MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

Préparer une garden-party

Gartenparty planen

Les fêtes de jardin ont la cote durant la saison chaude. Ici, vous trouverez de nombreuses suggestions ainsi que des indications à suivre pour assurer le succès de votre fête. Cliquez sur les titres qui vous intéressent et bonne lecture!

Premiers pas dans l'art de la garden-party

GrillfestGrillfest ZeltGrillfest Leute

Charmant panier d’été

L'été est la saison des fêtes. Et les plus belles se passent en plein air: dans le jardin ou sur la terrasse. Nous allons vous dévoiler les premiers pas à faire pour une «garden-party» réussie.

  • Déterminez la date et l'heure. Les week-ends conviennent généralement bien. Selon vos goûts, vous choisirez le brunch, un goûter d'après-midi ou une fête en soirée.
     
  • Estimez approximativement le nombre d'invités que vous pouvez recevoir chez vous. Pour les grandes fêtes, il sera peut-être bon de louer une petite tente de réception avec tables et chaises.
     
  • Faites une liste de vos convives. Réfléchissez surtout à ceux qui vont bien ensemble (important).
     
  • Pensez à l'ambiance qui conviendrait à vos invités. Choisirez-vous un style campagnard et convivial? Une fête élégante? Ou encore une rencontre animée, sans prétention?
     
  • Un thème adéquat peut stimuler l'imagination. Communiquez ce thème dans vos invitations et tenez en compte aussi dans le choix du menu et des décorations.
     
  • Fixez-vous un budget. Prenez note de vos dépassements pendant la phase de planning pour bien maîtriser vos finances. Pour amortir les frais, une fête où chacun apporte à manger peut être une bonne solution. Vous trouverez d'autres infos sur ce sujet à la rubrique «Prévoir la forme de la fête et du repas».
     
  • Faites une liste des choses à faire, vous la compléterez au fur et à mesure de vos réflexions et vous la traiterez systématiquement.
     

    Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

    Invité(e) à une fête? Nos conseils cadeaux sont ICI.

 

Réflexions autour de l'invitation

WeinglasBon appetitBuffet

Bouquet de fleurs joyeux
Maintenant, il est temps d'envoyer les invitations. L'idéal est de les envoyer le plus tôt possible. Quelques conseils:

  • Il y a de plus en plus de végétariens et de végétaliens. Pour pouvoir mieux prévoir le repas, il est recommandé de poser la question dans l'invitation.
     
  • Faites un plan d'accès aussi précis que possible et joignez-le à l'invitation.
     
  • Réfléchissez à l'endroit où vos invités pourront garer leurs voitures et signalez-le dans votre invitation. Si vous attendez beaucoup de voitures, informez-en vos voisins.
     
  • Pour les fêtes qui durent jusque dans la nuit, vous pouvez signaler des possibilités d'hébergement à vos invités. Par exemple des hôtels ou pensions à proximité, mais aussi la possibilité de planter une tente dans votre jardin après la fête.
     
  • Envoyez impérativement les invitations sous forme écrite: par e-mail, SMS, ou par la poste. N'oubliez pas de mentionner la date limite de réponse, qu'elle soit positive ou négative. Cela facilitera votre planning.


Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Joyeuses décos fleuries, professionnelles ICI.

 

Prévoir la forme de la fête et du repas

FleischbuffetBuffetFleisch zum Grillieren

Les pros du barbecue et autres cuistots ou amateurs de plein air sont toujours comblés par une garden-party. Reste à savoir comment vous présenterez le tout!

  • On peut imaginer un barbecue classique, un buffet froid avec tout un tas de petits snacks ou une fête où chacun des convives apporte de quoi boire et manger.
     
  • Une fête où chacun participe est un bon moyen de réduire les frais. Déterminez exactement qui apporte quoi. On peut demander aux convives d'apporter par exemple des salades ou le dessert, l'apéro ou le pain. On peut aussi les prier de se procurer les produits barbecue qu'ils veulent griller eux-mêmes (de cette façon tout le monde mangera ce qu'il aime). L'important est que vous sachiez qui apporte quoi.
     
