Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Fête des Mères: conseils ludiques et vintage


Fête des Mères 2017 – les meilleurs conseils déco et cadeaux ainsi qu’une délicieuse recette de petit-déjeuner pour la meilleure des mères. Cliquez sur les titres qui vous intéressent et beaucoup de plaisir en les réalisant vous-mêmes ou, comme disent les Anglais, do it yourself (DIY)!

Ludique: début d’été – servi sur un plateau


Que diriez-vous d’un plateau recouvert de fleurs? Cette ravissante idée de décoration se réalise tout aussi rapidement. De plus, tout le monde peut y participer car chaque membre de la famille peut apporter l’une ou l’autre des fleurs ainsi que le vase en verre.

Matériel:
joli plateau; beaucoup de verres et de vases en verre de différentes formes; fleurs de début d’été dans des nuances pastel délicates, par ex. pavot, freesias, hortensisa; év. dragées.

Procédure à suivre:
  1. Placez les vases remplis d’eau sur le plateau.

  2. Répartissez les fleurs et veillez à ce que les couleurs soient assorties.

  3. Option: choisissez un vase bombé et pas très haut pour y mettre de dragées.
Conseils:
selon l’aménagement et les préférences, les fleurs monochromes sont aussi très belles, de même que les fleurs, les graminées et les branches en fleurs du jardin. Cette déco transportable peut être placée n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur, au gré de vos envies.

Nos cadeaux floraux associés à des amandes au cacao sont ICI.


Vers le haut

Poétique: élégante boîte à bijoux florale


Le paradis sur terre avec coffret cadeau Gudarrà «Southern Italian Essence»
Ce sont parfois les petits détails subtils qui ravissent et font la différence. A la recherche de nouvelles idées pour vous, nous sommes tombés sur une ancienne boîte à bijoux en vieil argent que nous avons transformée en une élégante décoration.

Matériel:
boîte à bijoux ou une autre boîte si possible munie d’un couvercle; feuille de plastique; év. fil de fer d’au moins 1 mm de diamètre; mousse de fleuriste; mousse naturelle; fleurs de début d’été dans des teintes pastel délicates; év. ruban de satin étroit; colle thermofusible.

Procédure à suivre:
  1. Chemisez la boîte de la feuille de plastique.

  2. Remplissez-la de mousse florale imbibée d’eau et recouvrez celle-ci de mousse naturelle.

  3. Raccourcissez les tiges à la bonne longueur à l’aide d’un couteau aiguisé (roses: longue coupe de biais) avant de les enfoncer dans la mousse de fleuriste.

  4. En cas de grande diversité des couleurs, veillez à répartir les différentes teintes de manière régulière.

  5. Entourez du ruban de satin la bordure inférieure du couvercle, ou la boîte, et croisez les deux extrémités du ruban sur le devant en laissant env. 2 cm.

  6. Fixez-les avec un peu de colle thermofusible. Veillez ce faisant à ce que la colle reste entre les extrémités du ruban et ne salisse pas le métal précieux.

  7. Pour cacher les extrémités du ruban, réalisez un joli petit nœud avec un autre bout de ruban et collez-le à cet endroit.

  8. Si le couvercle ne reste pas ouvert de lui-même, appuyez-le contre la boîte ou fixez-le avec du fil métallique inséré entre la boîte et le couvercle.
Conseils:
vous trouverez des boîtes semblables chez un brocanteur ou dans un commerce spécialisé. Une boîte comme celle-ci est bien plus qu’une simple décoration. C’est aussi un élégant cadeau pour la Fête des Mères.

Découvrez aussi de merveilleuses décorations ICI.



Vers le haut

Attentionné: cœur en gypsophile pour les mamans romantiques


De tout cœur merci! (Bouquet)

«Nous t’aimons beaucoup!» Ce cœur filigrane en gypsophile parle de lui-même. Il fait merveille où qu’il soit et montre que la Fête des Mères n’est pas du faux-semblant.

Matériel:
gabarit en carton en forme de cœur; 5 à 7 branches de gypsophile; fil de fer doré ou argenté (fil de ligature); év. éprouvette avec couvercle; év. rose.

Procédure à suivre:
  1. Coupez la gypsophile à une longueur d’env. 5 cm.

  2. Prenez un peu de gypsophile, placez-la sur le cœur en carton, fixez-la avec le fil de fer et avancez de cette manière petit à petit et couche après couche jusqu’à ce que tout le cœur soit rempli de gypsophile des deux côtés.
Conseils:
pour bien mettre le cœur en valeur, placez-le tout simplement sur un support attrayant (par ex. en bois ou en tissu) ou suspendez-le – avec un ruban – à une porte ou à une fenêtre. Comme variante, vous pouvez aussi décorer le cœur avec une rose. Pour ce faire, il faudra tout d’abord faire un trou dans le gabarit en carton pour l’éprouvette et ne l’entourer qu'après de gypsophile. Pour terminer, insérez une rose dans l’éprouvette remplie d’eau, puis enfoncez-la à travers le gypsophile dans le trou prévu. Cette variante a l’avantage d’assurer une mise en scène très attrayant du cœur qui prendra une position légèrement inclinée sur un support plat grâce à l'éprouvette qui le traverse et fait office de pied.

