MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

Conseils de décoration pour la Fête des Mères

Conseils de décoration pour la Fête des Mères

Envie de choyer la meilleure des mamans avec des décorations attentionnées et charmantes pour lui montrer à quel point vous l'aimez? Cliquez sur nos titres et do it yourself (DIY)!

Attentionné: cœur en gypsophile pour les mamans romantiques

Schleierkraut-Herz DekotippSchleierkraut-Herz Dekotipp, Herz ausschneidenSchleierkraut-Herz Dekotipp mit Schleierkraut

Ce cœur filigrane en gypsophile est à la fois tendre et chaleureux. Il fera un bel effet partout et montrera que la Fête des Mères n'est pas du faux-semblant.

Matériel: gabarit en carton en forme de cœur; 5 à 7 branches de gypsophile; fil de fer doré ou argent (fil de ligature).

Procédure à suivre:

  1. Coupez la gypsophile à une longueur d'env. 5 cm.
     
  2. Prenez un peu de gypsophile, placez-la sur le cœur en carton, fixez-la avec le fil de fer et avancez de cette manière petit à petit et couche après couche jusqu'à ce que tout le cœur soit rempli de gypsophile des deux côtés.


Conseil: pour bien mettre le cœur en valeur, placez-le tout simplement sur un support attrayant (par ex. en bois ou en tissu) ou suspendez-le ­- avec un ruban - à une porte ou à une fenêtre.

Vous trouverez des cœurs irrésistibles ICI.

Schleierkraut HerzSchleierkraut Herz auf Holz


Vers le haut

Nostalgique: roses dans un récipient en porcelaine romantique


Tasses romantiques décorées de petits oiseaux, délicates assiettes ornées de papillons ... et le tout peut-être même avec un filet doré! Piquée de fleurs,la bonne vieille vaisselle en porcelaine connaît une renaissance. Cette idée d'avant l'été n'est pas seulement belle à regarder, c'est de la nostalgie à l'état pur parce qu'elle renferme aussi des souvenirs.

Matériel: de la porcelaine romantique telle que tasses, pots à lait, sucriers, soupières, etc.; mousse de fleuriste; mousse naturelle; fleurs assorties à la porcelaire.

Procédure à suivre:

  1. Remplissez la porcelaine de mousse de fleuriste imbibée d'eau et recouvrez celle-ci de mousse naturelle.
     
  2. Raccourcissez les tiges à la bonne longueur à l'aide d'un couteau aiguisé (roses: longue coupe de biais). Veillez à ce que les tiges ne soient pas trop courtes pour qu'elles puissent être enfoncées le plus profondément possible dans la mousse.
     



Conseil: si vous formez des rangées de plusieurs tasses, sucriers ou autres, vous disposerez de préférence les mêmes fleurs partout. Ce sera plus élégant. Si vous ne trouvez aucun objet souvenir à la maison ou si vous craignez pour les précieuses pièces de votre héritage, vous en trouverez peut-être des semblables à la brocante. Vos enfants (et petits-enfants) seront certainement enchantés de cette balade!

Vous trouverez aussi des propositions romantiques ICI.


Vers le haut

Féériques: ronds de serviette en boutons de roses

Serviettenringe aus RosenknospenRosenknospeRosenknospen mit Draht

Découvrez ici notre proposition de ravissants ronds de serviette pour les mamans qui aiment les jolies choses pleines de tendresse. Ils semblent avoir été créés pour le petit-déjeuner ou le délicieux repas de midi que l'on prend ensemble.

Matériel: pince; fil de fer de 1,4 à 1,8 mm de diamètre; fil de ligature (ou fil retors résistant); petits boutons de rose polyantha ou de rosier corymbifère; petit bristol porte-nom; ruban de satin.

Rosenknospen Rosenknospen Rosenknospen um Tasse

Procédure à suivre:

  1. Prenez la pince et coupez des bouts de fil de fer de 20 cm de long (1 pièce par rond de serviette).
     
  2. Coupez les boutons de rose en laissant env. 3 cm de tige.
     
  3. Attachez les boutons de rose sur le «gros» fil de fer à l'aide d'un fil de ligature (ou fil retors résistant) en laissant un centimètre libre au début et à la fin. Veillez à placer les boutons de telle sorte que chaque bouton cache la tige du précédent (de la même manière que pour les branches, quand vous faites une couronne de l'Avent).
     