  • Pour un barbecue, réfléchissez à la manière dont vous allez l'organiser: Chaque convive fera-t-il sa grillade lui-même? Et si oui: y a-t-il assez de place sur le barbecue? Si tel n'est pas le cas, vous pouvez peut-être emprunter d'autres barbecues à des amis ou à des voisins.
     
  • Si vous ne voulez pas que vos invités s'occupent des grillades, vous aurez besoin d'un «Chef Barbecue». Ce sera peut-être vous, ou bien vous demanderez à l'un de vos invités ou vous engagerez un professionnel (par exemple, le boucher chez qui vous achetez la viande ou un service traiteur).
     
  • Si vous avez beaucoup de convives, un cochon de lait sera peut-être une bonne solution. Commandez-le à l'avance et mettez-le à rôtir suffisamment tôt.
     
  • Pour pouvoir mieux prévoir la quantité de nourriture, voici quelques règles générales. Pour les entrées et les salades, on compte 250 g par personne, pour la viande et le poisson 150 à 200 g et pour les desserts 100 à 200 g. Pensez aux végétariens et proposez par exemple des brochettes de légumes ou des hamburgers sans viande.


Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Invité(e)? Nos conseils cadeaux pour les amateurs de bonnes choses sont ICI.

Grillmeister mit KohleScampi auf GrillFesttafel

Avec ou sans alcool? Prévoir les boissons

WhiteSecco ApéroGetränke im EisGetränke mit Zitrone
 
 

Le hit de l’été avec WHITE Secco Cool Bag (75cl) et 2 flûtes
Douceur divine avec WHITE Secco Piccolo (20cl)
Qaund il fait très chaud, les boissons sont parfois presque plus importantes que la nourriture. Conseils:

  • veillez à avoir suffisamment de boissons en réserve pour tous les goûts;
     
  • réfléchissez à la quantité d'alcool que vous allez prévoir. Par grosse chaleur, il est moins bien supporté. En alternative, avec moins ou pas du tout d'alcool, vous avez par exemple la bière (éventuellement en fût), le panaché, le spritzer au vin, la sangria, des thés glacés faits maison ou des cocktails sans alcool;
     
  • assurez-vous que vous pouvez les tenir bien au frais, car pendant la saison estivale, tout le monde est avide de rafraîchissement;
     
  • si votre réfrigérateur ne suffit pas, complétez-le éventuellement par des glacières portatives ou des sacs isothermes et/ou louez un réfrigérateur complémentaire (p. ex. chez le marchand de boissons);
     

  • organisez la fête de manière à ce que chacun puisse aller se ravitailler lui-même en boisson. Ce qui signifie toutefois que vous devrez dévoiler dès le début à vos convives où se trouvent les boissons.

 



 


Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Décos fleuries renversantes de pros? Accéder à la boutique ICI.

Météo, infrastructure et mobilier

GartenpartyGartentisch mit StühlenWC im Garten

Corbeille de saison romantique
Maintenant, il s'agit de vérifier si le mobilier et l'infrastructure suffisent pour tous les invités et de réfléchir à ce que l'on doit faire en cas de canicule ou de pluie. Conseils:

  • vérifiez si vous avez suffisamment de sièges (chaises, bancs, etc.) et de tables ou si vous devez en louer d'autres. Demandez-vous si vous avez besoin de bancs avec dossiers ou de chaises rembourrées avec coussins pour d'éventuels convives plus âgés. Conseil: les sièges de salon assez bas ne sont pas très appropriés pour un repas.
     
  • qu'en est-il de la vaisselle, des couverts et des verres? En avez-vous suffisamment? Devez-vous (ou voulez-vous) en louer une partie ou le tout? Ou bien allez-vous privilégier les articles jetables plus pratiques? Ils ne sont pas obligatoirement en plastique ou en carton. Il existe aussi des solutions attractives en fibre de canne à sucre ou en palmier qui sont biodégradables et même très chic. Par ailleurs, il est souvent possible de louer des verres chez le marchand de boissons;
     
