Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Déco & habitat: Profondément charmant

Conseils de décoration pour la Saint-Valentin

Envie de créer une ambiance agréable et de surprendre votre chéri(e) avec quelques extras charmants, affectueux et savoureux aussi?
Cliquez sur nos titres et mettez-vous au travail.

Messages d’amour fleuris au lit

A propos du petit-déjeuner. Qu’il soit célébré à table ou servi au lit: sans fleurs, il manquerait vraiment quelque chose. Que diriez-vous d’une composition florale?
Choisissez d’abord un petit récipient original d’env. 5 cm de haut, chemisez-le d’une feuille en plastique et remplissez-le de mousse de fleuriste préalablement imbibée d’eau. Ceci fait, recouvrez la mousse en y piquant des feuilles, de la viorne et des roses rouges. Commencez par les feuilles, puis piquez la rose au centre. Travaillez ensuite autour de ce point culminant – de l’intérieur vers l’extérieur – avec des roses et de la viorne. Important: pour alimenter cette petite composition florale en eau, mettez-la tous les jours dans l’évier et arrosez-la soigneusement.
Vous pouvez bien sûr aussi donner une touche exceptionnelle à ce récipient en y collant par exemple des morceaux d’écorce ou de samares, le fruit de l’érable en forme d’hélice, que vous trouverez en pleine nature. Si le récipient ressemble plutôt à une coupe, les capsules de fruits exotiques seront du plus bel effet en bordure. Dans les deux cas, utiliser de préférence de la colle thermofusible pour fixer la décoration.
A propos des compositions florales: ces ravissantes décorations font non seulement merveille sur le plateau du petit-déjeuner, mais également sur la table de nuit pour dire tendrement «bonne nuit mon amour».

Découvrez d’autres gestes tendres et affectueux ICI

 

Amour éternel pour le sideboard

Envie d’une décoration qui saute littéralement aux yeux, se réalise rapidement et montre immédiatement ce que vous ressentez?

Choisissez des vases en verre allongés de différentes hauteurs, placez-les par ex. sur un sideboard et remplissez-les d’un peu d'eau additionnée de nourriture pour fleurs coupées. Mettez ensuite une rose rouge dans chaque vase. La suite dépend maintenant de votre goût. Vous pouvez entourer par ex. chaque vase (ou un vase sur deux) d’un ruban de satin rouge. Et si  vous aimez les accessoires en forme de cœur (en sisal par ex.), vous pouvez les fixer avec un fil métallique à une branche de saule crevette que vous placerez également dans le vase.

Notez: en ajoutant chaque jour de l’eau, votre décoration tiendra au moins une semaine et rappellera ainsi à votre chéri(e) cette journée romantique ou cette soirée inoubliable. N’est-ce pas là un merveilleux symbole d’amour éternel?

Faire une surprise? Oui, mais de préférence par le biais d’un pro. Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

 

Cœurs romantiques comme décoration de porte



Les roses et la couleur rouge sont synonymes d’amour, mais le symbole du cœur l’est bien sûr aussi. Rien n’est donc plus évident que de l’intégrer dans vos décorations de Saint-Valentin. Voici quelques conseils:

  • Si vous avez envie de bricoler, alors procurez-vous dans le commerce spécialisé un support en forme de cœur et collez des écailles de pives (ou des morceaux d’écorce ou de liège) dessus. Ceci fait, fixez un crochet de suspension au cœur et décorez-le – selon votre goût – avec un ruban de satin assorti.

  • Si le «do-it-yourself» n’est pas vraiment votre truc, alors rendez-vous dans un garden centre ou un autre magasin spécialisé où vous trouverez divers cœurs en métal ou en acier effet rouillé.
    Regardez autour de vous. Un cœur suspendu à la porte d’entrée à la veille de la Saint-Valentin montre par exemple à votre chéri(e) que le lendemain sera un jour exceptionnel, alors qu'un cœur suspendu à la porte de la chambre à coucher laisse plutôt envisager une nuit romantique intime.


Notez: il existe entre-temps aussi des photophores métalliques ou même d'assez grands récipients en forme de cœur à placer dans le jardinet dans lesquels on peut planter des violettes, de la bruyère ou un arbuste à feuilles persistantes.

