Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

A propos de la World Cup Fleurop-Interflora 2015 à Berlin



Envie d’un vrai voyage à Berlin ou même d’un voyage virtuel pour soutenir le participant suisse à la World Cup des fleuristes du 11 au 13 juin et d’admirer des œuvres magistrales du plus haut niveau? Cliquez sur le titre qui vous intéresse. Et ensuite? Bonne lecture!

Sponsored by:

La plus fleurie des coupes du monde sur le thème «Freedom» arrive à Berlin



Was die Laufstege dieser Welt für Modeschöpfer bedeuten, ist der Weltcup für Floristinnen und Floristen. Er wird in unregelmässigen Zeitabständen von der weltumspannenden Fleurop-Interflora organisiert und ist ein Anlass, an dem sich die begabtesten und ambitioniertesten Berufsleute ein Stelldichein geben. Der nächste Weltcup hat „Freedom“ zum Thema und findet vom 11.-13. Juni 2015 in der Arena Berlin statt. Mit andern Worten: Schon in wenigen Wochen werden sich Kandidaten aus aller Welt den Herausforderungen stellen und ihre Kräfte messen.
Cette coupe du monde est pour les fleuristes ce que les podiums du monde entier sont pour les créateurs de mode. Elle est organisée à intervalles irréguliers par Fleurop-Interflora, qui opère aux quatre coins du monde, et c’est une occasion pour les professionnels les plus doués et les plus ambitieux de se donner rendez-vous. La prochaine World Cup sera dédiée au thème de la liberté «Freedom» et aura lieu du 11 au 13 juin 2015 à l’Arena de Berlin. Autrement dit, dans quelques semaines déjà, des candidats venus du monde entier relèveront ces défis et se mesureront les uns aux autres.
Avec Berlin, c’est un lieu captivant qui a été choisi pour le déroulement de la Coupe. Cette métropole trépidante est en effet «the place to be» en Europe et actuellement, elle attire comme par magie des gens de toute la planète. Berlin inspire; la ville conjugue un caractère international avec une formidable dynamique économique et des influences multiculturelles. Ce sont des conditions parfaites pour accueillir les très hautes performances créatives des meilleurs designers floraux du monde. «Après la sensationnelle deuxième place remportée par Yvonne Roth lors de la dernière World Cup à Shanghai en 2010, je me réjouis que nous puissions de nouveau participer», déclare Adrien Hertig, ambassadeur de la Suisse à la World Cup à Berlin. «Cette fois-ci, ce sera Marc Müller qui représentera la Suisse. Gérant du Fleurop Shop d’Uster, il s’est distingué par sa grande expérience de la compétition. Je suis persuadé que nous avons fait un bon choix.»

Chaque bouquet est un chef d’œuvre! C’est toujours le cas, chez nous aussi. Assurez-vous en ICI.

 

En savoir plus sur Marc Müller, candidat suisse à la World Cup




Ce n’est pas par hasard que Marc Müller représente la Suisse à Berlin, pour la plus grande des compétitions floristiques. Outre ses compétences floristiques de très haut niveau, il a en effet bien d’autres cordes à son arc. Par exemple, une grande expérience de la compétition. En 2008, Marc Müller gagnait le Championnat suisse et en 2011, il obtenait la sixième place aux Championnats d’Europe. L’expérience de la compétition est importante en ce sens que les concours internationaux sont toujours liés à des défis bien particuliers, comme par exemple, la gestion de son temps, les achats dans une ville inconnue, le stress de la compétition et le travail devant le public, pour n’en citer que quelques-uns.
Mais Marc Müller est aussi membre de BlumenPuls. C’est une petite équipe de fleuristes de haut niveau qui créent régulièrement des pièces sophistiquées sur différents thèmes pour l’Association suisse des fleuristes et qui organise des shows, des cours et des expositions pour un large public. Autrement dit, Marc Müller s’intéresse une fois de plus de très près aux tendances et exerce son métier même pendant ses loisirs. Bref, il fait partie de ces gens heureux qui ont fait de leur hobby leur profession.

Avez-vous déjà envie de décourir les créations des fleuristes talentueux? Cliquez ICI!

