Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Conseils de décoration pour le printemps et Pâques


Cette fois, vous aurez le plaisir de découvrir des conseils de décoration printaniers, mais aussi des propositions odorantes pour les cuisiniers amateurs. Les fleurs de printemps sont une source d’inspiration tout comme les fines herbes. Cliquez sur les titres qui vous intéressent. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en les réalisant vous-mêmes. En d’autres mots: do it yourself (DIY).

Anneaux de bulbes de fleurs: charmants et surdoués


 

Une poignée de printemps
Les bulbes de fleurs sont tout simplement géniaux car il n’en sort pas que d’adorables fleurs de printemps. Ces bulbes peuvent aussi servir de décoration. Voici comment la réaliser:

Matériel: bulbes secs d’oignons; fil métallique de 1 mm de diamètre; év. ruban de soie ou raphia.

Procédure à suivre:
  1. Piquez le fil métallique au cœur des bulbes comme pour réaliser un collier de perles.

  2. Dès que le «collier de bulbes» est assez long, formez un anneau, coupez le fil métallique et reliez les deux bouts. 

  3. Rajustez les bulbes jusqu’à ce que la couronne forme un cercle. Terminé.

Conseils: ce ravissant anneau de bulbes usera de son charme séducteur un peu partout. Il peut être accroché par exemple à la poignée d’une fenêtre ou à la clé d’une armoire. Orné d’un ruban de soie ou de raphia, il fera merveille en étant suspendu, individuellement ou en groupe. Mais cet anneau de bulbes peut aussi être dans de petites plantations – ou être utilisé pour décorer les plantes. Et bien sûr que cet anneau sera aussi du plus bel effet sur les commodes et dans les niches.

Les grands et petits garants de bonne humeur des pros sont ICI.

Vers le haut

Petites couronnes de jacinthes: déco odorante pour la table

 
Poésie avec des roses avec vin rouge Gudarrà – Aglianico del Vulture (75cl)


Vous avez peut-être des jacinthes dans votre jardin. Si ce n’est pas le cas, achetez-en! Les fleurs de jacinthes permettent de réaliser des petites couronnes à usages multiples, qui sont également ravissantes et élégantes comme décorations de table.

Matériel: jacinthes; fil de fer décoratif; év. ficelle en nylon.

Procédure à suivre:
  1. Séparez délicatement les petites fleurs de la tige avec de fins ciseaux.

  2. Enfilez les fleurs sur le fil métallique.

  3. Dès que le «collier de fleurs» est assez long, formez un anneau, coupez le fil métallique et reliez les deux bouts.

  4. Cette couronne de fleurs vous permettra ensuite de réaliser diverses décorations.

Conseils: cette élégante décoration odorante va partout. On peut par exemple la suspendre à une plante ou à la poignée d’une commode. Mais elle accrochera aussi le regard sur une table: en guise de ronds de serviette – avec ou sans badge – pour décorer chaque place à table. Elle pourra bien sûr aussi être utilisée ailleurs pour embellir une poignée de fenêtre à la cuisine ou même la porte d’entrée. Suspendez-la à l’aide d’une ficelle en nylon.



Les garants de bonne humeur printaniers des pros sont ICI.

Vers le haut

Décorations en vases transparents – Rêves de printemps en verre




Prenons… plein de jolis vases en verre et garnissons-les de fleurs de printemps et/ou de ramilles. Et voilà donc le printemps! Entendons-nous, ce n'est pas si simple que cela. Mais c'est tout comme. Voici deux variantes.
Au septième ciel (vase incl.)
Magie de tulipes (vase incl.)


Matériel:
Variante 1 avec des bulbes de fleurs: vase en verre; un peu de sable ou de terreau; bulbes forcés de jacinthes, de tulipes, etc.; mousse; quelques brindilles de myrtille, de cornus, de bouleau, etc. 

Variante 2 avec des fleurs coupées: vase en verre; ramilles (p. ex. de cornus ou de myrtille); fleurs de printemps comme les tulipes, les narcisses, etc.







Procédure à suivre: 

Variante 1 avec des bulbes de fleurs: 
  1. Rincez les bulbes de fleurs sous l’eau courante.

  2. Mettez un peu des sable ou de terreau dans le vase en verre et plantez-y des bulbes forcés de printemps.

  3. Recouvrez la surface d’un peu de mousse éventuellement, ou ajoutez quelques ramilles. Terminé.

Variante 2 avec des fleurs coupées:
  1. Mettez un grand nombre de ramilles dans un vase en verre rempli d’eau.

  2. Insérez vos fleurs de printemps préférées entre ces brindilles. Les branches de bouleau et les tulipes de France sont tout particulièrement attrayantes dans un vase en verre haut.

Petit message printanier (vase incl.)
Conseils: Conseils: les vases en verre proposés par Fleurop sont idéals pour ces décorations. Vous pouvez les acheter dans tous les magasins spécialisés Fleurop ou les commander – avec un contenu créatif – sur www.fleurop.ch.

