Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Saint-Valentin – seul l’amour compte



Pour découvrir encore plus de choses intéressantes et amusantes sur la Saint-Valentin, cliquez sur les titres qui vous intéressent et savourez la lecture!

Qui l’a inventée?



Bien des gens prétendent que c’est Fleurop qui a inventé la Saint-Valentin, mais c’est faux parce que cette fête existait déjà il y a plus de 2000 ans. En effet, les Romains de l’Antiquité ont été les premiers à fêter le «jour de l’amour» du 13 au 15 février, pendant trois jours entiers, et à organiser une loterie de l’amour.

Puis arriva le christianisme qui mit fin à ce rituel païen déchaîné. Les lots d’amour firent soudain place aux lots de saints, mais rien de tout cela ne plut vraiment mieux au peuple. De plus, l’Eglise appela soudain ce jour «Saint-Valentin» parce qu’entre-temps on avait instauré les fêtes «nominatives» (célébrant le prénom d’un saint) et que le 14 février était dédié au Saint-Valentin. Par bonheur, on associa plus tard à nouveau le jour de la Saint-Valentin à un amour transporté d’allégresse. Aujourd’hui, la Saint-Valentin est connue dans un grand nombre de pays, et partout les fleurs jouent un rôle essentiel.

A la recherche d’un cadeau affectueux pour votre chéri(e)? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.




 

Où l’on découvre le lien entre la Saint-Valentin et le «Parlement des oiseaux»

Il est bien possible que les Romains de l’Antiquité aient inventé la «Journée de l’amour» et que l’Eglise l’ait transformée en «jour de la Saint-Valentin», mais la Saint-Valentin n’est vraiment devenue populaire qu’en 1383, dans l’espace linguistique anglo-saxon. C’est là, à la cour du roi Richard II, que l’on organisa la première fête de la Saint-Valentin. L’écrivain anglais Geoffrey Chaucer avait écrit pour cela le poème Parlement of Foules (Le Parlement des oiseaux), dans lequel il décrivait comment les oiseaux se réunissaient autour de la «déesse Nature» le jour de la Saint-Valentin pour trouver chacun un partenaire. L’idée de la Saint-Valentin enchanta la noblesse. Dans le peuple aussi, des couples de la Saint-Valentin se formèrent à partir du XVe siècle, s’adressant petits cadeaux et autres poèmes. Le XIXe siècle voit ensuite naître la coutume de s’envoyer des cartes pour la Saint-Valentin. Des émigrés anglais importent la coutume de la Saint-Valentin aux Etats-Unis et après la Seconde Guerre mondiale, elle accompagne les soldats américains et arrive dans la partie occidentale de l’Allemagne. En 1950, le premier bal de la Saint-Valentin a lieu à Nuremberg et on voit apparaître l'usage de s’offrir mutuellement des fleurs.


Découvrez de charmantes propositions ICI

Le rouge? Synonyme de flirt, de coup de foudre, d’amour, et tout simplement sexy



Envie d'un petit flirt? Coup de foudre total? Ou éperdument amoureux? Alors, le rouge sera votre couleur le jour de la Saint-Valentin. Le rouge symbolise l’amour et la passion, mais aussi la puissance et la grandeur. Le rouge est si important que dans l'évolution de la plupart des langues, il a obtenu très tôt son propre mot, juste après la distinction linguistique entre le jour et la nuit. Dans les anciennes religions, on utilisait des tissus rouges contre les maladies et le mauvais œil. En politique, on démontrait sa puissance avec du rouge: les pigments rouges étaient réservés aux hauts dignitaires. Mais de nos jours encore, le rouge a de nombreux sens positifs. En Chine, par exemple, où il symbolise le bonheur, la richesse et la joie: les robes de mariée sont traditionnellement rouges et quand un enfant naît, les voisins apportent à l'heureux couple des œufs rouges en signe de bonheur et de santé. En russe, les termes pour «rouge» et pour «beau» ont la même racine. D’autre part, la couleur rouge symbolise tout ce qui est précieux et cher (p. ex. Ferrari). Dans certaines régions d’Afrique, en revanche, le rouge est considéré comme la couleur de la vie. C’est la raison pour laquelle les habitants de certaines régions d’Afrique centrale sont badigeonnés d’ocre rouge pour stimuler leurs forces vitales.

Et maintenant: Envie d’une déclaration d’amour d’un rouge éclatant? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

Pour connaître la signification des plus importantes couleurs, cliquez ICI

MyBouquet? C’est le vase magique de Fleurop.



12 roses? Plutôt 66? Ou peut-être même 140? Celles et ceux qui s’interrogent sur l’effet d’un certain nombre de fleurs en vase peuvent s’en rendre compte sur www.fleurop.ch en utilisant la fonction MyBouquet disponible dans le filtre de recherche. Un curseur permet d’augmenter progressivement le nombre de fleurs dans un vase virtuel pour se rendre compte de l'effet du bouquet. Ainsi, vous pouvez remplir virtuellement le vase de 1 à 140 roses. Ceci fonctionne pour les couleurs de roses les plus souvent vendues comme le rouge, le jaune, le blanc, l'orange et le rose.



Envie de tester MyBouquet ou de séduire votre tendre moitié? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

PConseils pour le soin des roses: ICI

Aventures amoureuses romantiques



Dans notre newsletter consacrée à la Saint-Valentin en 2014, nous vous avions demandé de nous révéler votre plus belle aventure amoureuse. Et très vite, nous avons reçu les plus beaux récits. En grande partie des anecdotes émouvantes et romantiques. En version originale:

«Je n’oublierai jamais la nuit passée avec mon mari sous une tente entourée de neige. Nous portions des chaussons et des caleçons sous une tonne de couvertures.» «Jamais je n’oublierai la gentillesse de mon ami qui, pendant mon sommeil, décora mon lit de pétales de roses, alluma des bougies et me réveilla en tenant d’une main un plateau avec mon petit-déjeuner. Après cela, il me fit sa demande en mariage (que j’ai bien sûr acceptée).»

