Chez Toujours Plüss, les fleurs suisses font depuis longtemps fureur

Chez Toujours Plüss, les fleurs suisses font depuis longtemps fureur

La propriétaire du magasin partenaire Fleurop «Toujours Plüss», Jeannette Plüss, vend des fleurs suisses depuis des décennies. Elle est convaincue de leur supériorité qualitative.
Madame Plüss, vous dirigez votre entreprise depuis 25 ans maintenant. Proposez-vous également des fleurs suisses?
Bien sûr que oui. Dès que les premières fleurs suisses sont disponibles à la bourse aux fleurs, je les vends aussi dans mon magasin.
Pourquoi est-ce important pour vous?
J'ai constaté que les fleurs suisses sont moins stressées en raison des courtes distances de transport et ont donc une vie en vase plus longue. Elles sont généralement coupées le soir et le lendemain matin, je les achète déjà. Un autre avantage important est que leurs fleurs s'ouvrent joliment, ce qui n'est pas toujours le cas des produits importés. Enfin, il est important pour moi de soutenir la production locale.
Comment les fleurs suisses sont-elles perçues par votre clientèle?
Bien que je déclare les fleurs en conséquence, beaucoup de mes clientes et clients ne réalisent pas qu'elles/ils achètent des fleurs suisses. Mais on remarque que les fleurs tiennent bien et qu'elles s'ouvrent toujours bien. C'est un bon point pour mon magasin.
Que pensez-vous de l'idée de Fleurop de proposer un bouquet saisonnier composé uniquement de fleurs suisses?
Je trouve cela formidable! C'est également une bonne chose d'avoir choisi trois mois pendant lesquels il est facile pour tous les magasins de s'approvisionner en fleurs suisses. Et le fait que l'on n'impose pas de contraintes aux fleuristes en matière de couleurs et de conception est tout aussi réjouissant. On peut ainsi utiliser ce qui est disponible sur le marché et montrer aux clients sa propre créativité, le style du magasin. Je trouve cela particulièrement satisfaisant. De plus, cela permet de sensibiliser le client au thème des «fleurs suisses».

En savoir plus sur les fleurs suisses by Fleurop