Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber



Ici nous vous révélons ce qui rend les amandes au cacao de Gottlieber exceptionnelles, d'où viennent les amandiers, combien d'efforts demande la transformation des amandes, quels sont leurs vertus, pourquoi elles rendent plus beau, que symbolisent les amandes offertes en cadeau et qu'on les utilisaient comme moyen de paiement.

Les amandes au cacao Gottlieber: détails irrésistibles!


Les amandes grillées avec soin proposées par la société Gottlieber Spezialitäten AG sont enrobées de chocolat fin fondant et saupoudrées de cacao délicieux. Le résultat est tout simplement irrésistible: croquantes et savoureuses - un pur délice. Conditionnés dans un emballage rond de 200 g, ces «délices croustillants» sont un cadeau sublime.
Conclusion: il suffit de combiner le plaisir des yeux au plaisir des papilles pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Les fleurs éveillent des émotions et vont droit au cœur alors que les amandes au cacao séduisent par leur délicatesse et font fondre de bonheur leur destinataire.


Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Comment les amandes ont conquis le monde


Il faut bien l'admettre: Gottlieber a transformé les amandes en un délice exceptionnel. En fait, les civilisations préhistoriques les connaissaient déjà.
Les amandiers étaient déjà cultivés en Asie au début de l'âge du Bronze. Et ses fruits n'étaient pas seulement croqués par les nomades sur la route de la soie, mais aussi par les rois car ils faisaient partie des ingrédients du pain des pharaons égyptiens.
En l'an 900 avant J.-C., les amandiers étaient aussi cultivés en Espagne, au Maroc, en Grèce et en Israël. Mais ce n'est qu'au XVIIIe siècle que les moines franciscains ont amené quelques exemplaires de cet arbre en Californie où quelques-unes des espèces les plus connues sont issues de la recherche et de la culture jusqu'aux alentours de 1870. La production d'amandes en Californie a quadruplé au cours des trente dernières années. Aujourd'hui, la superficie cultivée en amandes atteint plus d'un million d'hectares dans les vallées verdoyantes de la région de San Joaquin et Sacramento. Près de 6000 cultivateurs couvrent presque 100% des besoins des Etats-Unis et plus de 75% de la consommation mondiale. Actuellement, près de 80 pays, dont la Suisse, importent leurs amandes de Californie.


Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

De l'arbre au bain de chocolat: voici comment les amandes sont transformées


Les amandiers fleurissent déjà en février et mars. Mais la récolte se fait - selon l'espèce - entre fin août et la mi-octobre. Elle exige beaucoup de travail. Pour que les fruits se séparent mieux de l'arbre, les amandiers sont exposés à une sécheresse moyenne durant quelques semaines avant la récolte. Après cela, les cultivateurs secouent mécaniquement les arbres. Les fruits tombés au sol sont laissés environ une semaine sur place pour leur permettre de bien sécher avant d'être ramassés, puis libérés de la poussière, des branches et des feuilles. Dans les laminoirs, la coque des amandes est brisée en douceur puis écartée par soufflage. C'est à partir de là que le processus de transformation des amandes commence enfin. Des tamis de diverses tailles permettent de trier les amandes selon leur dimension. Celles-ci sont ensuite réparties sur des bandes transporteuses et soumises à un contrôle visuel pour éliminer les amandes ne répondant pas aux critères de qualité. Les amandes sont ensuite plongées dans de l'eau bouillante pour ramollir la peau qui est facilement éliminée à l'aide de rouleaux en caoutchouc. Et que se passe-t-il ensuite? Les amandes qui ont beaucoup de veine atterrissent chez Gottlieber où elles sont grillées avant d'être enrobées d'une fine couche de chocolat et saupoudrées de délicieux cacao.

Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Les amandes symbolisent les bonnes choses de la vie


Dans l'Antiquité, les amandes étaient déjà symboles de fécondité et de grossesse en raison de leur noyau protégé. Voici pourquoi, lors des mariages, les Romains les répandaient par terre. C'est à partir de 1350 que s'installa en Italie la coutume de remettre un sachet de tulle renfermant cinq amandes enrobées de sucre (les dragées) aux invités d'un mariage. Cette tradition est encore vivante aujourd'hui. Les dragées évoquent les changements dans la vie qui, comme les amandes, peut être douce mais amère aussi. De plus, les cinq dragées symbolisent les caractéristiques d'une vie heureuse, c'est-à-dire la santé, la prospérité, la joie, la fécondité et la longévité.

