Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Les fleurs de printemps qui parlent d’amour



Dans les magasins de fleurs, le printemps s’éveille déjà en janvier et les fleurs printanières reprennent ainsi leur place dans notre vie. Elles nous font vivre des émotions printanières. Avez-vous envie d’en savoir plus sur le symbolisme des perce-neige, des renoncules, des anémones, des tulipes, du jasmin et des violettes? Cliquez sur nos titres et savourez la lecture!

Les perce-neige signifient: coup de foudre


Jardinet enchanté
Du fait que le perce-neige est l’une des premières petites fleurs à oser sortir du sol et qu’il fleurit parfois au beau milieu des derniers restes de neige, il symbolisait autrefois l’éveil de l’amour. Pas étonnant car les amoureux se sentaient attirés par lui. Les timides l’utilisaient même comme amulette pour enflammer le cœur de leurs béguins. Mais parfois, les jeunes filles l’utilisaient aussi pour se débarrasser de leurs soupirants envahissants. Pour ce faire, le perce-neige devait être placé dans une enveloppe et envoyé au Roméo malaimé. Il n’est écrit nulle part si cette méthode a fonctionné. Notez: lors de notre sondage sur la fleur de printemps préférée de nos lecteurs, le perce-neige a décroché la troisième place.

Découvrez le langage des fleurs ICI!

Etes-vous timide? Alors dites-le avec des fleurs! Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.






Vers le haut

Le perce-neige a son propre chauffage


Rêve de printemps
Savez-vous pourquoi les perce-neige fleurissent durant la période froide? C’est que, d’une part, une bractée résistante protège les pétales fragiles et que, d'autre part, cette plante printanière produit de huit à dix degrés de «chaleur biologique» à l’aide de ses bulbes. Ce «chauffage» fait fondre la neige légère autour des tiges et des feuilles et assure en même temps l’irrigation de la plante. Effectivement: si l’on observe de plus près le pédoncule d’un perce-neige qui a poussé à travers la neige, on voit qu’il y a toujours un petit écart entre la fleur et la neige. Au cas où vous ne vous sentiriez pas encore très proche de votre nouveau partenaire, essayez les perce-neige. Puisqu’ils sont déjà capables de faire fondre la neige, ils parviendront aussi à faire fondre le cœur du nouvel amour. Dans la nature, les perce-neige font partie, dans certains cantons, des espèces végétales menacées et ils sont en partie sous protection. Les perce-neige que l’on trouve dans le commerce sont des cultivars et en Suisse, on les achète généralement en pots. Conseil: placez vos perce-neige dans un endroit aussi frais que possible et arrosez-les régulièrement, mais pas trop. Ils n’aiment pas du tout l’humidité stagnante!

Lisez nos conseils déco pour les perce-neige ICI!

Vous trouverez des fleurs de printemps et d’autres messagers de l’amour ICI.


Vers le haut

Les renoncules disent: «Tu es tout simplement merveilleuse!»


Une poignée de printemps
Coup de foudre ...

Les renoncules ne figurent pas sans raison parmi les fleurs de printemps les plus appréciées. Faites-vous aussi partie de ceux qui les adorent? Si c'est le cas, permettez-nous de vous raconter une petite histoire. Il était une fois un prince. Il était si beau et bon qu’il émerveillait tout le monde et tous l’aimaient. Mais il y avait aussi une sorcière. Elle était vilaine et méchante. Tout le monde la détestait. La sorcière devient bien sûr jalouse du prince et le transforma sans hésiter en grenouille. Finalement, une bonne fée le délivra. Bien qu’il lui fut impossible de redonner au prince son ancienne apparence, elle le transforma en une fleur splendide: la renoncule. Cette fleur était d’une telle splendeur qu’elle séduisait et attirait toutes les personnes qui la contemplaient. Ceci lui valut de figurer comme symbole dans le langage des fleurs où elle signifie: «Tu es tout simplement merveilleuse!» Si vous ne connaissez pas encore la renoncule, vous devriez combler cette lacune. Opulentes et colorées, elles se déclinent en diverses teintes allant du blanc au violet foncé en passant par le blanc crème, le jaune, l’orange, le saumon, le rose, le pink et le rouge.


Découvrez le langage des fleurs ICI!

De merveilleuses renoncules et d’autres fleurs de printemps vous attendent ICI.




Vers le haut

Des anémones pour les personnes qui aiment avec dévouement et tendresse


Prairie de printemps enchanteresse
Bouquet printanier romantique

Les premières anémones peuvent être admirées en février dans les magasins de fleurs. Vu que leurs fleurs se déclinent en diverses nuances de rouge et violet, elles dégagent beaucoup d’énergie et de gaité ce qui les rend extrêmement attrayantes. Dans le langage des fleurs, elles signifient «tendresse» et «dévouement». Voici pourquoi. Anémone était le nom d’une jeune nymphe à la cour de la déesse Flore et de Zéphyr, le dieu du vent d’ouest. Ce dernier tomba amoureux d’Anémone … qui fut alors transformée en une fleur par l’épouse jalouse. Fragile et merveilleuse à la fois, cette fleur devint le symbole de la «tendresse» et du «dévouement» lors de la création du langage des fleurs. On n’arrive toutefois pas à s’entendre sur la signification du nom «Anémone». En raison de la légende concernant son origine liée au dieu du vent d’ouest Zéphyr, certains l’associent au mot «anemos» signifiant vent en grec. D’autres pensent par contre que ce nom vient du mot arabe «an-nu'mān» signifiant sang et qu’il fait surtout référence à la couleur rouge des fleurs de l’anémone.


