Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Des fleurs pour l’art & le Fleurop Shop à Uster

Blumen für die Kunst & Fleurop Shop Uster

Fleurop Shop à Uster

Envie de savoir ce qui se cache derrière l'exposition à Aarau et le Fleurop Shop à Uster? Pourquoi ce dernier est qualifié de laboratoire d'essai et pour quelles raisons les clients l'apprécient autant que les pros? Cliquez sur les titres qui vous intéressent. Nous vous souhaitons bien du plaisir en lisant.

Evénement spécial: «Blumen für die Kunst» à Aarau, du 8 au 13 mars 2016

Special Event: Blumen für die Kunst in Aarau, 8.-13. März 2016L'envie de s'entourer de fleurs n'est jamais aussi intense qu'après un hiver rigoureux. On rêve de crocus, de perce-neige et on se réjouit de retrouver toutes les couleurs du printemps. Les curateurs du Kunsthaus à Aarau étaient apparemment du même avis lorsqu'ils demandèrent, pour la première fois il y a trois ans, de répondre par une création fleurie à un tableau sélectionné parmi les œuvres collectionnées dans le musée. Il en sera de même cette année. En effet, 16 équipes d'excellents maîtres fleuristes établis en Suisse alémanique ont été invitées à laisser libre cours à leur fantaisie. Marc Müller, gérant du Fleurop Shop, et son adjointe Nicole Matter en font également partie et ont choisi d'interpréter le tableau de Marc-Antoine Fehr intitulé «Après-midi à Pressy». Pourquoi? «Les couleurs utilisées dans cette peinture nous ont ravis, a déclaré Marc Müller en ajoutant que la taille impressionnante (230 x 305 cm) de l'œuvre l'a également stimulé. Son emplacement aussi est génial, dit-il avec plaisir car l'œuvre, qui inspirera notre composition floristique, est le tableau d'ouverture de l'exposition à l'étage inférieur.» Alors, n'hésitez pas à vous y rendre si vous rêvez de printemps et souhaitez voir de quoi sont capables Marc Müller et Nicole Matter dans leur domaine de prédilection. L'interprétation florale de l'œuvre «Kranenburg» de Franz Gertsch, réalisée par les deux fleuristes en 2015 et composée de pétales de roses stabilisés, avait d'ailleurs déjà eu un grand retentissement.

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.
Envie de printemps? Nous remettons des fleurs dans le monde entier ICI.

Blumen für die Kunst in Aarau, 8.-13. März 2016Blumen für die Kunst in Aarau, 8.-13. März 2016Blumen für die Kunst in Aarau, 8.-13. März 2016
«Kranenburg» de Franz Gertsch


Vers le haut

Fleurop Shop à Uster: les clients l'adorent, les pros sont curieux

Fleurop Shop, UsterFleurop Shop, UsterFleurop Shop, Uster

Pourquoi avoir ouvert en avril 2011 un Fleurop Shop à Uster alors que plus de 400 magasins partenaires en Suisse et plus de 50 000 dans le monde entier veillaient déjà au bien-être des clients Fleurop? La réponse est simple. Le magasin phare à Uster sert à Fleurop de plateforme pour tester les nouveaux produits, perfectionner l'assortiment et ressentir sans détour les réactions des clients. Il permet aussi d'examiner et d'optimiser les concepts d'agencement des magasins, les activités de prospection et l'organisation de l'entreprise et de ses processus. D'une part, ce shop est donc un magasin de fleurs tout à fait normal.

Fleurop Shop, UsterFleurop Shop, UsterFleurop Shop, Uster

Mais d'autre part, il peut aussi être considéré comme une sorte de «laboratoire» car les expériences faites dans cette entreprise pilote sont analysées, puis partagées avec les partenaires Fleurop. Malgré cette charge supplémentaire, le Fleurop Shop doit satisfaire aux mêmes exigences qu'un magasin de fleurs «ordinaire». Jörg Beer, CEO de Fleurop-Interflora (Schweiz) AG, le dit clairement: «Le Fleurop Shop doit être rentable car il ne bénéficie pas du soutien financier de Fleurop sur le long terme. Il doit voler de ses propres ailes en tant qu'entreprise.»

