Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

La garantie de satisfaction Fleurop



Toute chaîne étant aussi forte que son maillon le plus faible, Fleurop fait tout son possible pour garantir la qualité des prestations de ses près de 400 partenaires en Suisse.

Fleurop tient à ce que vous soyez satisfaits

Fleurop souhaite que ses clientes et clients soient toujours satisfaits de ses prestations de service. C'est la raison pour laquelle Fleurop veille à ce que chaque ordre soit exécuté soigneusement et que seules des fleurs ou des plantes d'une qualité irréprochable soient livrées ponctuellement au destinataire. Au cas où vous ne seriez malgré tout pas satisfaits de la qualité des fleurs ou des plantes livrées, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre réclamation dans les 5 jours suivant la réception. Fleurop fait son maximum pour vous satisfaire.

A propos de l'assurance qualité: Saviez-vous que Fleurop contrôle régulièrement la qualité des prestations des magasins de fleurs spécialisés affiliés en Suisse? Ces contrôles veillent à ce que le niveau de qualité de nos prestations de service reste élevé. Grâce à ces mesures, notre pourcentage d'erreurs est inférieur à 1%.


Pour en savoir plus sur nos contrôles de qualité, cliquez sur les liens suivants.

Contrôles de qualité Fleurop pour mériter votre confiance

Les clientes et clients nous font confiance. Pour la mériter, nous ne cessons de nous perfectionner. Voici pourquoi la qualité, la fraîcheur des produits, la confection artisanale et les prestations de service des plus de 400 magasins partenaires en Suisse sont contrôlées périodiquement. Ces contrôles sont effectués sous forme de livraisons tests. Pour chaque test, nous sélectionnons près de 80 magasins partenaires et cherchons des adresses de livraison anodines pour que les magasins de fleurs en question ne se méfient pas. Pour ce faire, la centrale Fleurop à Wangen bei Dübendorf contacte par téléphone des entreprises et des personnes privées situées sur le même lieu que le magasin partenaire à contrôler pour leur demander si elles acceptent de réceptionner un bouquet test. Et que se passe-t-il ensuite? Les clients tests reçoivent une confirmation par écrit contenant tous les détails de l'opération. En guise de remerciement pour leur coopération, Fleurop offre à chacun d'eux une carte cadeau d'une valeur de 40 francs qui peut être utilisée dans tous les magasins partenaires Fleurop ainsi que sur Internet.

Souhaitez-vous vérifier si votre fleuriste mérite votre confiance? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Des bouquets Fleurop en guise de «remède»?

Les destinataires d'un bouquet test ne doivent pas faire grand-chose. Au cours d'un jour défini à l'avance, ils reçoivent un bouquet de fleurs que l'un de nos livreurs vient chercher le lendemain pour l'amener - avec tous les autres bouquets tests - à la centrale. Les «clients tests» n'ont pas le droit de déballer les bouquets vu que l'emballage est également contrôlé. La seule chose que nous demandons aux destinataires est de mettre les fleurs dans un vase rempli d'eau. De plus, ils sont obligés de garder le secret à l'égard des tiers.

Petite anecdote: Au début de l'entretien téléphonique avec un destinataire potentiel, nous lui demandons d'abord: «Est-ce que le nom Fleurop vous dit quelque chose?». Et presque toujours, la réponse est «oui». Sauf une fois, dans une pharmacie, où nous nous sommes tombés sur une apprentie. Plutôt déconcertée, elle nous a répondu: «Non, cela ne me dit malheureusement rien. S'agit-il d'un médicament? Vous savez, il n'y a pas longtemps que je travaille ici ...!»

Etes-vous à la recherche d'un médicament qui met de bonne humeur? Les fleurs se commandent ICI.


Vers le haut

Devise des livreurs Fleurop: retourner au plus vite à la centrale Fleurop



Trois à quatre livreurs sont en route le jour où les près de 80 bouquets tests doivent être récupérés. Pour eux, la tâche est parfois difficile car ils ne trouvent pas toujours une place pour se garer à l'endroit où les bouquets tests les attendent. Parfois, il arrive que le bouquet ait quand même été déballé malgré notre demande expresse de ne pas le faire. Il est même arrivé plusieurs fois que le bouquet ait été joyeusement offert à quelqu'un. Mais les livreurs Fleurop sont aussi des pros. En fin de compte, tous les bouquets tests (ou disons presque tous) arrivent à la centrale Fleurop à Wangen. Et pour que les fleurs supportent bien le transport, leur tige est entourée d'une «compresse» mouillée pour éviter bien sûr qu'elles aient soif.