  4. Pour terminer, courbez le «bâton de roses» pour en faire un anneau (c.-à-d. un rond de serviette) et reliez les extrémités du fil laissées libres avec du fil de ligature. Pour que le fil soit vraiment rond, pliez-le sur un verre à boire.

Conseil: attachez ensuite les petits bristols porte-nom à un ruban de satin d'environ 40 cm de long, puis passez le ruban à travers l'anneau sans l'attacher, en laissant simplement pendre les bouts de 20 cm. Ainsi, le rond de serviette fera également un marque-place du plus bel effet. Ces ronds de serviette peuvent être utilisés longtemps car ils sont aussi très attrayants lorsque les roses ont séché.

Découvrez aussi de merveilleuses décorations ICI.

Serviettenringe aus Rosenknospen


Vers le haut

Tendres: accessoires en chatons de saule

Accessoires aus WeidenkätzchenAccessoires aus Weidenkätzchen auf TischAccessoires aus Weidenkätzchen, Servietten

Parfois, ce sont vraiment les petits riens qui transforment le quotidien en quelque chose de fabuleux. Voici pourquoi nous vous expliquons comment fabriquer des accessoires en forme de cœurs ou de couronnes avec des chatons de saule pour donner une touche d'originalité à vos décorations.

Matériel: fil de fer de 1,4 à 1,8 mm de diamètre; pince; pistolet à colle thermofuge; chatons de saule.

Procédure à suivre pour les cœurs:

  1. Coupez un bout de fil de fer d'env. 30 cm de long par cœur avec la pince.
     
  2. Faites ensuite un cœur en pliant d'abord le fil de fer à la main (ou avec une pince) au milieu, puis en arrondissant chaque moitié du fil pour former l'arrondi du cœur. Pour ce faire, repliez soigneusement les extrémités vers l'extérieur, réunissez-les et fixez-les l'une à l'autre. Pour que les arrondis soient vraiment bien symétriques, déroulez le fil de fer sur une tasse ou sur un verre pour modeler la forme.
     
  3. Collez ensuite les chatons de saule sur le cœur avec le pistolet à colle thermofusible de manière à ce que fil de fer ne soit pratiquement plus visible.
     

Accessoires aus Weidenkätzchen und RosenblätterAccessoires aus Weidenkätzchen und RoseAccessoires aus Weidenkätzchen-Kranz

Conseil: vous pouvez aussi former des anneaux avec des bouts de fil de fer de 20 cm de long et coller des chatons de saule dessus. Ces anneaux (et cœurs) sont idéals pour créer une foule de décorations différentes. Vous pouvez aussi les disposer - avec un gentil message - partout où votre maman se tient, ou décorer des fleurs individuelles placées dans un vase. Mais vous pouvez aussi les utiliser comme décoration de table. Les petites couronnes et les cœurs réalisés avec des chatons de saule sont très jolis non seulement en guise de ronds de serviette mais aussi - pourvus d'un badge - pour décorer chaque place à table. Cette décoration a l'avantage de pouvoir être préparée bien avant la Fête des Mères.

Les pros soignent aussi les détails romantiques. Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Bonne humeur: arrangement de roses multicolore

Buntes RosengesteckBuntes Rosengesteck: FüllungBunte Rosen

Les mamans joyeuses et enthousiastes devraient être choyées avec des décorations qui - comme elles - répandent la bonne humeur et mettent un rayon de soleil dans le cœur. Notre proposition est facile à réaliser.

Matériel: récipient; feuille de plastique; mousse florale; feuillages composés de branches de laurier, de lierre, de buis, etc.; couteau aiguisé; roses de différentes couleurs.

Procédure à suivre:

  1. Chemisez le récipient d'une feuille de plastique pour qu'il soit vraiment étanche.
     
  2. Remplissez-le de mousse florale imbibée d'eau.
     
  3. Piquez d'abord les feuillages dans la mousse jusqu'à ce qu'elle ne soit pratiquement plus visible.
     
  4. Prenez ensuite les roses en commençant par la plus belle qui devra être placée au centre du récipient pour déterminer le plus haut point de l'arrangement. Pour ce faire, ne choisissez ni la plus grande, ni la plus petite, ni la plus claire, ni la plus foncée des roses, mais le juste milieu.
     