Les vases printaniers décoratifs des pros se trouvent ICI.








Vers le haut

Vaisselle en porcelaine au contenu nostalgique: le printemps une fois autrement!

Jolie petite corbeille printanière avec amandes au cacao Gottlieber

Tasses romantiques décorées de petits oiseaux, délicates assiettes ornées de papillons – et le tout peut-être même avec une bordure dorée! Plantées de fleurs de printemps, la bonne vieille vaisselle en porcelaine connaîtra une renaissance.

Matériel: vaisselle en porcelaine, p. ex. tasses, petits pots à lait, sucrier, etc.; terreau; mousse; fleurs de printemps allant avec la porcelaine comme les narcisses Tête-à-Tête, mini-tulipes, mais aussi joubarde ou mini-azalées, etc.

Procédure à suivre:
  1. Placez les fleurs de printemps plantées dans de mini-pots dans le récipient en porcelaine ou sortez-les de leur pot et plantez-les directement dans le récipient en ajoutant un peu de terreau. Recouvrez ensuite le terreau de mousse.

  2. Vous pouvez maintenant décorer le tout avec des coquilles d’escargot ou – en vue de Pâques – avec des œufs de caille.

Conseil: si vous formez des rangées de plusieurs tasses, sucriers, etc., vous disposerez de préférence les mêmes fleurs partout. Ce sera plus élégant. Si vous ne trouvez aucun objet souvenir à la maison ou si vous craignez pour les précieuses pièces de votre héritage, vous en trouverez peut-être des semblables à la brocante.

Des fleurs de printemps nostalgiques se trouvent aussi ICI.

Vers le haut

Œufs sur tapis de gazon: ravissants petits vases de Pâques



Design de Pâques (vase incl.)
Jardinet de printemps ludique (planté) avec coccinelle en chocolat
Cette décoration originale, qui vous plonge dans une ambiance de Pâques, peut aussi être réalisée par des enfants. En vous y prenant bien, elle pourra être utilisée dans son entité, ou juste les diverses coquilles d’œuf.

Matériel: un bout de tapis gazon; des œufs vidés avec un trou seulement; év. clou; év. rondelles métalliques; év. colle thermofusible; fleurs de printemps telles que violettes, muscaris, primevères.

Procédure à suivre: 
  1. Etalez le tapis gazon à l’endroit où vous souhaitez installer la décoration (p. ex. sur le sideboard, au milieu de la table à manger, etc.).

  2. Remplissez les coquilles d’œuf d’eau et insérez délicatement les tiges des fleurs de printemps à travers le trou dans la coquille.

  3. Si une tige est trop épaisse, alors agrandissez soigneusement le trou à l’aide d’un clou. Placez maintenant les œufs sur le tapis gazon. 

  4. En cas d’instabilité des œufs, fixez la partie inférieure plus épaisse de chaque œuf sur une rondelle avec de la colle thermofusible.
Hit du printemps (piqué)


Conseils: en cas de grande diversité des couleurs, veillez à répartir les différentes teintes de manière régulière. Dynamisez l’aspect en inclinant légèrement une partie des œufs répartis sur le tapis gazon. Au lieu de placer les œufs remplis sur le tapis gazon, vous pouvez bien sûr aussi les utiliser comme décorations de table.

Découvrez d’autres décos imaginatives ICI.


 

Vers le haut

Fines herbes odorantes: ravissantes pour la cuisine et le balcon




Vive les fines herbes! Rares sont les émissions culinaires où elles n’occupent pas le premier rang. Et vu que la saison des fines herbes recommence, nous allons aussi vous en parler. Voici ce que nous vous proposons pour embellir votre cuisine, votre balcon et même votre porte d’entrée.

Matériel: fines herbes; récipients tels que pots de fleurs, céramiques, beaux pots nostalgiques en émail ou en grès, paniers, anciens bidons d’huile d’olive sans couvercle ou caissettes de balcon en terre cuite; terreau; anciens pots à fleurs ou plaques d’ardoises; feutres résistants à l’eau pour inscrire les noms sur des tessons de terre cuite ou de l'ardoise.

Procédure à suivre:
  1. Choisissez d’abord un groupe de récipients assortis.

  2. Répartissez un peu de terreau dans ces récipients et plantez les fines herbes. 

  3. Pour exclure toute erreur, inscrivez le nom des fines herbes avec un feutre permanent sur des tessons de terre cuite ou des plaquettes en ardoise. Pour obtenir des tessons de terre cuite, cassez tout simplement un vieux pot de fleurs; quant aux plaques d’ardoise, elles sont disponibles dans presque toutes les grandes surfaces.

Conseils: font partie des herbes insensibles aux basses températures et même aux gelées nocturnes la lavande, la marjolaine, le romarin, la sauge et le thym.