«Un jour que j’avais de la fièvre et que j’étais restée au lit, épuisée, en serrant mon ourson, mon ami est rentré à la maison, m'a préparé mon thé préféré et me l’a ensuite remis avec un bouquet de fleurs romantique. Il s’est blotti contre moi et m’a dit combien il m’aimait et que son plus grand souhait serait de passer le reste de sa vie à mes côtés.» Mais pas tout le monde était prêt à nous révéler les plus belles aventures amoureuses. Voici pourquoi, nous avons également pu lire: «PSSSTTTTT, je ne peux quand même pas vous raconter ça. Un vrai connaisseur se tait et savoure.»


Pour changer: Envie d’une aventure romantique tout en fleurs pour la Saint-Valentin? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

Pour savoir comment dire «je t’aime» en 100 langues, cliquez ICI.

Petites histoires libertines rigolotes

Comme l’a montré notre enquête l’an dernier, chacun aime se souvenir de petites histoires libertines rigolotes.

Exemples:

«Quand j’ai dormi pour la première fois chez mon ami, le lendemain matin, son chien est venu me renifler de partout. Comme j'étais encore endormie, je pensais que c'était mon chéri et je lui ai dit qu'il sentait très mauvais de la bouche ...»

«Un jour dans une chambre d’hôtel, nous avons été surpris en plein «exercice sportif» par la femme de chambre qui était entrée sans frapper et qui s’est bouché aussitôt les yeux et la bouche, pétrifiée d’effroi.»

Et enfin une histoire vraiment amusante: «A 2 heures du matin, mon ami et moi nous apprêtions à dormir. C’est alors que dans l’appartement du dessus, nous avons entendu des grincements en rythme et des coups tapés dans le mur... puis au bout d'un moment un puissant «Hiiiiiiiiii Haaaaaa». C’en était fait de notre sommeil, et nous sommes partis dans un grand éclat de rire. Je crois que mon ami et moi avons brûlé plus de calories pendant ce fou rire que les gens du dessus. Mon seul commentaire: «Hiiiiiiiiii Haaaaaa!» Quelque part, j’imagine toujours maintenant le petit ami de ma voisine avec un chapeau de cowboy et un lasso.»

Mauvaise haleine? Faux pas? Ou petit malheur?
Pour découvrir nos remèdes miracle, cliquer ICI

 

Petites histoires animalières



L’être humain n’est pas toujours l’acteur principal dans les plus belles histoires d’amour. Il a en effet assez souvent été question de chiens et de chats dans les réponses des participants à notre enquête. Voici quelques exemples:

«Quoi de plus cocasse que de partager mon lit avec mes chats et m’énerver quand un chat ronfle plus fort que le partenaire?» «Ma chatte s’appelle Lilo. Elle adore venir se coucher près de moi dans mon lit. Quand elle vient, je soulève la couverture pour qu’elle puisse se glisser dessous. Elle fait ensuite demi-tour et vient tout près de mon visage avec sa tête. Je lui tends ma main et elle pose ses deux pattes avant dessus. Et quand elle est contente, elle se met à ronronner.»

Ou encore: «Nous avons gardé le chien de nos amis pendant quelques jours. Ma femme s’étant un soir déshabillée plus vite que moi, elle s’était couchée en premier. Sa surprise fut grande lorsque le chien fit un grand bon pour s’installer à ma place à côté d’elle sur le lit. Après cela, il fut impossible de le convaincre à quitter ce lieu si confortable. Mais au moins, il nous a donné un peu de chaleur durant cette froide nuit d’hiver.»



Quelque chose d'autrement romantique vous ferait-il plus plaisir à la Saint-Valentin? Pour découvrir nos propositions irrésistibles, cliquez ICI.

Demande en mariage sur la Tour Eiffel ... et oubli gratifiant



Pour Fleurop qui opère dans le monde entier, la Saint-Valentin est toujours liée à des histoires d’amour émouvantes. Par exemple celle d’un magasin partenaire à Paris, où un employé a dû livrer 101 roses rouges à longue tige à la Tour Eiffel le jour de la Saint-Valentin. Un jeune homme voulait demander son amie en mariage sur la plate-forme supérieure de la Tour. L’histoire a presque failli tourner mal. Le fleuriste était bien arrivé à temps sur la plate-forme, mais soudain, panne de courant ... Le jeune couple, arrivé un peu plus tard, a été obligé de monter toutes les marches à pied. Le jeune homme aurait eu toutes les peines du monde à convaincre son amie de ses intentions, car elle portait des chaussures à talon aiguille. Mais finalement, tout a tout de même bien marché!

Mais oublier la Saint-Valentin peut parfois aussi avoir des conséquences positives. Ce fut par exemple le cas d’un homme qui avait oublié d’envoyer des fleurs à sa moitié pour le 14 février. Celle-ci fut si déçue de cet oubli que le coupable appela Fleurop dès le lendemain pour commander des bouquets de fleurs pour les dix prochaines années. Dix précautions valent mieux qu’une!

Commander des roses par le biais du vase magique MyBouquet? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

Pour découvrir les plus beaux messages d’accompagnement pour la Saint-Valentin, cliquez ICI