  5. Raccourcissez la tige de la rose avec un couteau aiguisé (longue coupe de biais) avant de la piquer dans la mousse. Attention: pour que les roses soient bien approvisionnées en eau et ne se fanent pas rapidement, veillez à ce que les tiges soient à moitié plongées dans l'eau. Avant de couper la tige, déterminez la longueur de la tige devant dépasser la mousse. Doublez cette mesure et coupez ensuite la tige.
     
  6. Pour piquer la rose dans la mousse, tenez d'une main le bouton de la rose sans le serrer et enfoncez progressivement la tige avec l'autre main.
     
  7. Après avoir placé la rose centrale, piquez encore 3 à 5 roses autour d'elle dans la mousse. Veillez à ce qu'elles soient presque aussi hautes que la première.
     
  8. Placez maintenant les roses le long du récipient en les piquant obliquement dans la mousse et en définissant ainsi les extrémités du récipient. Tenez compte que les roses centrales et les roses latérales doivent former une demi-sphère au final.
     
  9. Commencez par le centre en vous dirigeant vers la bordure. Comme mentionné, essayez de réaliser avec les roses une demi-sphère aussi parfaite que possible en tournant continuellement le récipient et en examinant le résultat de chaque côté. Veillez à une répartition régulière des couleurs et de la taille des boutons.

Conseil: cet arrangement peut être placé à l'intérieur ou à l'extérieur.  En le réalisant, vous pouvez bien sûr aussi tenir compte de la couleur préférée de votre maman.

Des surprises fleuries se trouvent aussi ICI.

Buntes RosengesteckBuntes Rosengesteck auf WieseBuntes Rosengesteck zu Hause


Vers le haut

Méga cool: rose en vase de pierre

Rose mit SteinvaseRose mit Steinvase und Reagenzglas

La décoration suivante très originale attirera tous les regards et sera partout du plus bel effet. Elle montrera aussi à votre maman que vous pensez à elle, et pas seulement à la Fête des Mères, parce que la pierre utilisée pour ce vase a été trouvée lors d'une promenade.

Matériel: une pierre ayant au moins la dimension d'une pomme qui tient debout; raphia; éprouvette; rose (ou une autre fleur).

Procédure à suivre:

  1. Fixez l'éprouvette à la pierre avec du raphia.
     
  2. Remplissez l'éprouvette d'eau et placez-y une fleur.

Conseil: Décrivez sur un papier à quelle occasion vous avez trouvé cette pierre et pensé à votre mère. Mettez ensuite ce billet près du vase. Vous pourrez peut-être encore y ajouter quelque chose de doux comme une coccinelle en chocolat. Même les enfants devraient être ravis de réaliser cette décoration.

Le pro associe aussi des fleurs à toutes sortes de surprises. Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

Steine im BachSteinmännchen


Vers le haut

Pratique: décoration à base de fines herbes pour la meilleure des cuisinières

Kräuter-DekoRosmarin, Pfefferminz, Salbei, Currykraut

«Tu es la meilleure cuisinière du monde!» Celles et ceux qui souhaitent féliciter leur maman pour les meilleurs rösti, les plus délicieuses tourtes ou pour ses talents de cuisinière en général peuvent choisir de mettre en scène les fines herbes sous forme de cadeaux pour la Fête des Mères.

Matériel: Panier rectangulaire; paille; feuille de plastique; fines herbes en pot; cœurs en ardoise; feutre blanc indélébile.

Procédure à suivre:

  1. Chemisez le panier de la feuille de plastique.
     
  2. Déposez un peu de paille dans le panier.
     
  3. Placez les fines herbes sur la paille.
     
  4. Remplissez tous les espaces de paille pour cacher les pots de fines herbes.
     
  5. Inscrivez le nom des épices sur les cœurs en ardoise et fixez-les au panier.


Kräuter im Garten

Conseil: cette ravissante décoration fera merveille à la cuisine, mais aussi sur la desserte et même dehors. Veillez à ce que vos fines herbes soient bien exposées à la lumière et placées à l'écart de toute source de chaleur. De plus, avant d'arroser les fines herbes, sortez les pots de la paille pour que l'excédent d'eau puisse s'écouler hors du panier et qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dans la paille. Après la Fête des Mères, les fines herbes pourront être mises sur le balcon ou au jardin où elles se développeront beaucoup mieux.