Vous trouverez aussi les fines herbes des pros ICI.
 


Vers le haut

Fines herbes dans un panier en copeaux: amusantes et transportables




En guise de décoration pratique et transportable, ou comme cadeau lorsque vous êtes invités chez un cuisinier amateur: les fines herbes permettent de splendides mises en scène. Voici un exemple.

Matériel: Panier rectangulaire; paille; feuille de plastique; fines herbes en pot; cœurs en ardoise; feutre blanc indélébile.

Procédure à suivre:
  1. Chemisez le panier de la feuille de plastique.

  2. Déposez un peu de paille dans le panier.

  3. Placez les fines herbes sur la paille.

  4. Remplissez tous les espaces de paille pour cacher les pots de fines herbes.

  5. Inscrivez le nom des épices sur les cœurs en ardoise et fixez-les au panier.

Conseils: cette ravissante décoration fera merveille à la cuisine, mais aussi sur la desserte et même dehors. Veillez à ce que vos fines herbes soient bien exposées à la lumière et placées à l’écart de toute source de chaleur. De plus, avant d’arroser les fines herbes, sortez les pots de la paille pour que l’excédent d’eau puisse s’écouler hors du panier et qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans la paille. Dès qu’il fera plus chaud, les fines herbes pourront être mises sur le balcon ou au jardin où elles se développeront beaucoup mieux.

Découvrez des cadeaux pour les cuisiniers amateurs ICI.

Vers le haut

Fines herbes, vin et huile d’olive: un cadeau pour les amateurs de bonnes choses


Corbeille de fines herbes (planté) avec coffret cadeau Gudarrà  "Southern Italian Essence"
Qu'il s’agisse d’un anniversaire ou d’une invitation: c’est toujours bien quand les cadeaux sont originaux et personnalisés. Quand on pense combien de cuisinières et de cuisiniers amateurs enthousiastes et de fins palais se trouvent probablement parmi les hôtes et les personnes qui fêtent leur anniversaire, nous sommes certains que vous ferez le bon choix en suivant ce conseil.

Matériel: coffret cadeau Bisceglia «Southern Italian Essence» de Fleurop (y compris 2 bouteilles de vin rouge Gudarrà – Aglianico del Vulture DOC (75 cl chacune), 1 bouteille d’huile d’olive (50 cl) extra vierge, pressée à froid, ainsi qu’une pierre volcanique du Monte Vulture dans une élégante pochette; film plastique; terreau; fines herbes; sable.

Procédure à suivre:
  1. Videz le coffret et recouvrez le fond du film plastique.

  2. Remplissez-le ensuite de terreau et plantez les fines herbes.

  3. Placez ensuite les bouteilles dans le terreau en veillant à ce qu’elles soient légèrement inclinées. 

  4. La pochette contenant la pierre volcanique devra être posée au centre, au milieu des fines herbes, en veillant à ce qu’elle soit bien visible.
    Coupez le film plastique qui dépasse de manière à ce qu'on ne le voie plus du tout.


Conseil:
pour éviter toute confusion, nous vous conseillons d’indiquer le nom des fines herbes. Vous pourriez par exemple acheter des cœurs en ardoise et l’inscrire à l’aide d’un feutre blanc résistant à l’eau. Fixez ensuite la plaquette à la plante correspondante.

Découvrez des cadeaux pour les fins palais ICI.

Vers le haut

Mix multicolore de petits pots à fines herbes: un «chaos» bien pensé




Caissette d
L’art du bien rangé n’a pas que des adeptes. Mais ne trouvez-vous pas franchement que cela peut aussi être génial d’acheter des fines herbes un peu au hasard et de juste poser les pots quelque part. Mais attention: cette sélection arbitraire régie par le hasard comporte aussi des règles qu’il faut respecter. Voici notre conseil:

Matériel: un choix de diverses herbes fines; différents cache-pots; cœurs en ardoise; feutre blanc résistant à l’eau pour inscrire le nom des plantes.

Procédure à suivre:
  1. Recouvrez d’anciennes planches résistant aux intempéries la partie des escaliers que vous souhaitez décorer de fines herbes.

  2. Mettez les plantes dans des cache-pots. La photo montre divers pots de couleurs différentes. Pour éviter toutefois un aspect disharmonieux, il faudra prévoir quelques répétitions (voir photo).

  3. Répartissez les pots de fines herbes de manière harmonieuse.

  4. Inscrivez le nom des épices sur les cœurs en ardoise et fixez-les au cache-pot correspondant.

Conseils: ce groupe d’épices sera du plus bel effet par ex. sur une étagère en bois dans le jardin ou sur un large escalier. Si cet escalier est en pierre, on pourrait recouvrir de planches en bois résistant à la pluie la partie destinée à recevoir les pots de fines herbes.
 
Notre page réservée aux fines herbes se trouve ICI.


Vers le haut