Vous trouverez aussi des surprises venant du cœur chez nous: ICI

 

Cœur de marbre ou de pierre: accessoires au sens profond

«Tu es mon unique amour qui sera toujours éternel. Je ne cesserai jamais de t’aimer.» Est-ce le message que vous souhaitez transmettre à l’amour de votre vie? En vous procurant un cœur de pierre ou de marbre dans un magasin de fleurs, de décoration ou de bricolage, vous pourriez faire allusion à cet amour éternel que vous éprouvez. Mais vous pouvez aussi ramasser des cailloux dans la nature et faire un puzzle en forme de cœur. Les petits et les grands cœurs de pierre – associés à des roses ou à des fleurs printanières – font toujours un grand effet: pour compléter la décoration de table, sur le bord de la baignoire, sur le plateau du petit-déjeuner, au milieu des amuse-bouches offerts à l'apéritif, etc.
Les cœurs sont bien sûr encore plus remarquables et inoubliables lorsqu’ils sont accompagnés d’un charmant message comme:

«Je t’aime de tout mon cœur!»
«Le cœur n’a pas besoin de lunettes pour voir clair.»
Ou même: «Je n’ai trouvé le cœur qui me fait vivre qu’après avoir perdu la tête en te voyant.»

Messages profonds d'un pro? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

Suggestions de textes affectueux pour vos cartes? ICI

Montrer avec des bougies que vous êtes tout feu tout flamme

Que vous ressentiez les premiers papillonnements de l'amour ou que votre corps soit déjà embrasé par la passion: les bougies sont un must; surtout à la Saint-Valentin.

 

  • Vite fait, mais quand même remarquable: une ligne ou un ensemble de photophores rouges placés sur la table de la salle à manger ou la table basse devant le canapé.
     
  • Si, en revanche, vous souhaitez laisser une impression inoubliable, alors il ne vous reste plus qu’à former un cœur gigantesque avec des lumignons. Selon la taille du cœur, vous pouvez le poser par terre … dans une grande assiette recouverte de sable que vous pourrez transporter partout … ou directement sur la table à manger.

Les fleurs sont bien sûr indispensables. Répartissez des pétales de roses rouges autour des photophores alignés au sol ou des bougies formant un cœur. Ceci fait, il ne restera plus qu’à allumer les bougies et appeler votre tendre moitié. Vous pourriez même lui bander les yeux avant de la guider dans la chambre. Ainsi, la curiosité et la surprise seront encore plus grandes.

Les propositions romantiques du pro se trouvent ICI

 

Gaufres aux jacinthes? Plaisir pour les yeux et le palais …

Si le chemin menant au cœur de l'homme passe par son estomac, alors le mieux serait de préparer des gaufres en forme de cœur pour votre chéri. Et pour donner une touche particulière à ces gaufres de la Saint-Valentin, prenez une jacinthe et enfilez ses petites fleurs en forme d’étoile sur un fil déco. Veillez à ce que le fil soit assez long pour entourer la gaufre après la cuisson. Façonnez le fil de manière à ce qu’il épouse les contours de la gaufre: pliez-le au milieu et formez les deux arrondis du cœur. Pour finir, rassemblez les extrémités du fil de fer en bas du cœur et reliez-les soigneusement. Et si vous êtes perfectionniste, vous pouvez aussi entourer l’assiette de branches et l’orner également de fleurs de jacinthe. – Et voici maintenant, par mesure de précaution, la recette des gaufres.

Ingrédients pour 2 personnes: 50 g de beurre ramolli, 30 g de sucre, ½ paquet de sucre vanillé, 2 œufs, 150 g de farine, ¼ de paquet de poudre à lever, 150 ml de lait, une prise de sel. Préparation: mettez le beurre coupé en petits morceaux dans une jatte et battez-le jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez soigneusement. Ajoutez ensuite les œufs et battez le tout jusqu'à obtention d’une masse aérée et crémeuse. Mélangez la poudre à lever et la farine et versez un tiers dans la jatte. Ajoutez un peu de lait et continuez à mélanger. Ajoutez en alternant la farine et le lait, et mélangez le tout soigneusement. Ceci fait, vous pouvez passer à la cuisson des gaufres. Pour terminer, saupoudrez-les de sucre glace et servez-les avec une crème chantilly et de la compote de prunes (ou un coulis de fraises).

Chez nous, les yeux et les palais se régalent aussi, ICI