Vous trouverez les surprises épicées de nos pros ICI.

 


Vers le haut

Parfumée: décoration de table aux herbes fines et à la rose

Tisch-Deko mit Kräutern und RoseTisch-Deko mit Kräutern und Rose

Je pense à toi... avec couple d’ours en peluche (blanc & brun)
Votre Maman raffole-t-elle de plantes aromatiques et est-elle à la fois esthète? Dans ce cas, voici une solution très élégante qui sera parfaite comme décoration de table ou de place. Votre maman en sera ravie.

Matériel: rose; éprouvette avec couvercle en plastique; plantes aromatiques fraîches (le thym citron, la sauge, la menthe et la mélisse sont très jolis); ruban de satin.

Procédure à suivre:

  1. Remplissez l'éprouvette d'eau et fermez le couvercle.
     
  2. Coupez la tige de la rose avec un couteau aiguisé et enfoncez-la à travers le couvercle de l'éprouvette.
     
  3. Entourez la pipette d'herbes aromatiques fraîches, puis fixez-les à l'aide du ruban de satin. 


Conseil: cette décoration peut être séchée. Ainsi, elle restera très attrayante.

Vous trouverez des plantes aromatiques en caissettes ou paniers du pro ICI.








 


Vers le haut

Joyeux: cônes de toutes couleurs remplis de fines herbes

Bunte Kräutertüten bastelnBunte Kräutertüten bastelnBunte Kräutertüten basteln mit HeissleimBunte Kräutertüten basteln tackern

Ces décorations joyeuses et colorées à base de fines herbes attendriront la meilleure des mamans et l'inciteront à se surpasser prochainement sur le plan culinaire. Veuillez procéder comme suit:

Matériel: papier cadeau de différentes couleurs; feuille de papier A4 blanche épaisse (min. 100 g/m2); pistolet à colle thermofusible; fils de fer de différentes couleurs de 1,6 à 1,8 mm de diamètre; fil de fer décoratif; fines herbes diverses; perforateur.

Procédure à suivre:

  1. Découpez d'abord le papier cadeau de manière à obtenir des feuilles rectangulaires aussi longues qu'une feuille A4, mais env. 4 cm plus larges.
     
  2. Enveloppez les feuilles A4 du papier cadeau. Le papier cartonné augmente la stabilité des cônes.
     
  3. Formez des récipients en forme de cônes et enduisez les bords de colle thermofusible.
     
  4. Perforez la bordure supérieure des cônes à droite et à gauche pour obtenir deux trous.
     
  5. Préparez des bouts de fil de fer de 50 à 60 cm et formez une boucle de suspension fixée de part et d'autre au cône (en passant dans les perforations). L'utilisation de fils de fer de différentes couleurs rendra la décoration encore plus ludique.
     
  6. Placez maintenant soigneusement les herbes aromatiques dans les cônes.
     
  7. A l'aide d'un fil de fer, formez un ou plusieurs cœurs et anneaux (voir conseil de déco «Accessoires en chatons de saule»).
     
  8. Entourez-les des tiges souples de plantes aromatiques et fixez-les avec le fil de fer décoratif.
     
  9. Pour terminer, coupez un assez long bout de fil de fer en guise de guirlande à laquelle vous pourrez suspendre les cônes ainsi que les accessoires en forme de cœurs et d'anneaux. Suspendez ensuite le tout dans la cuisine de maman.

Bunte Kräutertüten bastelnBunte Kräutertüten an der Türe

Conseil:
pour remplir les cônes, choisissez des fines herbes également décoratives une fois sèches (par ex. thym, marjolaine, romarin, lavande, laurier, etc.). Pour enrouler les accessoires en fil de fer, nous recommandons d'utiliser des tiges souples de plantes aromatiques comme l'herbe à curry.

Nos mises en scène joyeuses et colorées se trouvent ICI.

Conseils de décoration pour la Fête des Mères


Vers le haut