Magie de Noël



Envie d'ambiance de Noël? Alors c'est l'heure des accroches poétiques, des lumières atmosphériques, des compositions glamour et des détails coquins. Cliquez sur les titres intéressants et amusez-vous bien en bricolant (DIY).

Splendeur de Noël: Des bols séduisants


L'Avent et Noël sont parfaits pour créer des accroches contemplatives. Un bol et une bougie sont la base. Pour le remplissage, il suffit de prendre tout ce qui vous met dans l'ambiance. Notre liste de matériaux n'est qu'une suggestion.

Matériel
Bol; bougie; des Echeveria; quelques feuilles de Kalanchoe; petites et grandes boules; petites pommes (pommes ornementales); brindilles de poivre rose; autres brindilles; cônes; étoiles en bois.


Procédure à suivre

  1. Placez la bougie dans le bol.
  2. Distribuez d'abord les plus gros accessoires comme les cônes, les Echeveria, les feuilles et les boules autour de la bougie.
  3. Complétez avec des pommes, du poivre rose, des brindilles et des étoiles en bois.
Conseil
Des bougies épaisses et basses sont préférables. Non seulement ils sont plus beaux dans un bol, mais ils ont aussi un support plus stable et offrent plus de sécurité.


Élégants et beaux: Des vases lumineux


Les vases remplis d'accessoires de Noël sont un thème séduisant, parce qu'ils ne sont pas seulement beaux sur les tables d'appoint et les rebords, mais aussi sur le sol. Bien sûr, les lumières de fées ne devraient pas manquer.

Matériel
Vase en verre; guirlande lumineuse; petites et grandes boules; cônes divers; quelques brindilles; étoiles de bois; brindilles de poivre rose; petites pommes (pommes ornementales); feuilles de Kalanchoe.


Procédure à suivre

  1. Placez d'abord la guirlande lumineuse dans le vase. Laissez la batterie pendre à l’arrière. Lorsque vous placez le vase, assurez-vous qu'elle ne soit pas visible.
  2. Allumez la guirlande lumineuse dès le début. Vous verrez mieux comment remplir le vase.
  3. Alternez les accessoires de Noël dans le vase et assurez-vous que les éléments colorés et brillants sont bien répartis et mis en valeur de façon uniforme.
Conseil
Si vous aimez les fragrances de Noël, vous pouvez ajouter des bâtons de cannelle à la décoration.


GDes cadeaux, que l'on déballe à contrecœur


Même les petits cadeaux peuvent faire une grande impression. A savoir quand ils sont emballés avec beaucoup d’amour. Voici quelques suggestions faciles à réaliser.

Matériel
Papier kraft; diverses branches de conifères (Chamaecyparis, Thuja, etc.); étoiles; rubans et/ou ficelle; fil métallique; colle thermofusible ou colle à prise rapide.


Procédure à suivre

Emballez les cadeaux avec du papier kraft. Pour la décoration verte, il existe plusieurs variantes.

  1. Variante sapin:
    Choisissez une branche de conifère qui ressemble à un sapin et coupez-la si nécessaire. Enlevez le vert à l'extrémité inférieure pour que la branche nue ressemble à un «tronc d'arbre» et embellissez-le d’un joli nœud. Collez l'arbre sur l'emballage et fixez-y les étoiles.
  2. Variante couronne:
    Faites une petite couronne de branches de conifères avec du fil métallique. Insérez un morceau de ruban à droite et à gauche à travers l'ouverture, placez la couronne sur l'emballage et collez les deux extrémités du ruban, qui se forment de chaque côté, sur le dos.
  3. Variante étoile:
    Attachez une ficelle autour du paquet. Formez une étoile avec des branches de conifères et de la colle et collez-la sur l'emballage. Encollez maintenant une étoile de bois sur l'étoile de conifère.
Conseil
Choisissez des conifères qui présentent bien même lorsqu'ils sont séchés (p. ex. Chamaecyparis, Thuja).


Orchidée dans la neige


En Suisse, la période de Noël est généralement associée à la neige, bien qu'elle soit de plus en plus rare. Alors pourquoi ne pas combiner une orchidée avec de la neige (artificielle)?

Matériel
Vase en verre; orchidée (plante); neige en poudre (neige artificielle); branches; étoiles; boules.


