Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Vin de mai pétillant pour une Fête des Mères conviviale

Dans les forêts de feuillus, c’est maintenant la saison de l’aspérule odorante dont on peut faire un merveilleux «vin de mai». Alors, allons en forêt ... c’est là qu'il faut chercher des aspérules odorantes qui ne sont pas encore en fleurs. Quelques tiges suffisent et l’on peut déjà mettre un vin à infuser qui n’aura pas son pareil! Voici la recette..

Ingrédients pour 4 personnes:
5 dl de vin blanc sec et léger; 2 cs de sucre; 1 paquet de sucre vanillé; 2,5 dl de vin mousseux (p. ex. WHITE Secco); 5 tiges d’aspérule odorante non fleurie; 1 tige de menthe; 1 tige de mélisse officinale.

Préparation:
laisser sécher l’aspérule toute une nuit ou la congeler un moment pour qu’elle puisse développer son arôme. Dissoudre ensuite le sucre et le sucre vanillé dans le vin. Accrocher l’aspérule, la menthe et la mélisse à un fil et suspendre ce bouquet dans le vin en laissant dépasser l’extrémité des tiges. L’extrémité des tiges ne doit pas baigner dans le vin car elle dégagerait également d’autres substances amères non désirables en plus de l’arôme. Retirer les plantes au bout de 30 minutes, laisser le vin refroidir et juste avant de le servir, ajouter le mousseux également froid. – A propos vin et mousseux: bien entendu, on peut aussi faire ce vin de mai sans alcool, p. ex. avec des produits de Tröpfel, qui sont fabriqués avec du raisin et des pommes en provenance de Suisse orientale (p. ex. Tröpfel brut à la place du vin blanc, Tröpfel demi-sec à la place du mousseux; dans ce cas, on aura probablement pas besoin de sucre).

Servez cette boisson dans un verre à champagne et posez-le sur une assiette avec une jolie fleur. Cette boisson sera non seulement délicieuse, mais aussi de toute beauté.

Il vous manque encore des fleurs et du vin mousseux? Pour voir nos propositions, cliquez ICI



retour à la page d’accueil