L’Avent avec des sorcières, des gnomes, des elfes et des lutins

Abracadabra! Il y a des pays où des êtres dotés de pouvoirs magiques font des bêtises pendant l'Avent ou sont utiles et apportent même des cadeaux.
Chez nous, l'Avent est associé aux bougies, aux anges et au Père Noël. Dans d'autres pays européens, c'est différent. Par exemple en Estonie, où d'innombrables sorcières font des bêtises et embêtent les Estoniens pendant la saison de l'Avent.

Comme ils ne peuvent pas voler avec des balais propres, ils cherchent constamment des balais sales dans les maisons. C'est pourquoi tous les balais doivent toujours être parfaitement propres. Les enfants, en particulier, nettoient avec zèle, car ils reçoivent une récompense pour ce travail - par des gnomes qui leur offrent presque tous les jours des fruits et des bonbons.
Au Danemark, par contre, le lutin de Noël fait partie de l'Avent. Il ressemble à un petit vieux avec une casquette rouge et aide le Père Noël à préparer les cadeaux.
Les Suédois sont les plus gâtés. Ils ont des petits elfes de maison qui les aident à bricoler, à faire le ménage et les gâteaux.

Là, les cadeaux de Noël sont apportés par des lutins habillés de rouge, qui traversent le ciel dans leur traîneau tiré par des rennes et livrent les cadeaux à temps pour Noël. Tout simplement magique !

Autres inspirations pour l'Avent et Noël

La famille et les amis, c'est ce qui compte – joyeux Noël! Au cours des derniers mois, nous avons probablement tous changé. Moins de «moi», plus de «nous». Cela continuera à se faire sentir dans les semaines à venir. Avent et Noël 2020 - les tendances les plus romantiques Envie d'un Noël méditatif, scintillant et magique? Vous trouverez ici les tendances les plus en vogue: des plus traditionnelles et naturelles aux plus branchées et glamour. A la recherche de Noël? Trouvez l'inspiration LIVE dans votre région Si les tendances ne vous suffisent pas, parce que vous préférez vous inspirer en direct, alors vous ne devez pas manquer les expositions de l'Avent des fleuristes. L’Avent avec des sorcières, des gnomes, des elfes et des lutins Abracadabra! Il y a des pays où des êtres dotés de pouvoirs magiques font des bêtises pendant l'Avent ou sont utiles et apportent même des cadeaux. Ding dong contre ho ho ho – «best of» des distributeurs célestes de cadeaux Qui apporte les cadeaux à Noël? Les enfants suisses ne sont pas du tout d'accord et la question fait également l'objet de débats passionnés dans le monde entier. Du gui? I saw Mommy kissing Santa Claus Avez-vous déjà embrassé sous le gui? Il y avait autrefois des règles pour cela. Mais le gui était aussi plein de symbolisme, même à l'époque des druides. Les conifères sont de petites merveilles Pourquoi les conifères ne perdent-ils pas leurs aiguilles? Et comment survivent-ils à l'hiver lorsque l'eau gèle et ne peut être absorbée par les racines? Voici les réponses.