Procédure à suivre

  1. Mettez un peu de neige en poudre dans le vase et placez l'orchidée dessus.
  2. Remplissez le vase de neige en poudre jusqu'à quelques centimètres en dessous du bord.
  3. Décorez la surface de neige avec des brindilles, des boules et des étoiles, selon votre goût.
Conseils
Il est préférable d'utiliser un entonnoir pour remplir la neige en poudre. Donnez à l’orchidée - en fonction de la température ambiante - une ou deux fois par semaine 1 verre à liqueur rempli d'eau (attention: il est préférable de donner moins d'eau aux orchidées que trop).


Charmant vase en pives avec orchidée


Ceux qui aiment les mondes des contes de fées sont toujours à la recherche de surprises. Vous ne trouverez sans doute nulle part notre vase en pives. De plus, vous le réaliserez très rapidement.

Matériel
Orchidée (plante); pives; fil déco argenté; étoiles; boules; colle thermofusible ; éventuellement des rameaux.


Procédure à suivre

  1. Fixez les pives (la pointe en haut) au pot en plastique avec de la colle jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert.
  2. Entourez plusieurs fois les pives de fil déco argenté et reliez-le.
  3. Si vous n'aimez pas les bâtons verts d'orchidées, remplacez-les par des rameaux naturels.
  4. Décorez les pives et les rameaux avec des étoiles que vous fixez avec de la colle.
  5. Pour couronner le tout, ornez la surface de l'orchidée d'étoiles et de boules.
Conseils
Pour éviter les dégâts d'eau sur les meubles, il est préférable de placer l'orchidée sur une belle assiette. Donnez à l’orchidée - en fonction de la température ambiante - une ou deux fois par semaine 1 verre à liqueur rempli d'eau (attention: il est préférable de donner moins d'eau aux orchidées que trop).


Biscuits de Noël pour oiseaux - pour balcon et jardin


Si vous souhaitez offrir aux oiseaux une friandise pour Noël et d'abord avoir une décoration originale, nos biscuits de Noël pour oiseaux sont la solution parfaite.

Matériel
Mélange de graines pour les oiseaux; casserole; 1 coupe; plateau recouvert d'une feuille d'aluminium; gélatine; divers emporte-pièces Noël tels que cœur, oiseau, papillon, étoile, sapin, etc.; pailles; ruban large de 5 mm environ.


Procédure à suivre

  1. Placez les emporte-pièces sur le plateau recouvert d'une feuille d'aluminium.
  2. Selon le nombre d’emporte-pièces que vous voulez remplir, prenez la quantité appropriée de nourriture pour oiseaux.
  3. Faites bouillir à peu près autant d'eau que vous avez de nourriture pour oiseaux et versez l'eau bouillante dans la coupe.
  4. Ajouter une quantité appropriée de gélatine à l'eau et remuer jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute.
  5. Versez lentement la nourriture pour oiseaux à l'eau gélatineuse en remuant constamment. Veillez à ce que la nourriture pour oiseaux soit entièrement recouverte de ce mélange.
  6. Remplissez soigneusement les emporte-pièces avec ce mélange de nourriture gélatineuse. Appuyez-le fermement avec le dos d'une cuillère pour éviter la formation de cavité.
  7. Placez une paille au milieu de chaque emporte-pièce. Cela vous donnera un trou à la fin par lequel vous pourrez tirer un ruban pour suspendre le biscuit de Noël pour oiseaux.
  8. Mettez le plateau au réfrigérateur pendant quelques heures puis dans une pièce chauffée afin que la masse dans les emporte-pièces puisse sécher complètement (au moins 12 heures, plus longtemps serait mieux).
  9. Maintenant, pressez doucement les biscuits pour oiseaux hors des emporte-pièces. Veillez à ce que les coins ne se cassent pas.
  10. Retirez les pailles et insérez un ruban à travers les trous. Le ruban devrait être assez long pour que vous puissiez suspendre les biscuits pour oiseaux sur le balcon ou dans le jardin.
Conseil
Si les enfants sont impliqués dans la création de cette idée originale de nourriture pour oiseaux, vous devriez les tenir loin de l'eau bouillante.



Vers le haut