A voir à Berlin: des chefs d’œuvre dédiés au thème «Freedom»



Les World Cups des fleuristes se déroulent toujours autour d’un thème spécifique qui constitue une sorte de fil rouge à travers toutes les épreuves. A Shanghai, ce thème était «l’Orient», à Berlin ce sera «Freedom». Ce dernier a été choisi parce que la liberté joue un rôle très particulier dans l’histoire de la ville de Berlin et qu’elle est aujourd’hui un thème crucial dans le monde entier. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville était coupée en deux et la liberté des individus était restreinte. Avec la chute du Mur en 1989, tout a changé et les Berlinois ont découvert ce que cela signifiait que d’avoir soudain toutes les possibilités offertes et de vivre directement la liberté, le plus totalement possible, et donc à cent pour cent. C’est dans ce sens que vont les trois épreuves qui attendent les finalistes de la World Cup à Berlin. Les titres en sont: 100 % personnel, 100 % réalisé à la main et 100 % recyclé. La première épreuve de la compétition s’articule autour de la personnalité des finalistes. Ceux-ci sont libres, pour une fois, de renoncer aux règles ou conventions existantes. La deuxième épreuve demande un bouquet révolutionnaire qui soit inhabituel, original et inédit, déclinant le thème de la «liberté». Et dans la troisième épreuve, les participants sont priés de réaliser une pièce maîtresse organique sur le thème «Freedom» dans laquelle ils renonceront consciemment à des matériaux qui ne sont pas recyclables, comme par exemple le fil de fer.

Vous êtes entièrement libre de choisir: ICI.

 

Marc Müller à propos du thème «Freedom» et autres sujets


Marc Müller est enchanté du thème «Freedom». «Je le trouve formidable de tous les points de vue», dit-il après réflexion. «On peut en effet philosopher sur la liberté, mais on peut aussi interpréter le sujet en ce sens qu’il permet – dans certaines limites, bien sûr – d’exprimer toutes sortes de libertés dans la couleur et la forme. C’est passionnant.» Il réfléchit donc beaucoup aux épreuves. Sait-il déjà comment il va les résoudre? «A peu près, en tout cas je suis sur la bonne voie», sourit Müller. «Mais les préparatifs durent toujours longtemps avec moi parce que je suis toujours en train de réfléchir si je ne peux pas faire telle ou telle chose encore mieux. L’épreuve du «100 % personnel» m’a particulièrement interpellé. Je la trouve inspirante parce que je peux y montrer toutes mes facettes et être cent pour cent moi-même.» Il n’a pas encore le trac. «Mais ça peut encore venir», sait-il par expérience. «En ce moment, je suis seulement fier de pouvoir représenter la Suisse à Berlin. Cette chance n’est pas donnée à tout le monde et j’en suis tout à fait conscient.» Mais naturellement, il est aussi curieux. «C’est passionnant de rencontrer des fleuristes de haut niveau venus du monde entier, de voir comment ils travaillent et où je me positionne avec mon savoir-faire.» Envie d’«accompagner» Marc Müller? Sur www.fleuropshop-uster.ch et sur la page Facebook du Fleurop Shop, vous apprendrez des choses passionnantes sur l’élaboration des pièces de la compétition et vous vivrez aussi la compétition en juin presque comme si vous y étiez.

Billets pour les compétitions et le souper de gala, plus info complémentaires: www.worldcup-berlin2015.com.

100 % floristique, 100 % magistral? Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

Yvonne Roth et sa deuxième place à Shanghai: coup d’œil rétrospectif



En 2010, Yvonne Roth de Zurich, 28 ans, remportait la sensationnelle deuxième place à la World Cup de Shanghai. Auparavant, la talentueuse fleuriste s’était mesurée avec succès à la concurrence internationale, venue de vingt pays. La compétition elle-même exigeait un engagement total, car les fleuristes les plus doués et les plus ambitieux de la planète s’affrontaient avec des créations très sophistiquées pour remporter le titre convoité.
Yvonne Roth a maîtrisé les difficultés avec brio. Le temps était limité certes, mais la jeune fleuriste a résisté à la pression et travaillé dans le calme et la concentration. «C’est la clé du succès», disait alors Nicole von Boletzky, membre du jury, «car il n’est pas facile de toujours garder son calme, de bien répartir son énergie et en plus, de trouver le courage de faire des expériences de formes et de couleurs.» Mais Yvonne Roth s’est réjouie du bon résultat: «Je n’arrive toujours pas encore à y croire», disait-elle à l’époque. «C’est pour moi un grand honneur de voir que le jury a émis un jugement si positif sur mon travail.» Et le CEO de Fleurop Jörg Beer? Il s’est montré tout simplement enthousiaste: «Yvonne Roth est très talentueuse et elle a un sens incroyablement aigu des couleurs et des formes.» Alors, au tour de Marc Müller de montrer bientôt ce qu’il sait faire. Et l’équipe Fleurop de toute la Suisse lui souhaite d’ores et déjà bonne chance! Mais pour mettre nos lecteurs en appétit, nous leur présentons ici quelques photos de Shanghai.

Vous trouverez d’autres friandises professionnelles ICI.