MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

Conseils de déco & recettes - Roses

Une garden-party en vue pour ce début d'été? Un barbecue entre amis? Avec des roses, vous pouvez non seulement faire de magnifiques décorations pour la table, mais créer aussi de fantastiques rafraîchissements et gourmandises.

De plus, nous vous montrons comment faire pour jouir le plus longtemps possible de la beauté de vos roses.

Mignons, subtils et remarquables

Pour la déco de table, vous avez certainement des petits récipients dans votre réserve d'accessoires. Vous pouvez utiliser des vieux pots en terre, en fer-blanc ou en céramique, des verres à eau en plastique de couleur ou même des petites tasses à moka assorties au service à café que vous sortez pour le goûter entre copines. Vous les remplissez de mousse de fleuriste et vous recouvrez celle-ci de mousse naturelle. Remplissez ensuite les récipients d'eau pour que la mousse de fleuriste soit bien imbibée et piquez-y une rose. Ces petites créations sont idéales pour créer un joli chemin de table, mais aussi comme geste de bienvenue à la place de chaque convive.



Ou préférez-vous une décoration de table réalisé par un pro pour le début de l'été? Pour voir nos propositions, cliquez ICI …

Ronds de serviettes féériques

Pour faire des ronds de serviettes féériques, prenez quelques bouts de fil de fer de 20 cm de long et 1,4 à 1,8 mm d'épaisseur ainsi que des petits boutons de rose polyantha ou de rosier corymbifère, avec 3 cm de tige environ. Attachez maintenant les boutons de rose sur le «gros» fil de fer à l'aide d'un fil de ligature ou d'un gros fil de coton retors. Veillez à bien placer les boutons les uns sur les autres de telle sorte que chaque bouton cache la fixation de la tige du précédent (de la même manière que pour les branches, quand vous faites une couronne de l'Avent). Pour terminer, courbez le «bâton de roses» pour en faire un anneau, c.-à-d. un rond de serviette. Si vous attachez maintenant un petit bristol porte-nom à un ruban de satin d'environ 40 cm de long, que vous passez ce ruban à travers l'anneau sans l'attacher et que vous laissez simplement pendre un bout de 20 cm, le rond de serviette fera également un marque-place du plus bel effet.



Nous aussi, nous savons comment ravir les invités. Nos plus belles réalisations prêtes à l'emploi se trouvent ICI.

Prenez place, s'il vous plaît!



Vous pouvez également donner un look estival aux dossiers de vos chaises pour une fête d'été en plein air. Entourez simplement d'herbe et de rubans des éprouvettes remplies d'eau dans lesquelles vous aurez déposé une rose (ou autre fleur) et nouez le tout au dossier de la chaise.

Préférez-vous des roses en vase? Le plus beau choix de suggestions avec des roses se trouve ICI.

 

Des vases en verre tout à fait romantiques!

Que ce soit pour un tête-à-tête avec votre amoureux ou pour une soirée pleine d'ambiance entre amis: lorsque la nuit tombe, c'est l'heure des photophores décorés de roses.

Prenez pour cela un vase en verre. Déposez dans ce vase une ou plusieurs bougies (selon son diamètre) et faites-y tomber des pétales de roses en pluie pour couvrir le fond du vase. C'est une idée simple, mais du plus bel effet.

Vous pouvez aussi combiner le photophore (vase en verre avec bougie) avec une couronne de roses romantique. Décorez une couronne en mousse de fleuriste imbibée d'eau en y piquant des roses et des alchémilles bien serrées les unes contre les autres et placez au centre un vase en verre avec une bougie.



Troisième version: placez un verre à eau dans un vase. Remplissez l'espace intermédiaire de pétales de roses et d'alchémilles... et placez dans le verre à eau soit une bougie, soit un bouquet de fleurs estivales ou des roses de jardin bien épanouies. - Les vases en verre proposés par Fleurop conviennent parfaitement pour ces décorations. Vous les trouverez chez tous les fleuristes Fleurop ou en les commandant, avec le bouquet estival assorti, sur www.fleurop.ch.

Soirée prévue, mais pas le temps de le faire vous-même? Ou bien vous êtes invités chez des amis et vous avez envie d'un petit «Merci pour l'invitation»? Les bouquets de rêve, avec ou sans vase, vous pouvez aussi tout simplement les commander chez un pro! Rendez-vous ICI à la boutique ... et bonjour l'inspiration!

 

Pour faire «durer» les roses

Souvenirs des roses de jardin d'un été mémorable? Souvenir d'une rose offerte par quelqu'un de tout à fait particulier? Ou bien tout simplement envie de roses ... même en hiver? Alors, faites-les durer. On peut, par exemple, enduire les roses de cire ou les faire sécher.