Les dragées sont également très appréciées dans le cadre d'autres événements. En Italie, elles sont offertes lors de la naissance d'une fille (glacé rose) ou d'un garçon (glacé bleu clair). En Suède, une amande symbolisant le bonheur est cuite dans un gratin de riz. On dit que la personne qui la trouvera se mariera l'année suivante. Mais l'amande est aussi le symbole de la patience parce que pour la savourer il faut d'abord l'extraire péniblement de sa coque.

Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Les amandes sont bonnes pour le cœur, la circulation sanguine et bien d'autres choses


Tout autour du globe, les effets bénéfiques de l'amande ont été reconnus très tôt. D'anciens textes médicaux grecs documentent déjà son utilisation. Mais des études récentes prouvent aussi qu'il est sain de consommer régulièrement des amandes. Selon elles, les amandes diminuent le risque de contracter une maladie cardiovasculaire, baissent le taux de cholestérol, protègent du diabète et améliorent aussi probablement la densité des os.
Autrement dit: les amandes sont une fontaine de jouvence. Et vu qu'elles sont absolument délicieuses, rien ne devrait nous empêcher d'en consommer encore plus.

Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Les amandes rendent beau


L'huile d'amande est très appréciée dans le domaine cosmétique parce qu'elle est douce et convient à tous les types de peau. L'huile d'amande contient un pourcentage élevé d'acide linoléique et d'acides gras non saturés. De plus, elle est riche en vitamines E et B. Dans l'Antiquité, les Grecs s'en servaient toutefois déjà dans les produits de beauté parce qu'ils avaient découvert qu'on pouvait en extraire de l'huile. Les huiles, les pommades et les fragrances étaient préparées selon les formulations transmises aux Grecs par les Egyptiens et les Perses. Les soins de beauté pour l'ensemble du corps étant très importants pour eux, ils ont inventé le mot «cosmétique». Celui-ci provient du verbe grec ancien «kosméo» signifiant «je pars, j'orne». Les Romains de l'Antiquité ont ensuite découvert les avantages de la cosmétique … mais n'en ont profité que jusqu'à l'arrivée du christianisme qui a restreint son utilisation durant de nombreuses années. En tout cas partiellement. L'Eglise n'avait rien contre les huiles et les pommades pour autant qu'elles soient utilisées à des fins médicales. Une véritable aubaine pour l'huile d'amande qui a immédiatement été indiquée comme «remède». Les soins de beauté ainsi que les soins corporels ont finalement recommencé à jouer un rôle important. Mais il a fallu attendre longtemps jusqu'à ce que les vertus de l'huile d'amande soient découvertes.

Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut

Les fèves de cacao en guise de monnaie




Pour enrober les amandes d'une fine couche de chocolat et les saupoudrer de délicieux cacao, il faut du cacao, une matière première connue depuis longtemps. En Amérique centrale, le cacao a probablement déjà été utilisé environ 1000 ans avant J.-C. Mais pas seulement pour la préparation de cette boisson réservée aux puissants et nantis. Les fèves de cacao servaient également de moyen de paiement. L'empereur aztèque Moctezuma II exigeait que les impôts lui fussent payés en fèves de cacao dont il posséda finalement près d'un milliard. Cette «monnaie primitive» avait l'avantage d'être légère et facile à manier. Mais - chose surprenante - elle était aussi falsifiée, tout comme la monnaie ordinaire. Pour ce faire, les faussaires trempaient d'abord des fèves normales dans de l'eau pour les faire gonfler, puis les coloraient artificiellement de manière à ce qu'elles deviennent gris cendre ou fauve pour qu'elles ressemblent à des fèves de cacao. Ce n'est toutefois pas de leur faute si l'inflation apparut à la fin du XVe siècle, mais au fait que toujours plus de personnes commencèrent à «produire» elles-mêmes leur argent en cultivant leurs propres fèves de cacao. La fève de cacao conserva cependant longtemps sa valeur en tant que monnaie et son importance en tant que pièce de monnaie. On l'utilisa même jusqu'au début du XIXe siècle comme moyen de paiement.

Les fleurs de Fleurop & les amandes au cacao Gottlieber Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.


Vers le haut