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.

Pas le temps de vous rendre chez un fleuriste? Pour accéder à notre boutique, cliquez ICI.

Fleurop Shop, UsterFleurop Shop, Uster


Vers le haut

Marc Müller - esthète et faiseur de tendance

Marc Müller Flerop ShopFleurop Shop Hund BubuMarc Müller Fleurop Shop

Le gérant du Fleurop Shop à Uster s'appelle Marc Müller. C'est un fleuriste passionné par son travail. En 2008, qu'il a obtenu la première place au Championnat suisse des fleuristes en faisant preuve de beaucoup de créativité. Il a également représenté la Suisse en 2015 lors de la Coupe du Monde Interflora qui s'est déroulée à Berlin. Entretemps, il fait partie des meilleurs dans son domaine. Sa passion pour les fleurs et les plantes s'est révélée très tôt. «Quand j'étais petit, je cueillais souvent des fleurs que j'offrais à ma maman», avoue-t-il en souriant. De plus, il donnait volontiers un coup de main dans le jardin de sa mère. Il est persuadé d'avoir «hérité» la main verte de sa mère. En tout cas, dès son adolescence, il savait déjà qu'il allait devenir fleuriste. A la question: «Qu'est-ce qui vous fascine dans ce métier?», Marc Müller a répondu: «J'adore m'occuper de fleurs et de plantes tous les jours, j'aime la créativité et la réalisation de choses esthétiques.» A ceci s'ajoute le contact avec les clients qu'il apprécie beaucoup. Il aime être à l'écoute de leurs souhaits. De plus, faire plaisir aux autres avec ses créations est une source de bonheur pour lui. Marc Müller est toujours en quête de nouvelles idées et de nouveaux défis. C'est la raison pour laquelle, il est membre de l'équipe créative «BlumenPlus» de l'Association suisse des fleuristes qui décrypte et analyse les nouvelles tendances de la profession dans le monde entier pour les adapter au marché suisse si elles sont jugées prometteuses.

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.

Nous remettons des fleurs dans le monde entier ICI.

Getreide im SandPfauenfedern


Vers le haut

Nicole Matter - toujours à l'écoute du temps

Nicole Matter Fleurop ShopNicole Matter Fleurop ShopNicole Matter Fleurop Shop

Marc Müller est secondé par Nicole Matter qui a été engagée en qualité de gérante adjointe du Fleurop Shop. «J'aime le côté créatif de mon métier ainsi que relever le défi de percevoir les désirs et le goût de mes clients et d'y répondre correctement sur le plan créatif et esthétique, explique Nicole Matter. Mais elle apprécie bien sûr aussi de pouvoir apporter son propre style. Je trouve passionnant de me perfectionner sans arrêt, de rester à l'écoute des tendances et de trouver sans cesse de nouvelles formes d'expression.» C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle elle s'investit autant dans son métier: la poursuite de sa formation pour devenir maître fleuriste, son intervention en tant qu'experte aux examens en Argovie, sa participation aux compétitions professionnelles nationales comme la Regio-Flor Cup en Argovie (de laquelle elle est sortie vainqueur) ou sa candidature réussie en tant que gérante adjointe du Fleurop Shop à Uster. «Pour moi, ne pas considérer les choses comme irrévocables a quelque chose d'irrésistible. J'adore réfléchir sans cesse à de nouvelles solutions et de mettre en œuvre en partie celles que je retiens.»

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.

Nous remettons des fleurs dans le monde entier ICI.