Pour enduire les roses de cire, procurez-vous de la «cire à immersion pour fleurs». Chauffez cette cire au bain-marie et laissez-la ensuite refroidir jusqu'à ce que la surface fasse des stries. Trempez ensuite les roses et au moins 3 cm de leurs tiges en faisant un mouvement rotatif et retirez-les avec de nouveau un mouvement rotatif. La cire doit bien enclore les pétales pour qu'ils ne se décomposent pas par la suite. La prudence est de mise au séchage, pour que la cire ne se brise pas. - Conseils: le blanc et le jaune sont des couleurs difficiles, car si le bain de cire est un tant soit peu trop chaud, les pétales deviendront bruns. Faites de préférence un test avec un seul pétale. Il est également important de ne tremper les fleurs qu'une seule fois dans la cire, sinon vous risquez d'avoir des agglutinations peu esthétiques sur la fleur.



Pour faire sécher des roses, vous devez disposer d'une pièce sèche où l'air peut circuler. Avant de passer au séchage, lavez soigneusement les tiges des roses et essuyez-les bien pour qu'elles ne pourrissent pas. Accrochez les roses une par une la tête en bas (important!) ou faites des bouquets de roses en serrant bien les roses avec un caoutchouc et suspendez-les. - Conseil: après le séchage, vous pourrez non seulement mettre les roses en vase ou vous en servir pour décorer, mais aussi les piquer sur une couronne en mousse de fleuriste, par exemple. Cette couronne pourra servir de décoration pour la porte, le mur ou la table et sera encore belle tout l'hiver.

Pour trouver des roses à enduire de cire et à sécher, ou simplement comme ça - à mettre en vase, cliquez ICI.

 

Un cocktail aux roses? Maintenant, c'est vraiment le luxe pur …

Les roses sont polyvalentes car elles sont empreintes de noblesse et symbolisent l'amour. De plus, elles sont une délicatesse pour les gourmets. Alors pourquoi ne proposeriez-vous pas un cocktail aux roses le jour de la Saint-Valentin? En voici la recette.

Ingrédients pour 4 personnes: 1 bouteille de vin mousseux, p. ex. WHITE Secco, 1 cs de sirop de roses de Monin, 4 cs d'Amaretto et du jus d'oranges fraîchement pressées. - Préparation: versez 1 cs de sirop de roses et 1 cs d'Amaretto dans chaque verre à cocktail, puis remplissez-le, à parts égales, de jus d'oranges et de vin mousseux. Mélangez brièvement. - Conseil: placez le verre sur une petite assiette décorée d'un joli bouton de rose pour réaliser une présentation élégante.

Il ne vous manque plus que des roses et des pétales pour la décoration? Les roses se trouvent ICI.


















 

Sorbet au yaourt et à la rose: une recette du légendaire Chrüteroski

Même les célèbres gastronomes suisses cuisinent avec des fleurs. Par exemple, Oskar Marti, alias «Chrüteroski» Quand il parle des «roses», il se laisse presque emporter par l'exaltation, tant elles sont pour lui «comme des belles femmes». Comment sont-elles donc? C'est ce que nous avons voulu savoir. Et de nouveau, il semble transporté. «Excitantes, fascinantes et sans cesse différentes», dit-il. «C'est la raison pour laquelle j'ai toutes sortes de variétés de roses qui poussent dans mon jardin, et elles ont toutes un goût différent. Les roses anglaises, par exemple, sont généralement suaves, à l'exception de la Mister Lincoln, qui est très parfumée et très épicée.»



Voici la recette d'Oskar Marti pour un sorbet de début d'été, au yaourt et à la rose. Ingrédients pour 4 personnes: 7 dl de sirop de rose, 3 dl de yaourt, 1 rose parfumée. - Préparation: mélangez le sirop de rose et le yaourt. Eliminez les attaches blanches et plus amères des feuilles de la rose. Hachez la fleur grossièrement. Ajoutez-la au mélange de sirop et de yaourt et faites geler dans la sorbetière. - Conseil: avant de servir, Oskar Marti fait dégeler légèrement le sorbet et le décore avec une belle rose (ou une poignée de pétales de rose).

Vous trouverez d'autres recettes passionnantes dans les livres d'Oskar Marti «Sommer in der Küche» ou «Likör, Bowle, Sirup», disponibles sur Internet et dans les librairies (en allemand).

Il vous manque encore la décoration de table? Rendez-vous ICI à la boutique.