Découvrez le langage des fleurs ICI!

Vous trouverez des anémones et d’autres fleurs printanières ICI.


Vers le haut

Des tulipes en guise de déclaration d’amour ou comme preuve de vrais sentiments


Tulipes branchées (Arr. de tulipes du Var exclusives)
Elégant jardinet de tulipes

Cela fait déjà très longtemps que l’on associe les tulipes à l’«amour». En Iran, elles étaient en effet déjà vénérées au XIe siècle en tant que symboles de l’amour éternel. Plus tard, les nomades ont amené ces fleurs multicolores en Turquie où elles ont séduit non seulement le sultan mais aussi la noblesse. Le sultan Soliman Ier les aimait particulièrement. Il portait des habits de brocart richement décorés de tulipes. Mais d’innombrables tulipes ornaient aussi sa demeure surnommée «palais des tulipes» par le peuple. Les jardins du palais étaient un véritable régal pour les yeux. Ici aussi, les tulipes étaient les fleurs préférées du sultan. Jadis, les tulipes étaient apparemment aussi comparées à de belles femmes car elles portaient des noms poétiques comme par exemple «Celle qui brûle mon cœur», «Bonne étoile», «Lumière des pensées», «Visage du bien-aimé», «Lumière du paradis», «Perle incomparable», «Jalousie du diamant» ou «Rose du crépuscule». Selon notre enquête, les tulipes sont les fleurs préférées de janvier à mars parce qu’elles correspondent à une déclaration d’amour dans le langage des fleurs et témoignent de vrais sentiments.


Vous trouverez plus d’infos sur les tulipes ICI.

Lisez nos conseils de soin pour les tulipes ICI.

Découvrez le langage des fleurs ICI!

Envie de commander des tulipes en utilisant le vase magique MyBouquet? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Le jasmin symbolise l’amabilité, la beauté et l’amour


Jardinière pour le printemps

Le jasmin originaire de l’Himalaya est un séducteur absolu: son parfum délicat et son charme subtil le rendent irrésistible. Chez nous, il transmet un message d’amabilité alors qu’en Inde il symbolise la beauté et l’amour. Dans bien des pays d’Asie, le jasmin est utilisé durant la cérémonie de mariage et les femmes aiment aussi accrocher du jasmin en guirlandes à leurs cheveux. Ses fleurs blanches sont ravissantes tout comme son délicat parfum. Il arrive que le parfum des boutons de jasmin soit plus intense que celui des fleurs. Autre fait intéressant est que certaines espèces ont une floraison encore plus magnifique durant la nuit. De plus, l’odeur du jasmin a un effet relaxant selon une étude de l’Université Heinrich Heine à Düsseldorf. En Europe, le jasmin fait partie des ingrédients classiques des parfums féminins. En raison du faible rendement d’extraction du jasmin, l’huile essentielle de jasmin est très coûteuse et valait jadis son pesant d’or. Le nom de la plante vient du persan et signifie «symbole de l’amour».

Découvrez le langage des fleurs ICI!

Geste charmant ou déclaration d’amour? Nos messagers floraux vous attendent ICI.


Vers le haut

Les violettes signifient modestie et amour


Le paradis sur terre

Les violettes font partie du printemps comme les perce-neige. Et elles aussi ne misent pas sur leur taille ou une particularité quelconque pour séduire le regard, mais sur leur charme empreint de nostalgie qui va droit au cœur. Mais bon, il y a aussi leur parfum envoûtant qui émane des violettes odorantes. Autrement dit: les violettes sont des fleurs émouvantes qui symbolisent la modestie et l’amour. Les violettes sont souvent sous-estimées. Elles comptaient en effet plusieurs célébrités parmi leurs fans dans le passé. Notamment l’actrice française Sarah Bernhardt, dite «la Divine», qui a été une star internationale vénérée dans toute l’Europe et l’Amérique. Il parait que les grands fleuristes parisiens sont devenus riches grâce à elle parce qu’elle leur commandait chaque jour plusieurs bouquets de violettes de Parme fraîches pour orner ses vêtements de nuit. Mais les violettes ont aussi séduit Napoléon Bonaparte qui en inondait littéralement son épouse Joséphine dont il était follement amoureux. Last but not least, les violettes sont aussi étroitement liées à Aphrodite, déesse grecque de l’amour, dont l’un des qualitatifs typiques était «couronnée de violettes».

Découvrez le langage des fleurs ICI!

Envie de délicates fleurs de printemps? Vous en trouverez un choix ICI.


Vers le haut