Du gui? I saw Mommy kissing Santa Claus

Avez-vous déjà embrassé sous le gui? Il y avait autrefois des règles pour cela. Mais le gui était aussi plein de symbolisme, même à l'époque des druides.
Avez-vous déjà été embrassé sous le gui ? Cette coutume vient d'Angleterre, bien que les Anglais soient généralement connus comme étant plutôt réservés.

La coutume remonte à la fin du XVIIIe siècle, et il y avait des règles. Selon ces derniers, une femme ne pouvait pas refuser d'être embrassée sous le gui. Si elle l'a fait, c'était la malchance pour elle.
Mais le gui avait déjà une signification particulière avant Jésus-Christ. Par exemple les druides, vêtus de blanc, grimpaient aux arbres pour couper le gui avec une faux dorée, car selon les croyances de l'époque, le gui était efficace contre les poisons.

Les Romains, en revanche, associaient le gui à la paix et à la fertilité et l'accrochaient au-dessus des portes.
Plus tard, dans le monde occidental, le gui a été associé à Noël et à l'amour et est devenu une décoration populaire.

Aujourd'hui encore, certaines femmes font la bouche en cul de poule sous le gui pour embrasser. Bien sûr, pas nécessairement le Père Noël, comme dans la célèbre chanson américaine de Noël.

Autres inspirations pour l'Avent et Noël

La famille et les amis, c'est ce qui compte – joyeux Noël! Au cours des derniers mois, nous avons probablement tous changé. Moins de «moi», plus de «nous». Cela continuera à se faire sentir dans les semaines à venir. Avent et Noël 2020 - les tendances les plus romantiques Envie d'un Noël méditatif, scintillant et magique? Vous trouverez ici les tendances les plus en vogue: des plus traditionnelles et naturelles aux plus branchées et glamour. A la recherche de Noël? Trouvez l'inspiration LIVE dans votre région Si les tendances ne vous suffisent pas, parce que vous préférez vous inspirer en direct, alors vous ne devez pas manquer les expositions de l'Avent des fleuristes. L’Avent avec des sorcières, des gnomes, des elfes et des lutins Abracadabra! Il y a des pays où des êtres dotés de pouvoirs magiques font des bêtises pendant l'Avent ou sont utiles et apportent même des cadeaux. Ding dong contre ho ho ho – «best of» des distributeurs célestes de cadeaux Qui apporte les cadeaux à Noël? Les enfants suisses ne sont pas du tout d'accord et la question fait également l'objet de débats passionnés dans le monde entier. Du gui? I saw Mommy kissing Santa Claus Avez-vous déjà embrassé sous le gui? Il y avait autrefois des règles pour cela. Mais le gui était aussi plein de symbolisme, même à l'époque des druides. Les conifères sont de petites merveilles Pourquoi les conifères ne perdent-ils pas leurs aiguilles? Et comment survivent-ils à l'hiver lorsque l'eau gèle et ne peut être absorbée par les racines? Voici les réponses.