Pourquoi les Tessinois célèbrent-ils la Fête des Pères le 19 mars?

Au Tessin, la Fête des Pères existe depuis 1968 et la date est le jour d'honneur d'un des saints patrons des pères de famille. Qui est visé? Vous pouvez le découvrir ici.
Lorsque, à la fin des années 60, l'idée est née en Italie, il a été jugé logique d'introduire une Fête des Pères après la Fête des Mères. La foi chrétienne étant profondément enracinée dans la population, on a cherché une date avec un message religieux. L'église l'a trouvé le 19 mars, le jour de la Saint-Joseph. Déjà en 1871, saint Joseph avait été proclamé protecteur des pères de la famille. Ainsi, en 1968, en Italie, la Fête des Pères a été fixée à la Saint-Joseph.
Plus tard, cette date de la fête des pères a été progressivement adoptée par le Tessin et les pays à population majoritairement catholique, comme le Liechtenstein, l'Espagne et le Portugal, pour n'en citer que quelques-uns.
En Suisse alémanique et romande, la Fête des Pères est célébrée le premier dimanche de juin. En revanche, la plupart des pays d'Europe et du monde ont adopté la date des États-Unis (troisième dimanche de juin).

Vous voulez plus d'inspiration pour la Fête des Pères

Hourra, le 7 juin, c’est la Fête des Pères Les hommes ne viennent pas seulement de Mars. Ils aident également à la maison et sont des pères engagés. Découvrez ici comment la Fête des Pères a été introduite en Suisse. C'est ainsi que la Fête des Pères est née En fait, la première Fête des Pères est née d'un malentendu. Mais cette journée a trouvé de nombreux adeptes, et cela est resté ainsi jusqu'à aujourd'hui. Malgré tout «made in the USA»? La Fête des Pères allemande est née bien avant. Mais seul le pendant américain a été connu, qui a été officialisé en 1972. Les Tessinois fêtent le 19 mars Au Tessin, la Fête des Pères existe depuis 1968 et la date est le jour d'honneur d'un des saints patrons des pères de famille. Qui est visé? Vous pouvez le découvrir ici. Dates de la Fête des Pères dans le monde entier en 2020 Les dates de la Fête des Pères varient dans le monde entier. La Suisse n'est pas le seul pays à avoir choisi une date différente de celle des États-Unis. Mais voyez par vous-même. Merci, cher papy! Il y a de nombreuses raisons de remercier un père. Ils sont différents pour chacun d'entre nous. Réfléchissez et remerciez votre père pour ce qu'il représente pour vous. Comment gâter les pères? Demandez-vous ce qu'il apprécie vraiment – et vous aurez probablement la réponse. Mais cool pourrait aussi être quelque chose d'inhabituel. Quoi? Lisez ici. Gâter quelqu'un est facile Sur Fleurop.ch, vous trouverez non seulement des fleurs et des plantes, mais aussi du prosecco, des vins, des friandises et bien d'autres choses. Au fait: les hommes aiment aussi les fleurs. Offrez un copain à papa Il n'est peut-être pas capable de jouer au Jass. Et il ne va pas au foot. Mais sinon, il est vraiment génial. Regardez ce qui se passe avec l’enfant prodige vert. La Fête des Pères à la maison? FleuropHome est adapté pour cela. Vous y trouverez non seulement des fleurs et des plantes, mais aussi des boissons, des friandises, des accessoires et du matériel de déco. Tout est livré par la poste. Pour les papas à la mode Découvrez les derniers looks d'été de PKZ pour les papas cool, élégants ou sportifs. Que diriez-vous d'une plante pour hommes incluant une carte cadeau PKZ? Une idée de cadeau avec du style.