Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Conseils de décoration pour le début du printemps et Pâques



Envie de ressentir le printemps et Pâques avec tous vos sens et de ravir votre chéri, vos proches et vos amis avec de charmantes surprises florales printanières élégantes et de toutes couleurs? Cliquez sur nos titres et mettez-vous au travail.

Pour le balcon ou la terrasse: charmant avec des muscari



Si vous ne savez pas encore ce que sont les jacinthes à grappe – c’est-à-dire les muscari – et bien vous ne devriez plus attendre pour les découvrir car elles sont filigranes, particulières et odorantes. La décoration que nous vous proposons ici pour ces fleurs se réalise très rapidement et sans aucune difficulté.

Matériel: une belle coupelle, quelques jacinthes à grappe (muscari) ainsi que de la terre et du sable ; et peut-être quelques coquilles d’escargot ou de la nourriture pour oiseaux.

Procédure à suivre: plantez les muscari dans la coupelle et répandez un peu de sable sur la terre. Si vous souhaitez sublimer votre décoration, alors recouvrez le sable de coquilles d’escargot ... ou de nourriture pour oiseaux! Les oiseaux chanteurs viendront alors sans doute vous rendre visite. Ils sont non seulement ravissants, mais leurs gazouillis et pépiements joyeux vont droit au cœur.

Conseil : les plants de muscari sont aussi très décoratifs sans coupelle. Placés dans une niche ou sur un petit rebord de fenêtre, deux pots suffisent déjà. Sur une table ou d’autres surfaces plus grandes, des pots groupés plus ou moins nombreux seront du plus bel effet.

Découvrez les ravissantes créations de nos pros ICI

Anneaux à serviette en branches de bouleau et muscari



Agréable petit-déjeuner le dimanche ou brunch pascal en vue? Des anneaux à serviette spéciaux pourraient alors faire fureur.

Matériel: quelques fines branches de bouleau, un peu de fil de fer de déco, quelques jacinthes à grappe.

Procédure à suivre: réalisez une petite couronne avec les fines branches souples de bouleau en les fixant avec un peu de fil de fer. Maintenant, insérez une serviette festive ainsi qu’un muscari en fleur avec bulbe dans l’anneau. Le bulbe devra bien sûr être rincé et séché avant.

Conseil: vous pourrez bien sûr replanter les petites plantes après le repas.

Les pros vous proposent également des surprises pour les invités ICI

 

Décoration de table – multicolore comme un pré au printemps



Comment imagine-t-on le printemps? Coloré, gai et plein de fleurs? Nous aimerions vous proposer maintenant une joyeuse décoration de table.

Matériel: godets en tourbe ressemblant à de petits pots conventionnels; feuille de plastique; mousse florale; fleurs de printemps; ruban de satin.

Procédure à suivre: garnissez l’intérieur des godets avec la feuille plastique, remplissez-les de mousse imbibée d’eau et piquez des fleurs de printemps dans la mousse. Entourez maintenant les récipients d’un ruban assorti aux fleurs et déjà le printemps vous sourira.

Conseil: n’utilisez qu’une seule couleur ou variété de fleurs par pot. Et veillez à ce que les godets soient parfaitement revêtus et donc étanches. N’oubliez pas qu’ils sont en tourbe compressée! Vu que la tourbe absorbe l’eau, elle pourrait se décomposer. Mentionnons aussi que ces mignons petits «vases» peuvent être utilisés individuellement ou bien sûr aussi en groupe: une myriade de couleurs sur un plateau ou alignée.
 

Mise en scène parfaite des fleurs printanières, découvrez-la aussi ICI

Ambiance de fête: photophores suspendus

Les bougies ont toujours la cote. Lors d’un tête-à-tête romantique, d’un moment de solitude sous un ciel étoilé ou d’une réunion d’amis au jardin: la lumière des bougies fait partie de tous ces instants, durant toute l’année, pour créer une atmosphère détendue. Pourquoi ne pas surprendre vos invités avec des photophores originaux à suspendre?

Matériel: pots de yogourt en verre, fil de fer de 1,8 mm, lumignons, fleurs de printemps.

Procédure à suivre: coupez un bout de fil de fer pour l’anse, donnez-lui la forme d’un U et repliez les deux extrémités de manière à pouvoir les accrocher. Coupez maintenant un deuxième bout de fil en veillant à ce qu’il soit légèrement plus long que le pourtour du pot. Fixez maintenant l’anse à ce bout de fil, nouez les extrémités et serrez fermement à l’aide d’une pince sous le rebord du pot. Maintenant, il ne reste plus qu’à insérer le lumignon et à suspendre le photophore à un endroit audacieux ou à une jolie branche.

Conseil: vous pouvez aussi remplir un ou plusieurs pots de yoghourt d’eau et de fleurs.




Vous trouverez aussi des décorations festives ICI

Déco mobile: la tablette printanière et multicolore du lapin de Pâques



Pour une déco pascale amusante, voici des œufs remplis de fleurs sur un plateau.

Matériel: un plateau; des œufs frais ou déjà vidés; des fleurs printanières; des lumignons vides; un peu de foin; des accessoires de Pâques et de printemps.

Procédure à suivre: soufflez dans les œufs pour les vider, en ne faisant qu’un seul trou (ou achetez-les tout prêts); remplissez-les d’eau et placez-y des fleurs de printemps multicolores. Pour que les œufs ne basculent pas, placez-les dans des lumignons vides. Prenez maintenant un plateau, recouvrez-le de foin et décorez-le ensuite avec vos œufs remplis de fleurs et d’autres accessoires printaniers. Vous pouvez y mettre des petites plantes, mais aussi des petits œufs en chocolat, des petits lapins en tissu et bien d’autres choses encore.

Conseil: comme vous pouvez sans cesse changer les fleurs pour en mettre des fraîches, cette déco tiendra longtemps et fera fureur dans les occasions les plus diverses.

Vous trouverez d’autres propositions sensationnelles ICI

 

Solistes: des œufs originaux, remplis de fleurs



Les solistes sont des artistes virtuoses qu’on laisse se produire seuls. Donc, ces œufs sont tellement particuliers qu’ils peuvent eux aussi se présenter en solistes.

Matériel: des œufs d’oie ou de poule vidés; une brique de mousse florale; du lichen; des fleurs de printemps; des lumignons vides; éventuellement, des accessoires de printemps ou de Pâques.

Procédure à suivre: prenez les œufs d’oie ou de poule et émiettez-en le tiers supérieur avec précaution. Remplissez-les maintenant avec la mousse florale imbibée d’eau et recouvrez celle-ci de lichen. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination. Vous pourriez par exemple remplir l’œuf de viorne obier (boule de neige) et d’une renoncule jaune, ce qui ressemblerait à un jaune d’œuf. Attractives aussi: les mini-gerberas (germinis) avec une vrille de jasmin. Mais un œillet de poète avec une plume ou une autre fleur attractive comme une orchidée pourraient aussi faire un bel effet. Au fait: les œufs resteront stables si vous les collez sur un morceau de bois plat ou si vous les posez dans des lumignons vides. Si vous choisissez la dernière solution, vous pourrez camoufler les lumignons avec un ruban en organza ou en velours enroulé tout autour. Fixez le début du ruban avec un peu de colle thermofusible, enroulez-le plusieurs fois autour du lumignon et collez bien l’extrémité sur le ruban avec un peu de colle.

Conseil: vous obtiendrez un effet particulièrement attractif et très original en collant des petits morceaux de coquille d’un autre œuf sur l’extérieur de l’œuf.

D’autres idées issues de l’atelier du lapin de Pâques vous sont proposées ICI