Fleurop Shop WerkstückFleurop Shop GlasFleurop Shop Werkstück für Ostern


Vers le haut

Le Fleurop Shop à Uster est aussi un lieu événementiel

Fleurop Shop FrontFleurop Shop SchaufensterFleurop Shop TischFleurop Shop Lampen

Les clientes et les clients attendent d'un magasin phare qu'il se présente comme la «mère de tous les magasins de fleurs». Ainsi, le Fleurop Shop à Uster propose non seulement (presque) tout ce qui fleurit, mais aussi des accessoires branchés ainsi que des créations floristiques. Même l'architecture d'intérieur a fait l'objet d'une réflexion profonde. Elle séduit par sa modernité subtile dont émane une grande élégance. Ceci explique pourquoi les locaux du Fleurop Shop à Uster sont régulièrement loués par les clientes et les clients pour y célébrer des événements tels que des jubilés, des anniversaires, des mariages, etc. Mais le Fleurop Shop est surtout connu pour ses propres événements. Qu'il s'agisse de la Saint-Valentin ou de la Fête des Mères, de l'automne ou de l'Avent: on n'est pas prêt d'oublier les événements qui s'y déroulent. Ils sont tous remarquables, qu'ils évoquent le printemps et les tulipes, Pâques pour les enfants, les arômes du vin en automne ou les fabriques de rêve à Noël.

Fleurop Shop Laden innenFleurop Shop innenFleurop Shop mit LaterneFleurop Shop Lounge

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.

Nous remettons des fleurs dans le monde entier ICI.


Vers le haut

Ateliers pour les partenaires Fleurop assoiffés de connaissances

Partnerkurse im Fleurop Shop, UsterPartnerkurse im Fleurop Shop, UsterPartnerkurse im Fleurop Shop, Uster

Les magasins partenaires Fleurop attendent aussi beaucoup du Fleurop Shop.

Partnerkurse im Fleurop Shop, Uster

En particulier parce que c'est dans ce «laboratoire» que les nouveautés et les processus de gestion sont d'abord testés. De nombreuses personnes se rendent régulièrement dans le magasin phare à Uster. D'autres y participent à des ateliers qui permettent non seulement de partager des expériences, mais aussi d'apprendre beaucoup de choses. Ainsi, on s'est penché sur la création d'un site Internet moderne incluant une boutique virtuelle. La réalisation de photos professionnelles de créations floristiques a également été un thème des ateliers. Mais ce n'est pas tout. Entre-temps, les partenaires Fleurop peuvent aussi puiser gratuitement dans divers dossiers comme les plans de prospection de marché, les descriptifs d'événements et les modèles d'invitation pour n'en nommer que quelques-uns. Bref: le Fleurop Shop à Uster est certes un magasin de fleurs, mais il investit une partie de sa créativité et de son travail dans des projets qui ne doivent pas seulement correspondre aux besoins du Fleurop Shop à Uster, mais aussi à ceux des partenaires Fleurop dans toutes les régions linguistiques en Suisse.

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.

Nous remettons des fleurs dans le monde entier ICI.

Partnerkurse im Fleurop Shop, UsterPartnerkurse im Fleurop Shop, UsterPartnerkurse im Fleurop Shop, Uster


Vers le haut

Places de travail et d'apprentissage dans le Fleurop Shop: une profession de foi en faveur de la branche

Fleurop Shop AusbildungFleurop Shop Ausbildung

Lors du choix de l'emplacement du Shop, une occasion exceptionnelle s'est présentée à Fleurop en 2011. En l'absence de successeur pour assurer la continuité des activités de «Blumen Ryffel», un magasin partenaire établi depuis longtemps à Uster, Fleurop a décidé de reprendre ce magasin pour le gérer, sous une forme nouvelle, en tant que magasin phare après une phase de transformations. Ainsi, Fleurop contribue aussi à garantir des emplois dans le domaine floristique et à encourager davantage la relève professionnelle en y formant des apprenants. Jörg Beer, CEO de Fleurop, est convaincu que ce magasin pilote est un enrichissement pour la branche à qui il donne de nouvelles impulsions.

Pour accéder à la page d'accueil du Fleurop Shop à Uster, il suffit de cliquer ICI.

Nous remettons des fleurs dans le monde entier ICI.

Fleurop Shop AusbildungFleurop Shop Ausbildung


Vers le haut