fleurop ou les commander - avec un bouquet de fleurs - sur www.fleurop.ch.

Vous trouverez aussi des décorations irrésistibles ICI.

 


Vers le haut

Idée cool: un pain en pot aux graines de tournesol

Idée cool: un pain en pot aux graines de tournesol

Vous prévoyez une fête craquante au jardin ou un brunch convivial? Agissez en fonction des saisons et offrez à votre hôte un tournesol ou confectionnez pour vos invités un pain en pot aux graines de tournesol!

Matériel: quelques pots en terre cuite tout simples et de différentes tailles, huile, papier sulfurisé, 500 g de farine bise (tamisée), 100 g de graines de tournesol, 1 cc de sel, 1 paquet de levure sèche, env. 3,5 dl d'eau tiède, 1 cs d'huile de tournesol.

Procédure à suivre: avant d'utiliser les pots pour la première fois, lavez-les bien, rincez-les et laissez-les sécher. Badigeonnez-les ensuite d'huile et placez-les 30 minutes dans le four chauffé à 250 degrés. Retirez-les ensuite du four et laissez-les refroidir. Avant de les remplir de pâte, recouvrez le fond (et éventuellement la paroi) de papier sulfurisé et graissez-les soigneusement. Plus tard, lorsque les pains seront cuits, il suffira de frotter les pots utilisés pour détacher les résidus de pâte (sans laver les pots). Et maintenant, passons à la pâte à pain.

Mélangez la farine et la levure sèche dans une jatte et faites-y un creux au milieu. Ajoutez l'huile, le sel et l'eau progressivement. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus et ajoutez les graines de tournesol. Recouvrez la pâte d'un torchon humide et laissez-la lever à un endroit tempéré jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Pétrissez-la encore une fois et répartissez-la dans les pots préparés en les remplissant aux deux-tiers. Laissez lever la pâte encore 30 minutes en la recouvrant jusqu'à ce qu'elle atteigne presque le bord du pot, badigeonnez-en la surface d'eau, saupoudrez d'un peu de farine, décorez le tout de quelques graines de tournesol et faites cuire les pains dans le four préchauffé à 220 degrés durant 30 à 40 minutes selon la taille. À l'aide d'un couteau, détachez les pains du bord, retirez-les et laissez-les refroidir. Avant de servir, remettez les pains dans les pots.

Conseil: décorez la table à laquelle vous avez sans doute déjà conféré une note festive… et la surprise sera parfaite et s'inscrira sans doute dans la mémoire de chacun.

Vous recherchez une décoration pour une table ou un buffet? Découvrez les propositions des spécialistes ICI.


Vers le haut