Des décos pour la Fête des Mères?




Avez-vous envie de surprendre votre maman avec des décorations confectionnées avec amour pour lui monter combien vous l’appréciez? Cliquez sur nos titres et mettez-vous au travail.

Caresses délicates au petit-déjeuner




Il y a vraiment une foule de petites choses qui vont droit au cœur. Comme un petit-déjeuner préparé avec amour qui réunit tout ce que maman aime. Et il faudra bien sûr aussi prévoir une jolie décoration de table. Nous aimerions vous proposer pour cela de petits arrangements amusants si faciles à réaliser que même des enfants pourraient les faire:
Matériel: petits moules en forme de tartelette ou de cœur, mousse florale, fleurs, ruban de satin ou de feutre en option et fil de fer de déco.
Procédure à suivre: remplissez les moules de mousse imbibée d’eau et piquez les fleurs préférées de maman ou d’autres fleurs dans la mousse. Faites éventuellement un joli petit nœud avec le ruban de satin et fixez-le avec le fil de fer parmi les fleurs.
Conseil: Ne combinez que quelques fleurs différentes! Deux sortes suffisent (une trop grande diversité pourrait déranger). Et: Après avoir coupé la tige des fleurs, enfoncez-la profondément dans la mousse imbibée pour qu’elle puisse se remplir d’eau.

Mais si vous préférez les caresses d’un pro, alors cliquez ICI!

 

Muffins couronnés pour le petit-déjeuner de la reine mère



Il suffit parfois aussi de rehausser des muffins faits maison ou achetés. Grâce à cette décoration, si facile à réaliser que même les tout petits peuvent se lancer, votre maman sera la reine du jour.

Matériel: muffins faits maison ou achetés, massepain, emporte-pièce en forme de cœur, ruban de satin en option.
Procédure à suivre: nous avons d’abord râpé du massepain vert sur notre muffin pur créer un petit «bonnet». La couronne a été «fabriquée» avec du massepain rouge étalé au rouleau à pâte dans lequel nous avons découpé une bande de 3 cm de large et cranté à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur. Formez maintenant la couronne en réunissant et pressant légèrement les extrémités de la bande. Utilisez un peu de blanc d’œuf pour fixer la couronne au muffin. Après cela, vous pouvez encore nouer un ruban de satin assorti à la couronne autour du muffin et déjà vous aurez devant vous une délicieuse surprise irrésistible.

La «reine des fleurs», c’est-à-dire la rose, se commande aussi par le biais du vase magique MyBouquet: ICI

 

 

Porcelaine nostalgique reboostée avec des fleurs



Tasses romantiques décorées de petits oiseaux, délicates assiettes ornées de papillons ... et le tout peut-être même avec un filet doré! Piquée des plus belles fleurs de la fin du printemps, la bonne vieille vaisselle en porcelaine connaît une renaissance. Cette idée d’avant l’été n’est pas seulement belle à regarder, c'est de la nostalgie à l'état pur parce qu'elle renferme aussi des souvenirs.

Matériel: de la porcelaine romantique telle que tasses, pots à lait, sucriers, soupières, etc. Mousse de fleuriste, mousse naturelle, fleurs.
Procédure à suivre: remplissez la porcelaine de mousse de fleuriste imbibée d’eau et recouvrez celle-ci de mousse naturelle. La porcelaine ancienne est généralement décorée de motifs. Vous piquerez donc dans la mousse naturelle des fleurs dont la couleur sera en harmonie avec ces motifs.
Conseil: si vous formez des rangées de plusieurs tasses, sucriers ou autres, vous disposerez de préférence les mêmes fleurs partout pour éviter un effet heurté dans la déco.

Si vous ne trouvez aucun objet souvenir à la maison ou si vous craignez pour les précieuses pièces de votre héritage, vous en trouverez peut-être des semblables à la brocante. Vos enfants (et petits-enfants) seront certainement enchantés de cette balade!

Vous trouverez aussi des propositions romantiques ICI.

Petit jardin de fines herbes pour la meilleure des cuisinières



Les quiches les plus croquantes, le meilleur risotto, les plats les plus originaux: les mamans font souvent merveilleusement bien la cuisine! Un petit jardin de fines herbes pour la cuisine ou le balcon devrait sûrement avoir un certain succès auprès d’elles! Un tel jardin est vite fait.