Découvrez les ravissantes créations de nos pros ICI.


Vers le haut

Nostalgique: roses dans un récipient en porcelaine romantique


Un rêve exquis
Tasses romantiques décorées de petits oiseaux, délicates assiettes ornées de papillons... et le tout peut-être même avec un filet doré! Piquée de fleurs, la bonne vieille vaisselle en porcelaine connaît une renaissance. Cette idée d’avant l’été n’est pas seulement belle à regarder, c'est de la nostalgie à l’état pur parce qu’elle renferme aussi des souvenirs.

Matériel:

de la porcelaine romantique telle que tasses, pots à lait, sucriers, soupières, etc.; mousse de fleuriste; mousse naturelle; fleurs assorties à la porcelaire.

Procédure à suivre:
  1. Remplissez la porcelaine de mousse de fleuriste imbibée d’eau et recouvrez celle-ci de mousse naturelle.

  2. Raccourcissez les tiges à la bonne longueur à l’aide d’un couteau aiguisé (roses: longue coupe de biais). Veillez à ce que les tiges ne soient pas trop courtes pour qu’elles puissent être enfoncées le plus profondément possible dans la mousse.



Conseil:
si vous formez des rangées de plusieurs tasses, sucriers ou autres, vous disposerez de préférence les mêmes fleurs partout. Ce sera plus élégant. Si vous ne trouvez aucun objet souvenir à la maison ou si vous craignez pour les précieuses pièces de votre héritage, vous en trouverez peut-être des semblables à la brocante. Vos enfants (et petits-enfants) seront certainement enchantés de cette balade!

Vous trouverez aussi des propositions romantiques ICI.


Vers le haut

Parfumée: décoration de table aux herbes fines et à la rose


Tisch-Deko mit Kräutern und RoseTisch-Deko mit Kräutern und Rose

Tu es la meilleure avec couple d’ours en peluche (blanc & brun)
Corbeille de fines herbes (planté)
Votre Maman raffole-t-elle de plantes aromatiques et est-elle à la fois esthète? Dans ce cas, voici une solution très élégante qui sera parfaite comme décoration de table ou de place. Votre maman en sera ravie.

Matériel:
rose; éprouvette avec couvercle en plastique; plantes aromatiques fraîches (le thym citron, la sauge, la menthe et la mélisse sont très jolis); ruban de satin.

Procédure à suivre:
  1. Remplissez l’éprouvette d’eau et fermez le couvercle.

  2. Coupez la tige de la rose avec un couteau aiguisé et enfoncez-la à travers le couvercle de l’éprouvette.

  3. Entourez la pipette d’herbes aromatiques fraîches, puis fixez-les à l’aide du ruban de satin.
Conseil:
cette décoration peut être séchée. Ainsi, elle restera très attrayante.

Vous trouverez des plantes aromatiques en caissettes ou paniers du pro ICI.


Vers le haut

Ambiance réussie: photophore plus fines herbes et rose


Un brunch pour la meilleure d'entre les mamans chéries en prévision? Dans ce cas, il vous faut absolument une décoration de table pour qu’elle sente notre amour et notre gratitude. Voici notre conseil pour réaliser un photophore odorant avec des fines herbes.

Matériel:
bocal de conserve; récipient plus étroit pouvant être inséré dans le bocal; herbes aromatiques odorantes; bougie; év. rose; ruban de satin.

Procédure à suivre:
  1. Remplissez le bocal d’un peu d’eau et arrangez-y les herbes aromatiques.

  2. Prenez maintenant un vase un peu plus étroit avec une bougie et placez-le tel quel au milieu du bocal, de sorte qu’il domine légèrement les herbes.

  3. Entourez le bocal du ruban de satin et faites un joli nœud. Il ne restera plus qu’à allumer la bougie.
Conseils:
comme herbes aromatiques, vous pouvez utiliser par ex. un bouquet de romarin, de thym et de citronnelle parce qu’elles exhalent des senteurs harmonieuses et que leurs tiges sont en partie rigides. Comme variante vous pouvez aussi décorer le petit bouquet de fines herbes avec une rose au lieu de la bougie. Cette décoration disposée en ligne sera du plus bel effet au centre de la table, mais aussi individuellement près de chaque assiette.

Vous trouverez des exemples stimulants de messages affectueux à votre mère ICI.

Les décorations d’ambiance avec fines herbes se trouvent aussi chez nous. Notre boutique est ICI.