  • la grosse chaleur peut-être un vrai rabat-joie pour une fête. Demandez-vous si vous aurez suffisamment d'ombre pour tous les invités dans le jardin (arbres, parasol, véranda couverte, etc.) ou prévoyez des parasols supplémentaires et des voiles pare-soleil (à emprunter ou louer éventuellement);
     
  • pensez aussi à l'éventualité du mauvais temps, avec des voiles pare-soleil imperméables, une tente de réception ou une terrasse abritée et voyez si vous aurez suffisamment de place pour tous vos invités en cas d'urgence;
     
  • si vous voulez un fond de musique pour votre fête, il est peut-être temps de chercher un musicien adéquat ou de vérifier votre équipement et vos CD;
     
  • enfin n'oubliez pas de vérifier si vous avez suffisamment de sanitaires. Sinon, vous pouvez louer tout simplement des toilettes mobiles Toitoi ou Dixi.


Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Points d'attraction radieux de pros? Accéder à la boutique ICI.

 

Petits détails de pros

Tisch deckenMalen im GartenHunde im Garten

Smiley avec les lunettes de soleil Fleurop
Lampione für GartenpartyDans une fête, l'important est surtout que tous se sentent bien, que les voisins continuent à vous fréquenter après la fête (smile) et que les hôtes ne soient pas débordés par les préparatifs, ni par le rangement. Conseils:

  • s'il y a des enfants, vous devrez réfléchir aux dangers que représentent pour eux un bassin de jardin, une piscine ou des torches de jardin. D'autre part, il pourrait être bon de penser à une table séparée pour les enfants ou à des jeux de plein air, comme la boccia, pour qu'ils ne s'ennuient pas;
     
  • les chiens seront heureux de trouver un bol d'eau et de l'ombre, où ils pourront éventuellement être attachés. Si vous attendez plusieurs chiens, vous pourriez en parler avec leurs propriétaires pour vous assurer qu'ils s'entendent bien;
     
  • Feu d’artifice pour l’été  avec gaufrettes Gottlieber Hüppen «Special Edition for Fleurop»
    pendant la fête, vous ne pourrez pas vous occuper de tout. Demandez à votre famille ou à vos amis de vous aider au moins pour les préparatifs directement avant la fête et pour le rangement après; 
     
  • une garden-party étant liée à l'arrivée de nombreuses voitures, à du bruit et à la fumée du barbecue, mais aussi à des conversations jusque tard dans la nuit, vous devrez en informer les voisins. Profitez-en peut-être pour les inviter à vous y rejoindre ou offrez-leur une belle fleur de votre jardin (ou d'un marchand de fleurs) quand vous les informerez, ils se montreront plus tolérants.



Des fleurs pour les voisins compréhensifs? Nos suggestions sont ICI.

Remarques générales sur la décoration d'une garden-party

RosenbogenTeelichterLaternen im Garten

Grâce à ses fleurs et à ses plantes, le jardin offre déjà une ambiance merveilleuse. Mais on ne peut quand même pas se passer de décorations charmantes, amusantes et romantiques. Voici quelques conseils:

  • Si votre garden-party est placée sous un thème, vous devriez absolument le reprendre dans vos décorations.
     
  • Définissez d'abord ce que vous voulez décorer. On peut décorer une entrée, des arbres fruitiers, l'étang, la piscine, la fontaine, les arcades pour rosiers, les clôtures de jardin, les escaliers, les rampes, les rebords de fenêtres et les tables.
     
  • Veillez à ce que les décos de jardin soient étanches et assez robustes pour durer jusqu'à la fin de la fête. Au cours d'une garden-party, les invités peuvent se montrer exubérants et très décontractés.
     
  • Important: veillez à bien fixer les objets de décoration pour éviter qu'ils ne s'envolent si le vent se lève.
     
  • Seront également décoratifs et les bienvenus: des couvertures ou un feu pour se réchauffer (p. ex. foyer de jardin, braséro) lorsqu'il fait plus frais dehors.
     
  • Si la fête a lieu le soir, il faudra absolument prévoir un éclairage d'ambiance. Les torches de jardin donnent l'impression d'être en vacances. Les lampes LED pour plates-bandes, les lampions et les guirlandes lumineuses suspendus au pommier sont aussi de merveilleux accessoires pour créer une atmosphère chaleureuse tout en valorisant le jardin. Mentionnons aussi les photophores et les lanternes placés sur les rebords de fenêtre et les marches d'escalier qui sont un must absolu pour une ambiance réussie.
     