Matériel: différentes fines herbes, petits bacs en zinc avec anses (plus grands que les pots à fines herbes), billes d’argile expansé, terre, fil de fer.
Procédure à suivre: versez une couche d’environ 2 cm de billes d’argile expansé et un peu de terre dans les bacs en zinc et placez-y les pots à fines herbes. Maintenant, remplissez aussi l’espace entre le pot à fines herbes et le bac en zinc avec de la terre et veillez à ce que le bord supérieur s’arrête à 2 ou 3 cm sous le bord du bac en zinc. Ceci permet d’être sûr d’avoir un espace suffisant pour arroser le bac suspendu qui sera plus tard incliné. Rattachez maintenant les bacs en zinc avec du fil de fer et suspendez le tout.

Conseil: le fil de fer devra éventuellement être pris en double en fonction du poids des différents bacs.

Découvrez également des réalisations pleines de fantaisie pour les mamans polyvalentes ICI.

 

Cadeaux pour la Fête des Mères avec emballage floral



Une boîte de chocolats, de délicates gaufrettes Gottlieber Hüppen ou de délicieuses amandes au chocolat: joliment décorées de fleurs, ces gourmandises seront doublement bien accueillies. Et de surcroît, la meilleure de toutes les mères ne manquera pas de remarquer tout l’amour qui se cache derrière cette attention.
Matériel: pétales de roses, poivre rouge, SuperDots (pastilles de colle double face). Colle thermofusible.
Procédure à suivre: faire un bel emballage cadeau. Fixez des pétales de roses sur l’emballage à l’aide des SuperDots et collez le poivre rouge avec la colle thermofusible.

Des surprises fleuries se trouvent aussi ICI.

 

Gateau fleuri pour la meilleure des mamis (recette)



Notre enquête sur les manières de surprendre les mamans pour la Fête des Mères a révélé combien – outre les fleurs bien sûr – un petit-déjeuner familial préparé avec beaucoup d’amour est important. Voici donc la recette d’un gateau fleuri de Swissmilk.ch qui est non seulement délicieux, mais aussi absolument ravissant.

Ingrédients: 1 pot à fleurs en terre cuite de 16 cm de diamètre (bord supérieur), papier sulfurisé pour la plaque, emporte-pièce en forme de fleur de 3-5 cm de diamètre, fils de fer pour fleurs de différentes longueurs, beurre à rôtir pour le pot, 500 g de farine, 1 cc de sel, 100 g de sucre, 30 g de levure, émiettée, 3 dl de lait, 100 g de beurre liquide, refroidi, 3 jaunes d'oeuf, 3 blancs d’oeuf battus en neige, 40 g de farine, 100 g de raisins secs, 1 blanc d’oeuf, 1 cs de jus de citron, 225 g de sucre glace, quelques gouttes de colorant alimentaire, perles en sucre de couleur, nonpareilles, etc.

Préparation en neuf étapes

  1. Laver soigneusement le pot en terre cuite, laisser sécher complètement et bien beurrer. Déposer sur une plaque, le glisser dans le four froid et cuire 30 min à 220 °C.  Eteindre le four et laisser refroidir, porte fermée.

  2. Pâte: mélanger la farine, le sel et le sucre et creuser un puits. Délayer la levure dans un peu de lait et verser dans le puits avec le reste du lait, le beurre, le jaune d’oeuf et le blanc en neige. Bien mélanger la pâte et la malaxer jusqu'à ce qu'elle fasse des bulles. Pétrir un quart de cette pâte avec la farine. Incorporer les raisins secs dans la pâte liquide.

  3.  

    Verser la pâte liquide dans le pot beurré, couvrir et laisser gonfler pas tout à fait jusqu’au bord du pot. Laisser la pâte ferme doubler de volume à couvert.

  4. Cuire le pot 35-45 min (contenant la pâte) dans la partie inférieure du four préchauffé à 200 °C.

  5. Abaisser la pâte ferme à 3-4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Y découper des fleurs (env. 30 pièces) et les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment. Cuire 7-9 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Laisser refroidir.

  6. Battre légèrement le blanc d’oeuf et le jus de citron au fouet électrique. Ajouter le sucre glace petit à petit et battre jusqu’à ce que l’appareil devienne ferme, brillant et forme des pointes (4 à 5 minutes). Partager le glaçage en 4 portions. En colorer 3 avec les colorants alimentaires et diluer le glaçage avec un peu d’eau, afin de le rendre facile à étendre.

  7. Badigeonner les fleurs de glaçage. Coller des perles de sucre et les nonpareilles sur le glaçage encore humide. Laisser sécher.

  8. Saupoudrer de sucre glace.

  9. Attacher les fleurs aux tiges de fil de fer et les piquer dans le gâteau.

Vu qu’il restera des biscuits en forme de fleur après la décoration du gateau, nous vous proposons de les répartir autour du gateau présenté sur une belle assiette.

Chez nous, les yeux et les palais se régalent aussi, ICI