Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Les fleurs de Fleurop & les coccinelles en chocolat de Munz



Ici, nous vous invitons à découvrir les délicieuses coccinelles en chocolat Munz et leur réputation de porte-bonheur. Nous vous parlons aussi d'une boisson au cacao salée jadis, d'un Tessinois inconnu qui a fondé une fabrique de chocolat renommée et approvisionné le roi d'Italie … mais aussi du chocolat qui met de bonne humeur.

Les coccinelles en chocolat de Munz: un duo irrésistible!


C'est une boîte amusante en forme de coccinelle dont les ailes peuvent s'ouvrir pour accéder aux
32 coccinelles fourrées au praliné qui attendent d'être dégustées dans leur emballage individuel. En tout 150 grammes de délicieux chocolat suisse Munz provenant de l'entreprise suisse Maestrani.
Admettons-le, il existe encore d'autres porte-bonheur, mais il n'y en a guère de plus charmants que la coccinelle. C'est surtout vrai quand elle est en chocolat extra fin et donc comestible. Il n'est donc pas étonnant que les fleurs accompagnées d'une coccinelle porte-bonheur en chocolat soient irrésistibles.

Les fleurs de Fleurop & les coccinelles en chocolat de Munz? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Pourquoi et quand les coccinelles portent-elles bonheur?

Les coccinelles sont censées porter bonheur pour la bonne raison qu'elles sont utiles dans le jardinage et l'agriculture. Elles dévorent en effet les pucerons nuisibles aux plantes et les araignées rouges. On les appelle aussi les «bêtes à Bon Dieu». En Provence, on disait par exemple qu'un homme allait se marier quand une coccinelle atterrissait sur lui. Les femmes, qui attendaient toutefois de trouver l'homme idéal, mettaient une coccinelle sur l'index et comptaient les secondes jusqu'à son envol. Chaque seconde signifiait une année d'attente jusqu'au mariage. Il ne fallait en aucun cas la faire tomber ou, pire encore, la tuer car cela porterait malheur.
De nos jours, les coccinelles sont souvent sollicitées. Pour fêter un anniversaire, dire à quelqu'un qu'on lui tient les pouces pour son examen tout proche ou tout simplement pour souhaiter une journée de bonheur. Les coccinelles en chocolat sont parfaites en toutes occasions parce qu'elles sont une délicieuse friandise.

Les fleurs de Fleurop & les coccinelles en chocolat de Munz? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Du cacao salé au chocolat doux: une histoire captivante



Lorsque le cacao, appelé xocolatl chez les mayas apparaît voici près de 4000 ans, il est utilisé comme boisson et sa propriété la plus importante est la mousse. On crée cette mousse en tenant le breuvage à une hauteur de 30 cm environ et en le versant plusieurs fois d'un récipient dans un autre. On disait que le xocolatl (chocolat) avait la propriété de chasser la fatigue, ce qui vient probablement du fait que le cacao contient de la théobromine.
Le premier Européen à découvrir l'existence des fèves de cacao fut Christophe Colomb. Mais ce n'est qu'Hernàn Cortéz qui les amena en Espagne. La première cargaison arriva en bateau à Séville en 1585 et les Européens transformèrent la boisson, jusque-là plutôt amère, en abandonnant le poivre de Cayenne et le sel, pour y préférer l'ajout de sucre de canne et de miel. Peu de temps après, le chocolat arriva dans le Piémont italien par l'entremise de Catherine Michaela, infante d'Espagne et duchesse de Savoie. Le chocolat fit alors la conquête d'autres pays aujourd'hui intégrés à l'Europe, mais avant qu'il ne soit produit en Suisse, il se passera encore pas mal de temps.

Les fleurs de Fleurop & les coccinelles en chocolat de Munz? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Maestrani: un Tessinois jette les bases pour la création de chocolats suisses d'exception


Au début du XIXe siècle, les spécialités de chocolat lombardiennes étaient pratiquement ce qu'il y avait de meilleur. C'est la raison pour laquelle le Tessinois Giuseppe Maestrani partit en Lombardie pour s'initier à l'artisanat chocolatier. Lorsqu'il se mit à son compte et ouvrit son premier magasin à Lugano en 1825, la Suisse ne comptait que très peu de magasins spécialisés dans le chocolat.
Mais la famille devait avoir la fabrication du chocolat dans le sang, puisque le fils Aquilino embrassa lui aussi ce métier en 1852 et inaugura sa première propre entreprise à Lucerne après de longues années de voyage et d'apprentissage. L'année 1852 est donc considérée comme l'année de fondation proprement dite de l'entreprise actuelle. A cette époque, Maestrani compte alors parmi les premières entreprises qui fabriquent du chocolat suisse. Dès lors, le nom de Maestrani est synonyme de saveur raffinée. Une qualité confirmée aussi par le fait que la fabrique, déjà établie à Saint-Gall, sera nommée fournisseur de la cour d'Humbert Ier, roi d'Italie, en 1884. Après avoir été transformée en Maestrani Chocolats Suisses SA, l'entreprise reprend finalement la fabrique de chocolat Munz à Flawil en 1998 et y transfère son siège social.
A propos: Maestrani produit chaque année plus de 25 millions de petites coccinelles et découpe pour les faire plus de 150 millions de pattes d'insectes …! De plus, l'entreprise utilise plus de 3500 tonnes de chocolat par an.

Les fleurs de Fleurop & les coccinelles en chocolat de Munz? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Les coccinelles en chocolat sont bonnes pour la santé et les fleurs aussi!


Le chocolat est non seulement délicieux, il est apparemment aussi bon pour la santé. La théobromine qu'il contient a un effet stimulant et légèrement euphorisant, et la phényléthylamine serait même un antidépresseur naturel.
Et les fleurs? Elles aussi nous réservent des surprises. En effet, une étude menée par l'Université Rutgers de New Brunswick (Etats-Unis) a démontré que les fleurs sont également un moyen naturel efficace pour remonter le moral. En tout cas, tous les participants à cette étude ont affiché un vrai sourire et se sont vraiment réjouis lorsqu'on leur a offert des fleurs. D'autre part, ils ont indiqué qu'ils ressentaient une plus grande joie de vivre. Mieux encore, on a constaté que les fleurs intensifiaient aussi le contact avec les amis.

Les fleurs de Fleurop & les coccinelles en chocolat de Munz? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut