Login

Pour vous connecter, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Login.

Veuillez cliquer ici si vous avez oublié votre mot de passe.

MyFleurop - Vos avantages

MyFleurop est le Club Clients de Fleurop qui vous fait profiter d’avantages attrayants:

  • Inscription gratuite
  • Enregistrement simple par adresse e-mail
  • 50 points MyFleurop comme prime de lancement
  • Collecter des points MyFleurop sur tous les canaux de vente Fleurop
  • Commander des fleurs moins cher
  • Accès à des primes matérielles attrayantes
  • Evénements et offres spéciales surprenants
  • Enregistrement des adresses pour commander plus simplement et rapidement
  • Aucun événement important n’est plus oublié grâce au service de rappel
  • Compte de points clair et simple

Conseils de décoration pour le balcon et la terrasse



Le moment est venu de préparer le balcon, la terrasse et le jardin.
Vous trouverez ici des conseils pour des concepts individuels :

Nous sommes tous des artistes – découvrez vos talents!

Voici donc quelques acteurs du du début de l’été remarquablement présentés.



Mais avant de vous lancer, trouvez un concept. Réfléchissez au projet et définissez les zones à aménager. Souhaitez-vous uniquement décorer le balcon? Ou également la terrasse et les rebords de fenêtres? Et qu’en est-il des petites tables ou du muret à l’extérieur? Après avoir répondu à ces questions, passez au concept fleurs ou couleurs: Souhaitez-vous vous consacrer à une seule variété de fleurs du début de l’été – ou à plusieurs? Une seule ou plusieurs couleurs? Un plan d’ensemble pour les plantes et les couleurs utilisées sur le balcon, les rebords de fenêtre, la terrasse, etc. peut produire un effet remarquable. Mais il est aussi important de rester fidèle à vous-même car c’est d’abord à vous que le balcon, la terrasse et les rebords de fenêtre doivent plaire.

Préférez-vous peut-être qu’un pro s’occupe de vos plantations extérieures? Nous vous révélons quel spécialiste près de chez vous pourrait s’en charger ou vous conseiller. Pour trouvez un fleuriste d’après le NPA en Suisse, cliquez ICI.


Vous souhaitez vous faciliter la vie en commandant les prémices de l’été par Internet chez vous? Pour vous rendre à la boutique, cliquez ICI.

Style cottage



Pendant longtemps, on n’a vu sur les balcons et les terrasses que de la verdure dans de simples pots couleur anthracite. Aujourd’hui, en revanche, on les voit de plus en plus souvent fleurir de toutes les couleurs. Dans des pots en terre cuite, des corbeilles et même des cagettes en bois, dans des récipients en zinc, en céramique ou en tôle! Mais au fond, peu importe les récipients et les plantes que l’on choisit. Pourvu qu'ils nous aident à retrouver un petit bout de «monde intact»: le calme, la détente, la nature pure, le romantisme et une nouvelle forme d'abondance – en fait, un vrai cadre champêtre idyllique.

Bien sûr, il est plus facile de décorer avec des plantes vertes ou monochromes, car dès qu’il s’agit de mettre de la couleur, il faut de l’expérience: quelles sont les couleurs qui vont ensemble? Quelle composition va faire de l’effet et lequel? Quelles sont les plantes qui fleurissent et pendant combien de temps? Et comment le tout s’accommode-t-il avec le style de la maison? Sans oublier que les plantes ont elles aussi des exigences quant à leur emplacement. Il est donc important de prendre compte de toutes ces choses dès l'achat et de se faire conseiller en temps utile.
Chez nous, vous ne trouverez pas seulement des fleurs aux couleurs somptueuses, mais aussi des plantes de plein champ. Vous pouvez commander ICI.

Les jardins suspendus – réinterprétés au goût du jour

Vous avez déjà entendu parler des «jardins suspendus de Babylone»? Ils faisaient partie des sept merveilles du monde antique. Et si vous aussi avez envie d’une petite merveille, vous devriez savoir que les petites jardinières de balcons plutôt ennuyeuses sont devenues entre-temps de magnifiques jardins de balcons: avec des compositions de couleurs parfois osées et une diversité de plantes qui comble toutes les envies. L’important dans la planification est toutefois la hauteur à laquelle les caissons seront installés. Au rez-de-chaussée tout est à la hauteur des yeux, mais lorsque la petite oasis se trouve au troisième étage, on doit procéder différemment du point de vue visuel. Si tel est votre cas, vous aurez besoin non seulement de plantes droites, mais aussi de plantes retombantes que l’on pourra voir d’en bas.



Conseil couleur: essayez, par exemple, de coordonner différentes nuances d’une seule couleur et enivrez-vous d’une foule de tonalités de rouge, de bleu, de blanc ou de rose. Les couleurs contrastées aussi sont belles. Si vous plantez différentes variétés de plantes dans le même caisson, vous devrez veiller à prendre des plantes demandant toutes le même entretien. D’autre part, il est encore temps maintenant de vous demander si vous voulez recourir à un réservoir d'eau intégré.

Vous manquez de temps ou d’expérience pour le faire vous-même? Nous vous indiquons à qui vous pouvez vous adresser à proximité de chez vous pour obtenir des conseils et des idées d’aménagement. Pour chercher un fleuriste en Suisse par NPA, cliquez ICI.

Nous ne pouvons pas vous proposer de merveilles du monde, mais bien des «mondes merveilleux». Pour retrouver nos idées de terrasses et de balcons, cliquez ICI.

 

Petit, raffiné et tout à fait particulier!

Photo: BlumenPuls Schweiz (projet de l’Association Suisse des Fleuristes)

La saison chaude est là lorsqu’elle nous sourit de toutes parts sous la forme de fleurs et de plantes: non seulement du balcon ou du rebord de fenêtre, mais aussi de la terrasse, de la place devant l’entrée ou le long d’une allée. Naturellement il est important de créer auparavant un concept couleur pour la partie extérieure de la maison, mais ensuite, vous pouvez donner libre cours à votre créativité et à votre imagination.

 

Cette photo montre une variété délicate de plante à qui l’on a donné un «cadre» original – comme à une photo particulièrement belle. Les fleurs arachnéennes rompent la forme plutôt lourde du récipient et forment un contraste tendu avec le bac pesant, tandis que le pourtour en branches assure la transition. A propos de plantes: il n’y a pas que les fleurs estivales qui feront bon effet ici, les herbes comme la lavande, le romarin et la sauge conviennent aussi, surtout la dernière, qui offre une diversité incroyable de couleurs (et de goûts).

Pour trouver d’autres conseils pour les bacs de balcons, cliquez ICI.


Envie d’un tour de shopping pour votre balcon ou votre terrasse? Chez nous, vous trouverez des choses étonnantes, regardez ICI.



Des petits bouts de nature en cubes

Photo: BlumenPuls Schweiz (projet de l’Association Suisse des Fleuristes)

OCadre champêtre, jardin potager ou style cottage chic: les jardins en bacs sont très tendance. Leur avantage est qu’ils ne nous obligent pas à nous fixer «pour la vie». D’autre part, on a toujours la possibilité de changer leur contenu rapidement et sans problème pour que le «jardin» reste toujours au top de sa fraîcheur et attractif. Sans oublier que l’on peut de cette façon végétaliser des endroits où il est impossible de planter en pleine terre, comme p. ex. une terrasse, une cour ou une entrée de garage.



Quand nous parlons de «plantes en bacs», nous ne parlons pas ici de plantes méditerranéennes que l’on doit rentrer en automne pour passer l’hiver ... mais de plantes résistantes au gel ou de plantes annuelles. Il y en a beaucoup. Par exemple, les myrtilles et les groseilles (très belles), l’érable du Japon ou le cornouiller avec les changements spectaculaires de couleur de leurs feuilles, les pivoines arbustives, l’osmanthe et la viorne avec le parfum envoûtant de leurs fleurs, le très original fusain ailé ou, bien sûr, les hortensias et les rhododendrons, pour n’en citer que quelques-unes. Mais le feuillage persistant (ilex, genévrier, pin, etc.) ou des herbes diverses sont aussi du plus bel effet.

D’autre part, on peut faire une petite place à la palette de plus en plus grande des légumes à grignoter (poivrons multicolores, tomates cerise, bettes, artichauts, etc.). Ils ne sont pas seulement un régal pour les yeux, ils déclencheront plus tard un enthousiasme sans borne quand ils seront dans votre assiette! - A propos : regroupez les caissons plus petits pour faire plus joli, les récipients plus grands font aussi de l’effet en solitaires.

Si vous voulez surprendre quelqu’un maintenant avec un petit bonjour pour «dehors», rendez-vous à la boutique ICI.

 

Comme c’est joli: un escargot fleuri!

Au cas où vous auriez encore un grand coquillage ou la coquille d’un escargot de mer (provenant de vos dernières vacances par ex.), vous pouvez également y planter quelque chose.

 

Pour ce faire, mettez une couche de billes d’argile expansée (pour l’hydroculture) sur le fond à planter du coquillage ou de la coquille d’escargot, puis recouvrez-la d’un peu de terre. Posez la plante (par ex. Campanula, Echeveria, etc.) dessus. Veillez à ce que le «visage» de la plante soit assorti à celui de l’escargot ou du coquillage. Si vous ne comprenez pas tout de suite ce que nous voulons dire, contemplez la plante et le coquillage ou l’escargot de tous les côtés. Trouvez quelle face est la plus attrayante, c’est-à-dire la plus «photogénique». En d’autres mots: veillez à ce que le côté le plus attrayant de la plante et du coquillage ou de l’escargot soit dirigé vers la personne qui regarde. Maintenant, remplissez ce «pot» naturel de terre, comprimez-la soigneusement en prévoyant une bordure d’arrosage … et arrosez la plante.



Mentionnons aussi que vous pouvez mettre les mêmes plantes, que vous avez déjà plantées dans le coquillage ou la coquille d’escargot, dans des cache-pots assortis. – Notez: les coquilles d’escargot de mer (ou conques) et les coquillages s’achètent aussi dans les magasins de fleurs spécialisés.

Pour trouver encore plus d’idées, de fleurs et de plantes pour les douces soirées et les fêtes conviviales, cliquez ICI.

 

Début de l’été: saison des fines herbes!

Avec les prémices de l’été vient aussi l’envie de redécouvrir le goût incomparable des herbes aromatiques fraîches du jardin comme la lavande, la marjolaine, la mélisse, le persil, la menthe, le romarin, la sauge, la ciboulette et le thym s'achètent partout. Elles sont incontournables en cuisine. Elles se prêtent aussi à la décoration de la cuisine, des rebords de fenêtre et de la table ou encore du balcon et de la terrasse.



D'ailleurs: renseignez-vous bien. Car entre-temps, il existe une grande variété d'herbes aromatiques aux saveurs et d'aspect très différents. Ainsi à titre d'exemple: l'origan. Il n'est pas indispensable qu'il soit vert. Car il se décline aussi en feuilles de couleur jaune, mauve, rose, rose foncé, rose-violet et blanche. S'agissant du thym, on distingue le thym des jardins, le thym à l'odeur et la saveur de l'orange, le thym citron vert et jaune panaché, le thym blanc et le thym portugais.
Conseil: achetez-en tranquillement plus qu'il ne vous en faut. Car ces mignons jardins des plantes aromatiques présentent non seulement très bien dans votre cuisine, mais sont aussi des cadeaux fort originaux qui feront le bonheur de vos meilleures amies, des collègues serviables et des cuisiniers amateurs passionnés.




Avez-vous envie d'en faire la surprise à un cuisinier amateur passionné ou à une cuisinière talentueuse? C'est avec plaisir que nous les remettrons pour vous. Accédez ICI au jardin des plantes aromatiques …