Blumen auf GartentischKerzen im GartenBlechlaternen im Garten

Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Décos fleuries romantiques des pros? Accéder à la boutique ICI.

 

Placer la décoration au bon endroit dans le jardin

KissenVasen

Doux panier fleuri
Les décorations sont belles où qu'elles soient. Mais vous devriez quand même ne pas surcharger le jardin et la terrasse car cela pourrait donner un aspect heurté et créer une sensation d'étroitesse. Tout paraît plus petit.

Conseils:

  • D'une manière générale: choisissez des décorations d'une certaine hauteur, p. ex. colonnes pour plantes, lampes LED et solaires, paravents, sculptures, cadran solaire ou braséros sur pied. Les objets à hauteur du sol se voient mal.
     
  • Arbres: les lampions, guirlandes lumineuses et lanternes peuvent être suspendus aux grosses branches. Dans les branchages - selon le thème - vous pourrez aussi mettre des mangeoires à oiseaux, des guirlandes en bois de flottage, des rubans multicolores ou des carillons qui seront aussi très décoratifs.
     
  • Etang, piscine, fontaine: prévoyez quelques lampes solaires sphériques pour les mettre en évidence. Les bougies flottantes et les fleurs, p. ex. des fleurs de lotus artificielles créent aussi une ambiance féérique. Si vous n'avez ni étang ni fontaine, alors faites preuve d'imagination. Prenez un demi tonneau ou une grande bassine en zinc, remplissez-la d'eau et mettez-y des plantes aquatiques ou une ou deux fleurs de lotus artificielles ainsi que des bougies flottantes. Cela fera un très bel effet.
     
  • Meubles de jardin: Placés sur les meubles d'extérieur plutôt «austères», les coussins et les couvertures multicolores peuvent - selon le thème choisi - apporter une touche de gaité.
     
  • Tables, rebords de fenêtre, murets de jardin: ces emplacements sont idéals pour y disposer des photophores, des vases - grands ou petits - remplis de fleurs ou des pots de fleurs placés en ligne.

Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Créations surprenantes de pros? Accéder à la boutique ICI.
 

Rosenköpfe im WasserSeerosen

Important: ne vous dispersez pas, mais créez des points d'attraction

GartenpartyGarten DekoKerzen Deko
Quand il s'agit de la décoration d'une garden-party, deux principes doivent absolument être respectés:

1. Gardez toujours en tête le thème de la garden-party.
2. Ne vous dispersez pas.

  • Qu'il s'agisse d'une fête «country», «orientale» ou «bollywoodienne»: plongez vos invités dans le thème de la garden-party! Les décorations y contribueront aussi.
     
  • Créez des points d'attraction! Un seul arbre merveilleusement paré vaut dix fois plus que cinq arbres décorés. Vous pouvez comparer ce phénomène à la présentation de peintures, par exemple. Un tableau sera mieux mis en valeur si on lui attribue suffisamment d'espace pour «respirer» et produire son effet.
     
  • Ayez le courage de laisser volontairement un espace libre! Un excès de décorations pourrait déranger.
     
  • Les décorations composées de groupes ou de rangées d'objets identiques sont plus attrayantes que celles qui réunissent un grand nombre d'éléments disparates. Les répétitions sont expressément autorisées. Pour éviter toute monotonie, vous pouvez interpréter une idée de décoration de différentes manières (voir nos conseils de décoration avec tournesols).
     
  • Essayez aussi toujours de surprendre, p. ex. en plaçant une petite grenouille ou une bougie dans les WC, ou en fabriquant des panneaux multicolores et joyeux pour indiquer le chemin des toilettes.
     
  • Autrement dit: soignez les effets et accrochez les regards! Ainsi, le succès de votre garden-party sera assuré.


Nos conseils déco pour la garden-party sont ICI.

Points d'attraction branchés de pros? Accéder à la boutique ICI.

Dekoration GartenBlumendeko an Stühlen