Ding dong contre ho ho ho – «best of» des distributeurs célestes de cadeaux

Qui apporte les cadeaux à Noël? Les enfants suisses ne sont pas du tout d'accord et la question fait également l'objet de débats passionnés dans le monde entier.
En silence, un traîneau rempli de cadeaux flotte dans la nuit. Le Père Noël est parti. Ou est-ce plutôt l'Enfant Jésus?

L'expérience a montré que les enfants de Suisse alémanique et du Tessin attendent avec impatience l'Enfant Jésus, tandis que les enfants de Suisse romande ont tendance à croire au Père Noël.

Ailleurs, le présentateur de Noël peut aussi être appelé Weihnachtsmann, Father Christmas, Santa ou Babbo Natale, mais il apporte toujours des cadeaux.
Peu importe qu'il vienne avec ou sans rennes, avec ou sans traîneau et comment il passe de la cheminée au salon.

Pas étonnant donc que les enfants le gâtent en lui offrant des cadeaux: des poèmes et des lettres de remerciement (Italie et États-Unis) ou du pâté et du whisky (Irlande).

Il n'y a qu'en Russie que la révolution communiste l'a remplacé par le Grand-père Gel, qui fait toujours sa grande entrée au Nouvel An. Mais même là, il n'a pas été complètement mis à la porte.

Autres inspirations pour l'Avent et Noël

La famille et les amis, c'est ce qui compte – joyeux Noël! Au cours des derniers mois, nous avons probablement tous changé. Moins de «moi», plus de «nous». Cela continuera à se faire sentir dans les semaines à venir. Avent et Noël 2020 - les tendances les plus romantiques Envie d'un Noël méditatif, scintillant et magique? Vous trouverez ici les tendances les plus en vogue: des plus traditionnelles et naturelles aux plus branchées et glamour. A la recherche de Noël? Trouvez l'inspiration LIVE dans votre région Si les tendances ne vous suffisent pas, parce que vous préférez vous inspirer en direct, alors vous ne devez pas manquer les expositions de l'Avent des fleuristes. L’Avent avec des sorcières, des gnomes, des elfes et des lutins Abracadabra! Il y a des pays où des êtres dotés de pouvoirs magiques font des bêtises pendant l'Avent ou sont utiles et apportent même des cadeaux. Ding dong contre ho ho ho – «best of» des distributeurs célestes de cadeaux Qui apporte les cadeaux à Noël? Les enfants suisses ne sont pas du tout d'accord et la question fait également l'objet de débats passionnés dans le monde entier. Du gui? I saw Mommy kissing Santa Claus Avez-vous déjà embrassé sous le gui? Il y avait autrefois des règles pour cela. Mais le gui était aussi plein de symbolisme, même à l'époque des druides. Les conifères sont de petites merveilles Pourquoi les conifères ne perdent-ils pas leurs aiguilles? Et comment survivent-ils à l'hiver lorsque l'eau gèle et ne peut être absorbée par les racines? Voici les réponses.