Vers le haut

Remarquable: cœur accompagné de fines herbes


Passion et surprise  (rosier et cœur)
Grâce à ce cœur orné d’un bouquet d’herbes aromatiques odorantes, votre maman se souviendra encore longtemps d’une Fête des Mères palpitante et des liens familiaux.

Matériel:
cœur décoratif acheté dans le commerce spécialisé; herbes aromatiques fraîches; ruban de satin étroit assorti à la couleur du cœur; un peu de ficelle naturelle.

Procédure à suivre:
  1. Formez un petit bouquet d’herbes aromatiques, entourez-le du ruban de satin, puis fixez-le au cœur. Ce bouquet n’aura pas besoin d’eau, car après tout, les herbes sont belles aussi à voir à l’état séché.

  2. Avec un bout de ficelle naturelle, suspendez le cœur orné du bouquet aromatique à la porte d’entrée, à la poignée de la fenêtre ou à un autre endroit où votre mère le verra tout de suite.
Conseils:
ce qui dégage une note toute particulière, c'est la composition d’un maximum de 3 à 4 plantes de couleurs et de feuilles différentes. N’hésitez donc pas à opter pour du romarin et du thym en raison de leur senteur et agrémentez l’ensemble avec de la citronnelle ou l’une des nombreuses espèces de sauge.

De charmantes décorations pour la Fête des Mères se trouvent aussi chez nous. Notre boutique est ICI.


Vers le haut

Symbolique: cœur en romarin dans un récipient rempli de fines herbes


Caissette d
Charmante couronne de printemps (plantée)
Le cœur réalisé à partir de romarin est doublement emblématique; car d’une part, le cœur constitue depuis tout temps le centre des émotions, et d’autre part, le romarin est symbole d’amour. L’odeur intense et aromatique qu’il exhale est très appréciée. Nous vous révélons comment réaliser un cœur en romarin.

Matériel:
deux fils métalliques de 30 à 35 cm et de 1,6 à 1,8 mm de diamètre; fil de ligature; brins de romarin; pince; verre allongé ou tasse à expresso; pot de plantes aromatiques; év. D’autres pots de fines herbes.

Procédure à suivre:
  1. Avec le fil de ligature, fixez les brins de romarin aux deux fils métalliques épais jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts.

  2. Prenez les deux fils métalliques recouverts de romarin et formez la moitié d’un cœur avec chacun d’eux. Les fils étant relativement rigides et donc difficiles à former, nous conseillons d’utiliser une pince à cet effet. Travaillez soigneusement.

  3. Pour embellir les arrondis intérieurs, crêper le fil de fer à cet endroit par ex. sur le haut d’un verre ou d’une tasse à expresso.

  4. Piquez ensuite les deux moitiés de cœur dans une jardinière contenant des fleurs ou des herbes aromatiques et placez éventuellement divers autres pots tout autour.
Conseils:
Les enfants ou les petits enfants se réjouiront peut-être de peindre les pots avec de la peinture au doigt.

Manque-t-il encore des herbes aromatiques ou des plantes en fleur? La boutique, c’est par ICI.


Vers le haut

Délicieux: gaufres en forme de cœur


Bouquet Fête des Mères
De tout cœur (Bouquet)


Un petit-déjeuner préparé par toute la famille est une idée géniale, en particulier lorsqu’il présente quelques surprises inattendues. L’une d’elles pourrait être des gaufres en forme de cœur.

Ingrédients pour 6 gaufres:

100 g de beurre ramolli; 35 g de sucre; 2 jaunes d’œuf; 3 cs de crème; 110 g de farine; 2 blancs d’œuf; 2 cs de sucre; sucre glace pour saupoudrer; 2 dl de crème fouettée; confitures; gaufrier cœur.

Procédure à suivre:
  1. Battre le beurre en mousse.

  2. Ajouter les jaunes d’œuf, la crème et le sucre. Battre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

  3. Ajouter la farine tamisée.

  4. Monter les blancs d’œuf en neige ferme, ajouter les 2 cs de sucre et continuer à battre les blancs d’œuf jusqu’à ce la neige brille.

  5. Incorporer les blancs d’œuf à l’appareil précédent.

  6. Préchauffer le gaufrier.

  7. Disposer 4 cs de pâte au centre du gaufrier et répartir la pâte en gardant une bordure de 1 cm env. tout autour.

  8. Fermer le gaufrier et cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  9. Séparer les gaufres refroidies et saupoudrer de sucre glace.

  10. Servir avec de la crème fouettée et diverses confitures.
Conseils:
la table sera encore plus charmante en entourant chaque assiette d’une couronne réalisée avec de longues branches de bouleau, ornée de quelques fleurs.

De charmantes décorations pour la Fête des Mères se trouvent aussi chez nous. La boutique, c’est par ICI.


Vers le haut