Avent et Noël 2020 - les tendances les plus romantiques

Envie d'un Noël méditatif, scintillant et magique? Vous trouverez ici les tendances les plus en vogue: des plus traditionnelles et naturelles aux plus branchées et glamour.
Des bougies, des branches de sapin, l'odeur des premiers biscuits de Noël et peut-être même un feu ouvert crépitant:

bientôt, ce sera l'Avent. Mais même avant cela, la magie de Noël est dans l'air.
Tendances? Les classiques comme le blanc, l'or, l'argent et le rouge sont toujours populaires. Mais cette année, le thème du naturel prend encore plus d'importance. C'est pourquoi les couleurs chaudes et terreuses jouent un rôle important, mais aussi le vert clair et le rouge-brun clair à foncé.

Néanmoins, une touche de glamour ne devrait pas manquer. Ceci est assuré par des teintes métalliques branchées qui créent une véritable ambiance de fête.

Mais les tons pastel sont également très en vogue: avec des couleurs douces et crémeuses ou des nuances fraîches de sorbet.
Ainsi, quand le soleil est sur le point d'entrer en hibernation et que nous nous blottissons dans notre couverture de fourrure à la maison, il est définitivement temps de créer une atmosphère hivernale et de faire entrer Noël dans vos quatre murs.
Naturel: tons légers et discrets avec de forts accents
Cette année, une grande attention est portée au thème du «naturel».

Ainsi, non seulement les couleurs chaudes comme le beige, le brun et le blanc cassé jouent un rôle important, mais aussi les matériaux comme le bois, les cônes et les feuilles.
Surtout, le style clairement minimaliste du nord est très souvent observé. En termes de couleurs, le gris, le taupe, le sable ainsi que le vert fougère et le rouge-brun prédominent dans cette tendance.

Ceux qui préfèrent quelque chose de plus mystique peuvent aussi mettre les accents avec des tons de feuilles rouges profondes et des nuances de feuilles sombres.
L'esthétique sobre est mise en contraste avec des designs et des matériaux créatifs.

On y trouve des fleurs et des feuilles travaillées dans le verre, des motifs tachetés et irréguliers ainsi que des surfaces rugueuses ou grossières.

L'argile et le verre ont également un effet contemporain avec le bois clair, dans des formes simples et fonctionnelles.
Doux: couleurs pastel et nuances fraîches de sorbet
Cette tendance noble avec sa gamme de couleurs pastel combine des tons doux et crémeux comme le bleu glacé, l'abricot et le vert menthe avec des nuances fraîches de sorbet. Les matériaux sont délicats et féminins.
Le reflet métallique, la brillance soyeuse et les aspects veloutés-mat interagissent les uns avec les autres.

Des effets confortables sont obtenus avec des volumes souples et des matériaux fluides.

Le verre fin et les textiles tels que la soie ou l'organza paraissent très fins.
La noble image d'ensemble est complétée par des surfaces brillantes, un laquage de haute qualité et des accessoires discrètement étincelants.

C'est un monde de style sensuel qui se caractérise par des formes organiques, douces et nuageuses.
Glamour: des nuances métalliques en or, argent et cuivre
Qu'il s'agisse de décorations de base sobre ou de couleurs pastel: une touche de glamour ne doit pas manquer à Noël.

C'est pourquoi des accessoires dans des tons métalliques très tendance entrent en jeu, comme l'argent brillant, le cuivre et l'or. Celles-ci créent une véritable atmosphère de fête.
Ce qui convient le mieux en fin de compte, chacun doit le décider lui-même. Cela dépend de l'impression générale et de l'effet que vous souhaitez obtenir.

Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez acheter des boules de Noël dans différentes teintes métalliques et vous décider ensuite.
Mais une chose est sûre: il est plus élégant de s'en tenir à un seul ton métallique. Car si vous mélangez plusieurs tons, il peut très vite sembler surchargé ou manquer de concept.

Autre conseil: les teintes métalliques se combinent bien avec les différents tons de baies!

Autres inspirations pour l'Avent et Noël

La famille et les amis, c'est ce qui compte – joyeux Noël! Au cours des derniers mois, nous avons probablement tous changé. Moins de «moi», plus de «nous». Cela continuera à se faire sentir dans les semaines à venir. Avent et Noël 2020 - les tendances les plus romantiques Envie d'un Noël méditatif, scintillant et magique? Vous trouverez ici les tendances les plus en vogue: des plus traditionnelles et naturelles aux plus branchées et glamour. A la recherche de Noël? Trouvez l'inspiration LIVE dans votre région Si les tendances ne vous suffisent pas, parce que vous préférez vous inspirer en direct, alors vous ne devez pas manquer les expositions de l'Avent des fleuristes. L’Avent avec des sorcières, des gnomes, des elfes et des lutins Abracadabra! Il y a des pays où des êtres dotés de pouvoirs magiques font des bêtises pendant l'Avent ou sont utiles et apportent même des cadeaux. Ding dong contre ho ho ho – «best of» des distributeurs célestes de cadeaux Qui apporte les cadeaux à Noël? Les enfants suisses ne sont pas du tout d'accord et la question fait également l'objet de débats passionnés dans le monde entier. Du gui? I saw Mommy kissing Santa Claus Avez-vous déjà embrassé sous le gui? Il y avait autrefois des règles pour cela. Mais le gui était aussi plein de symbolisme, même à l'époque des druides. Les conifères sont de petites merveilles Pourquoi les conifères ne perdent-ils pas leurs aiguilles? Et comment survivent-ils à l'hiver lorsque l'eau gèle et ne peut être absorbée par les racines? Voici les réponses.