Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber



Ici vous en apprendrez davantage sur les irrésistibles gaufrettes Gottlieber Hüppen, les «premiers pas» avec leurs «ancêtres creux», l’idée innovante d’une femme ingénieuse et les opérations encore manuelles nécessaires à la confection des gaufrettes. Mais il sera aussi question de la bonne conscience écologique de Gottlieber.

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber: édition spéciale en


Elaborées avec soin selon une recette traditionnelle unique dans le monde, les gaufrettes Gottlieber Hüppen sont roulées tel un cigare et fourrées chacune de chocolat suisse de haute qualité et de crèmes gourmandes extraordinairement fondantes. La sélection de trois parfums conditionnés dans UNE boîte est une exclusivité Fleurop. Cette boîte propose 8 gaufrettes Gottlieber Premium Hüppen, dont chacune est conditionnée séparément, aux parfums d'Irish Cream, de Cappuccino et d'Amaretto.
La surprise ne saurait être plus charmante car les fleurs vont déjà droit au cœur, mais offertes avec 120 g de Gottlieber Premium Hüppen, Special Edition for Fleurop, l'ensemble sera tout simplement irrésistible.

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

De la gaufrette d’antan aux Gottlieber Hüppen creuses: début d’une his


Les précurseurs des gaufrettes (Hüppen en allemand) se nommaient gaufres. Ces dernières étaient plates, confectionnées à partir de farine et d'eau. Elles étaient réservées à la bonne cuisine. Un jour, quelqu'un eut l'idée d'enrichir la pâte de miel et de rouler la gaufre encore chaude. C'est ainsi que sont nées les gaufrettes.

Autrefois, le tout était un régal bien modeste. Et on va même à supposer que le terme «Hüppen» proviendrait du mot «hippig» de l'allemand méridional, signifiant «maigre». Les gaufrettes d'antan étaient donc un mets pauvre, apparu en Suisse probablement au XIVe siècle. Avec l'apparition du sucre au XVIe siècle, la dégustation des gaufrettes changea. Elles devinrent dès lors le produit des jours de fête et se propagèrent rapidement de la sorte dans toute la Suisse. Longtemps, une grande partie de la population les dégustèrent avec de la crème fouettée. Il en allait ainsi aussi à Gottlieben, sur les bords du lac de Constance, qui était réputé depuis longtemps pour sa fabrication de gaufrettes. C'est là aussi que l'ex-reine Hortense Bonaparte savoura les fameuses «gaufrettes» dites de Gottlieben, alors qu'elle résida au château d'Arenenberg de 1817 à 1837. Son fils Louis Napoléon, le futur Empereur de France, devint lui aussi un inconditionnel de la spécialité gourmande de Gottlieben. Il est question ici d'ailleurs «uniquement» de gaufrettes creuses. Car il faudra encore attendre quelques années jusqu'à ce que quelqu'un ait l'ingénieuse idée de les fourrer de chocolat.

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

Une femme ingénieuse crée les gaufrettes fourrées Gottlieber


L'histoire des gaufrettes fourrées remonte à Elisabeth Wegeli, habitante de Gottlieben, alors initiée, en 1928, par sa voisine dans l'art de la confection des Hüppen. La voisine ayant dû abandonner son activité, Elisabeth Wegeli lui achète deux appareils à gaufre manuels et démarre la fabrication de gaufrettes, épaulée par ses filles. Au départ, elle se sert d'une plaque à dessin, plus tard d'un moule plat. Pour la confection des gaufrettes, elle verse la pâte liquide sucrée à base de farine, de blanc d'œuf et de sucre mince comme un fil sur les plaques qu'elle tient fermée pendant une bonne minute à env. à 160 °C. Ensuite, elle roule les gaufrettes chaudes à l'aide d'une mince tige en fer … et voici que naissent les toutes premières gaufrettes hors des fours de la nouvelle confiserie. A cette époque d'ailleurs, la plupart des confiseuses de gaufrettes avaient un ongle long, leur permettant de détacher les gaufrettes de la plaque.

Les Hüppen ou gaufrettes signées Elisabeth Wegeli font un tabac, même si elles demeurent toujours creuses. Car en fait, l'idée de fourrer les gaufrettes roulées ne voit le jour que 10 ans plus tard, en 1938. Elisabeth Wegeli, femme entreprenante, élabore une masse au praliné, dont elle fourre les Hüppen creuses.

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

Voici comment les gaufrettes Gottlieber sont fabriquées aujourd’hui


Aujourd’hui, les machines se chargent aussi d’une grande partie des opérations chez Gottlieber Spezialitäten AG.


Mais le processus est resté inchangé. Les gaufrettes de 0,7 mm d’épaisseur sont cuites individuellement avec des appareils et selon des méthodes spécialement développés à cet effet, puis roulées comme les précieux cigares de la Havane. Après cette opération, chaque gaufrette Gottlieber Hüppen est fourrée d’une crème gourmet merveilleusement onctueuse avant d'être emballée individuellement à la main. Seul le meilleur chocolat suisse entre dans la composition des farces fondantes entièrement fabriquées à Gottlieben. Et l’entreprise est fière d’avoir été médaillée d’or pour quelques-unes de ses farces.

La société emploie actuellement près de 40 et 55 collaboratrices et collaborateurs passionnés qui font tout leur possible pour fabriquer plus de 200 tonnes de farces et près de 40 tonnes de mini-gaufrettes.

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

A propos des ingrédients et d’une philosophie d’entreprise exigeante


Les Gottlieber Hüppen ne contiennent ni agents conservateurs ni graisses végétales hydrogénées ni organismes génétiquement modifiés. Elles sont exemptes d’additifs et d'exhausteurs de goût chimiques. L’entreprise évite aussi d’utiliser des matières premières qui contiennent des arômes de synthèse. De plus, elle s'investit pour la gestion responsable des ressources naturelles limitées à l'échelle planétaire et fait grand cas de l'approvisionnement régional pour éviter tout transport inutile. De surcroît, la société Gottlieber Spezialitäten AG mise sur des ingrédients certifiés bio et de haute qualité, sur des matières premières issues du commerce équitable ainsi que sur des œufs bio de poules élevées en plein air. Le cacao est certifié UTZ. «UTZ Certified» est synonyme de production durable et de meilleures perspectives d'avenir pour les cultivateurs, leurs familles et notre planète. Grâce à FAIR POWER, la société Gottlieber Spezialitäten AG s’approvisionne aussi en énergie provenant de sources suisses renouvelables..

Les fleurs de Fleurop & les gaufrettes Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

Si vous souhaitez en savoir encore plus

plus sur les gaufrettes Gottlieber Hüppen, visionnez le film publicitaire