Les bouquets tests sont réceptionnés à la centrale Fleurop où ils sont déballés et contrôlés minutieusement. Les experts vérifient aussi si la carte contenant un texte fictif a été jointe, de même que le produit de conservation pour les fleurs et les autres annexes obligatoires. Ceci fait, chaque bouquet est numéroté et mis en vase. La commission d'experts composée de professionnels chevronnés doit ensuite pouvoir juger objectivement les bouquets et ignore donc d'où ils viennent.

Avez-vous envie de fleurs qui restent chez vous? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

La commission d'experts Fleurop est presque aussi sévère qu'«A Bon Entendeur»


Dès que tout est prêt, deux groupes d'experts sont formés. Chaque groupe juge alors indépendamment l'un de l'autre chaque bouquet selon cinq critères:

  • Est-ce que la valeur florale correspond à la valeur de la commande?
  • Qu'en est-il de la qualité et de la fraîcheur?
  • La confection artisanale est-elle digne d'un professionnel?
  • Est-ce que le bouquet livré ressemble à la photo du bouquet commandé du point de vue forme et couleurs?
  • Quelle est l'impression générale?


Chaque groupe doit remplir un formulaire d'évaluation pour chaque bouquet. Ceci fait, les résultats de chaque bouquet sont comparés puis discutés une troisième fois par les deux groupes jusqu'à ce que les experts tombent d'accord. Vu la quantité des bouquets, ceci dure presque toute la journée. Et le jugement est presque aussi sévère qu'«A Bon Entendeur».

Souhaitez-vous tester votre magasin de fleurs préféré? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Les contrôles de qualité favorisent aussi la confiance mutuelle des partenaires


Le jugement terminé, les résultats sont résumés et chacun des magasins de fleurs spécialisés testés est informé du test et du résultat obtenu. Ceci est bien sûr strictement confidentiel. Les magasins partenaires savent certes que Fleurop effectue régulièrement des contrôles de qualité et l'acceptent, mais ils ignorent quand ils sont testés. Pour les magasins partenaires, ces contrôles internes sont quand même importants parce qu'ils contribuent à optimiser l'assurance de la qualité au sein du propre magasin. De plus, ils renforcent la confiance entre les partenaires qui peuvent ainsi être certains que les collègues exécuteront parfaitement et de manière fiable les ordres qui leur ont été transmis.

Conséquences? Une lettre d'avertissement est envoyée aux magasins dont les résultats sont mauvais plusieurs fois de suite. Si cela se reproduit, Fleurop cesse même de leur transmettre des ordres Fleurop à exécuter durant une année entière. Mais en général, les résultats sont «bien» et même «très bien». Dans le second des cas, le magasin de fleurs recevra même un certificat attestant ses excellentes prestations. Et il n'est pas rare que celui-ci soit suspendu dans le magasin, à un endroit bien visible pour la clientèle. L'objectif de Fleurop et de tous les partenaires affiliés étant finalement de répondre à la devise: «Chaque bouquet est un chef d'œuvre».

Souhaitez-vous faire remettre un chef d'œuvre floral? Les fleurs de Fleurop se commandent ICI.


Vers le haut

Garantie de satisfaction Fleurop assurée par les contrôles de qualité

Ces tests sont importants pour nous, mais aussi pour vous vu que nous vous donnons une «garantie de satisfaction». Celle-ci garantit que chaque ordre est exécuté avec soin et que seules des fleurs ou plantes d'une qualité irréprochable sont livrées ponctuellement au destinataire. Au cas où, exceptionnellement, vous ne seriez malgré tout pas satisfaits la qualité, nous vous prions de contacter Fleurop dans les 5 jours suivant la réception des fleurs. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire pleinement nos clientes et clients. Mais il va de soi que nous voulons absolument éviter toute réclamation. Nous voulons mériter votre confiance. Voici pourquoi nous nous donnons autant de peine.

Souhaitez-vous «tester» notre garantie de satisfaction? Les fleurs de Fleurop se commandent ICI.


Vers le haut